[HS] lecteur de News

2 réponses
Christian M
Bonjour,
jusqu'à présent je consultais le forum en ligne : c'est
fabuleux ce que l'on peut apprendre à sa lecture. Cependant ce n'est pas
très pratique.
Ma question pouvant aider d'autres "débutants" en groupe de news, je me
permets de la poser ici.

j'ai décidé d'utiliser le lecteur de news d'office outlook
et le serveur de Bill.
Malheureusement j'ai reçu près de 30 000 news. :-((
Comment m'en débarasser, je n'arrive pas à les supprimer ?
Comment supprimer les messages individuellement pour faciliter la lecture ?
(+ notamment cette m.... de spam !)

Merci à celle-celui qui pourra m'aider
christian

2 réponses

Robert Dezan
Bonsoir Christian,
Outlook Express (OE pour les intimes) est assez simple à utiliser par rapport à
Outlook.

Pour faire du nettoyage dans OE (c'est peu être pareil dans Outlook(?))
Menu "Outils" >> "Options" >>
1) Onglet "Maintenance" >> "Nettoyer maintenant" puis Choisir l'action à
effectuer >> "Réinitialiser"
Eventuellement tu peux modifier le répertoire de stockage par le bouton
"Dossier de stockage"
2) Onglet "Lecture" et cocher "Télécharger " avec 1000 en-têtes par exemple
(environ 4 jours sur le MPFE ! )
"Marquer les messages lus après un affichage de 0 seconde" donc
immédiatement
Fermer OE et le relancer pour télécharger le nb de messages sélectionnés.

Il y a encore de nombreux paramètres possibles.
Cordiales salutations
Robert Dezan

"Christian M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
jusqu'à présent je consultais le forum en ligne : c'est
fabuleux ce que l'on peut apprendre à sa lecture. Cependant ce n'est pas
très pratique.
Ma question pouvant aider d'autres "débutants" en groupe de news, je me
permets de la poser ici.

j'ai décidé d'utiliser le lecteur de news d'office outlook
et le serveur de Bill.
Malheureusement j'ai reçu près de 30 000 news. :-((
Comment m'en débarasser, je n'arrive pas à les supprimer ?
Comment supprimer les messages individuellement pour faciliter la lecture ?
(+ notamment cette m.... de spam !)

Merci à celle-celui qui pourra m'aider
christian

JièL Goubert
Salut Robert

Robert Dezan a écrit:
Bonsoir Christian,
Pour faire du nettoyage dans OE (c'est peu être pareil dans Outlook(?))

J'en profite pour vous dire que Outlook n'as PAS de lecteurs de News et
qu'il confie se travail à la partie News de OE... donc tes explications
Robert, sont parfaitement valables.

--
JièL Look Out