[HS] le Thunderbird nouveau (0.6 en Fr) est arrivé

JièL Goubert
Salut a tous

pour ceux que ça intéresse, la version 0.6 de Thunderbird (alternative à
Outlook Express, notemment pour les NG) est dispobible en téléchargement
ici http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird (8.6 Mo)

JièL / Jean-Louis GOUBERT

moi
Bonjour,

Je viens de le télécharger et de l'installer.
Quid de la sécurité du courrier par rapport à Outlook? Mieux?????

Merci de la réponse

MB

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) moi (et aprés on va ma traiter de schizophrène... (pas facile à
ecrire celui la :-D ))

Le 16/05/2004 10:57 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Je viens de le télécharger et de l'installer.
Quid de la sécurité du courrier par rapport à Outlook? Mieux?????

Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Je ne l'utilise pas pour le courrier ni
pour sa sécurité, mais juste pour lire les newsgroups, car, dans ce cas
précis, Outlook Express ne me convient pas(plus), ce dernier perdant
toujours autant de post (malgré ou à cause des Service Pack) et a (AMHA)
moins de fonctionnalités que Thunderbird, mais ce n'est que mon avis et
d'autres en auront peut-être de différents.

Il n'existe pas de "meilleurs" programmes, juste des programmes qui te
convienne plus ou moins, avec plus ou moins de fonctionnalités que tu
utilises ou pas, c'est vraiment une question de gout.

En terme de sécurité, le jour ou Linux ou Thunderbird (par exemple) seront
majoritaire, ils seront tout autant attaqués et vulnérable que Windows ou
Outlook, car il y aura toujours un petit malin pour trouver une faille de
sécurité, c'est juste une question de diffusion.

Merci de la réponse

De rien

JièL / Jean-Louis GOUBERT

FxM
Bonjour,

Il faut également jeter un oeil à la FAQ :
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/faq-fr.html
et plus particulièrement au point 2.7 :

--- debut de copie ---
2.7 Thunderbird est-il exposé aux virus e-mail?
Thunderbird ne permettra pas à un virus ou à un ver de s'exécuter
automatiquement. Vous pouvez voir les pièces-jointes qui vous ont été
envoyées sans qu'un virus ne soit capable de s'excuter, et vous devrez
sauvegarder le fichier sur votre système et l'exécuter délibéremment
pour qu'il puissent provoquer des dégats.

JavaScript est désactivé par défaut pour les e-mail et les news, ainsi
un e-mail ne peut pas exécuter des scripts lors de son ouverture.

Comme pour tout programme de mail, soyez vigilant avant d'exécuter un
fichier reçu par e-mail. Un logiciel anti-virus approprié devrait vous
aider à éviter certains désagréments.
--- fin de copie ---

A noter qu'il est clairement indiqué que les neurones sont nécessaires
et que si l'utilisateur lance un fichier vérolé ... Ceci est
applicable à n'importe quel soft et n'est pas propre à ThunderBird.

@+
FxM