[HS] ldap server segfault après un arret brutal de la machine

3 réponses
giggz
Bonjour à tous,

désolé pour ce HS. J'ai monté un petit serveur ldap sur une machine au
labo. Pendant le we une coupure de courant a arreté brutalement la
machine et maintenant le serveur ldap a des "ratés". En gros si je tape
slapcat il me répond "segmentation fault". Y a t il une commande magique
pour régénérer la base ? sans tout virer et tout réinstaller ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Glennie Vignarajah
Le Monday 28 September 2009 vers 14:01, giggz(giggz
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

désolé pour ce HS. J'ai monté un petit serveur ldap sur une
machine au labo. Pendant le we une coupure de courant a arreté
brutalement la machine et maintenant le serveur ldap a des
"ratés". En gros si je tape slapcat il me répond "segmentation
fault". Y a t il une commande magique pour régénérer la base ?
sans tout virer et tout réinstaller ?

Pas bien d'avoir des sauvegardes ;-). Il est possible que la
structure de la base soit corrompue. Si c'est au format berkley db,
il est possible de réparer. J'avais fait une proc qui se trouve sur
http://www.glennie.fr/wiki/OpenLdap, le point 3
A+

--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as
a nail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Glennie Vignarajah a écrit :
Le Monday 28 September 2009 vers 14:01, giggz(giggz
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

désolé pour ce HS. J'ai monté un petit serveur ldap sur une
machine au labo. Pendant le we une coupure de courant a arreté
brutalement la machine et maintenant le serveur ldap a des
"ratés". En gros si je tape slapcat il me répond "segmentation
fault". Y a t il une commande magique pour régénérer la base ?
sans tout virer et tout réinstaller ?

Pas bien d'avoir des sauvegardes ;-). Il est possible que la
structure de la base soit corrompue. Si c'est au format berkley db,
il est possible de réparer. J'avais fait une proc qui se trouve sur
http://www.glennie.fr/wiki/OpenLdap, le point 3
A+

super merci!
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Guiot
giggz a écrit :
Bonjour à tous,

désolé pour ce HS. J'ai monté un petit serveur ldap sur une machine au
labo. Pendant le we une coupure de courant a arreté brutalement la
machine et maintenant le serveur ldap a des "ratés". En gros si je tape
slapcat il me répond "segmentation fault". Y a t il une commande magique
pour régénérer la base ? sans tout virer et tout réinstaller ?

Merci d'avance
Guillaume

Bonjour,

Peut-être
|# /etc/init.d/slapd stop
# slapindex
# /etc/init.d/slapd start

Cordialement
|

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS