[HS] lecteur mp3 en vfat et espace libre

fabrice régnier
Salut la liste,

J'ai un lecteur mp3 usb d'1 Go. Et 30% de la place est prise alors qu'il
n'y a aucun fichier dessus. Vous savez comment je peux faire pour
récupérer la place ?

FR-PORT:~# df -kh /dev/sdb1
Sys. fich. Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sdb1 945M 294M 651M 32% /media/usb1
FR-PORT:~# ll -al /media/usb1
total 36
drwxrwxrwx 2 root root 32768 janv. 1 1970 .
drwxr-xr-x 16 root root 4096 nov. 26 11:40 ..

Je n'ose pas formater le lecteur car je ne sais pas si au redémarrage du
lecteur, le système va se réinstaller tout seul, comme un grand.
D'ailleurs, vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, quand, je fais un dosfsck, il me trouve 2 systèmes de FAT.
C'est grave docteur ?

FR-PORT:~# dosfsck /dev/sdb1
dosfsck 3.0.12, 29 Oct 2011, FAT32, LFN
FATs differ but appear to be intact. Use which FAT ?
1) Use first FAT
2) Use second FAT
? 1

Reclaimed 18805 unused clusters (308101120 bytes).

Leaving file system unchanged.

/dev/sdb1: 0 files, 0/60442 clusters

FR-PORT:~# dosfsck /dev/sdb1

dosfsck 3.0.12, 29 Oct 2011, FAT32, LFN

FATs differ but appear to be intact. Use which FAT ?

1) Use first FAT

2) Use second FAT

? 2

Reclaimed 13573 unused clusters (222380032 bytes).
Leaving file system unchanged.
/dev/sdb1: 0 files, 0/60442 clusters

Merki pour vos réponse ;)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le lundi 05 décembre 2011 à 10:32 +0100, fabrice régnier a écrit :
J'ai un lecteur mp3 usb d'1 Go. Et 30% de la place est prise alors
qu'il
n'y a aucun fichier dessus. Vous savez comment je peux faire pour
récupérer la place ?

Il y a des petits malins qui comptent en multiples de 1000 et en
capacité théorique... ce qui ne fait pas 1Go à l'arrivée.

Il y a forcément un système pour jouer la musique...

Il y a peut-être des cellules mémoires grillées ?

Il y a des chinois pas très scrupuleux qui déclarent des clés USB à des
valeurs supérieure à leur capacité. Quand on interroge le système, ça
fait 8Go, mais en réalité ça fait 4Go, quand on dépasse 4Go ça écrase le
contenu existant. Après avoir vu ça, je ne m'étonne de plus grand chose,
comme pour les condos d'alim "repackagés" (un petit condo dans un
boitier de gros). C'est de la marque ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Il y a des chinois pas très scrupuleux qui déclarent des clés USB à des

[zap]
boitier de gros). C'est de la marque ?

un vieux mpman. Pour autant que je sache, oui, c'est de la marque.

Je m'en veux de n'avoir pas fait un df le jour où je l'ai eu ;)

Archive: http://lists.debian.org/4edcec41$0$20648$