[hs] Lavoisier ...

j-pascal
Bonsoir,

J'ai prévenu, c'est du HS !

Ma fille (bientôt 9 ans ...) est en train de lire un bouquin sur Lavoisier
Elle vient de me poser la question qui tue : "Papa, c'est quoi la
Phlogistique ?"

???????????????

J'ai jeté un oeil dans le Robert ... et je n'ai rien compris !

Une âme charitable parmi tous les scientifiques qui hantent le forum
aurait-elle la bonté de me mettre sur la voie(*) afin que je retrouve la
face demain au petit-déjeûner ... ?? ;-)

(*) en un mot, comme d'hab ;-)

Merciiiiiiiiiiii

JP

1 2 3
Sabrem JORAM
[...]

Salut Jean-Pascal,

Tu n'as pas beaucoup forcé ! :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phlogistique

... semble clair et bien énoncé...

http://www.google.fr/search?qÞfine%3APhlogistique&btnG=Rechercher&hl=fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&qÞfinition+de+phlogistique&btnG=Recherche+Google&meta
Voir ici

http://www.google.fr/intl/fr/help/features.html

en bas de page comment rechercher une définition...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

[...]

Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Phlogistique grâce à Google

Merciiiiiiiiiiii

De rien

--
@mitiés Dodo

Papy13
"j-pascal" a écrit dans le message news:

[...]

Bonsoir

Un petit coup d'œil sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Phlogistique

Bonne soirée

Bonsoir à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message

Bonsoir,

Un peu tard pour vouloir jouer au troll cher jp ;-)

J'ai prévenu, c'est du HS !
Ma fille (bientôt 9 ans ...) est en train de lire un bouquin sur Lavoisier
Elle vient de me poser la question qui tue : "Papa, c'est quoi la
Phlogistique ?"

Bisous à Camille demain matin si elle ne te comprend pas
:o)
--
Bizz@+ ©

http://www.quid.fr/2007/Chimie/Reaction_Chimique/1

j-pascal
Bonsoir Pascal,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

J'ai lu ... mais ça ne tient pas en un mot ! ;-)

Ok, je vais dire à ma fille que si Pascal nous fait l'honneur un jour de
nous rendre visite à Paris (...) il se fera un plaisir de lui expliquer tout
ça en détail ... ;-)

Merci pour tes liens ; Robert n'a qu'a bien se tenir (moi qui ne jurait que
par lui ;-( )

A bientôt peut-être ...

Bien amicalement :o)

JP

[...]

j-pascal
Bonsoir Dominique,

Merci ;-)

JP

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
[...]

Sabrem JORAM
[...]

:-)

Ha ben si ça ne tenait qu'en un mot, il n'existerait que des
dictionnaires de synonymes....

Ok, je vais dire à ma fille que si Pascal nous fait l'honneur un jour
de nous rendre visite à Paris (...) il se fera un plaisir de lui
expliquer tout ça en détail ... ;-)

Toutafé :-)

Merci pour tes liens ; Robert n'a qu'a bien se tenir (moi qui ne
jurait que par lui ;-( )

Dictionnaire d'excellente réputation... que je ne possède pas.

A bientôt peut-être ...

Sans aucun doute...

Amicalement,

[...]

j-pascal
Bonsoir ,

Bonsoir,

Un peu tard pour vouloir jouer au troll cher jp ;-)

Encore ?? J'ai précisé [hs] ! Je n'ai jamais été un Troll même si tu as
(parfois) semé le doute dans certains esprits (car tu es une femme influente
;-) )

J'ai lu le lien vers Wikipédia - pas vraiment compris ... Depuis que je ne
viens plus sur ce forum, mon "esprit" n'est plus stimulé ;-(

[...]

C'est rusé :o) Tu pars donc du principe qu'elle ne va pas me comprendre ?
;-)

Ok, puisque ma question semble si "inutile" ... comment expliquerais-tu à un
enfant de 9 ans (en un mot, voire 2 !) ce qu'est la phlogistique ??? ;-)
;-) ;-)

Je vais dire à Camille que la grande prêtresse de Windows va lui concocter
une réponse juste pour elle ...

Bizzz,

JP

http://www.quid.fr/2007/Chimie/Reaction_Chimique/1

Je m'attendais à un script en html !!! (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai
gardé OLE car assurément je préfère le lecteur "MesNews" ...)

j-pascal
Re,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Pascal,

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

J'ai donc bien fait de lancer le défi à en ajoutant (... voire 2 !)
;-)

Ok, je vais dire à ma fille que si Pascal nous fait l'honneur un jour de
nous rendre visite à Paris (...) il se fera un plaisir de lui expliquer
tout ça en détail ... ;-)

Toutafé :-)

Attention, elle a de la mémoire ... elle est capable de me "tanner" avec ça
... dès demain !

Merci pour tes liens ; Robert n'a qu'a bien se tenir (moi qui ne jurait
que par lui ;-( )

Dictionnaire d'excellente réputation... que je ne possède pas.

!

A bientôt peut-être ...

Sans aucun doute...

En chair et en os ? J'espère que si tu projettes de venir dans le "grand
Nord" tu me feras l'honneur de me contacter ?! ( avec qui tu as
certainement des liens privilégiés de WShellUser se fera certainement un
plaisir de te confier mes coordonnées ...).

Amicalement,

Itou,

JP