[HS] les dernières stats CDO : de juin 2006 à juin 2007

21 réponses
JièL
Salutatousse

Pu*** un an !!! Un an de collecte et d'analyse des chiffres que MS (Corp
et France) continuent à nier !

Voici les dernières (oui, oui, les dernières) stats CDO
http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le bilan est navrant, bien évidemment.
Pour la bureautique, 30% des posts proviennent de l'interface de m***,
mais ils génèrent 81% de malpolitus ; involontairement je le rappelle, car
c'est cette interface de m*** qui fait croire que c'est la hotline
robotisée de MS qui va répondre... et elle répond !

Pour les autres groupes, CDO ne dépasse pas 17% des posts ET seulement 17%
d'entre eux sont des malpolitus !!!
Sharepoint est une exception : 32% de posts passe par CDO et cela ne
genère QUE 12% de malpolitus
Je ne peux pas non plus oublier le groupe le plus poli et cordial de la
planète MS : scripting. Finalement les développeurs savent, eux, que se
sont des humains qui sont derrière l'écran, les autres ne s'en doute même
pas (merci l'interface de m*** de MS)

81% d'un coté contre 17% de l'autre, concluez ce que vous voulez/pouvez

Perso j'ai fini de me prendre la tête avec les forums de MS qui est devenu
leur hotline à 2 balles. Ils ont réussi à tuer l'esprit des forums avec
des goodies et une mauvaise foi fabuleuse.

Pour ceux qui veulent encore savoir comment on arrive par le plus grand
des hasards sur un forum à partir de l'aide en ligne d'un programme
d'Office 2003, voyez cette page :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t=200&sid=6cb1e8613fbc9d934fe73e66b3306678

Multipost sur Access, Frontpage, Excel, Word, Office, Powerpoint et
Outlook ainsi que Flightsim, Scripting, Sharepoint, W.L.Messenger,
SQLServer, OE6 et Msn.Messenger

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

10 réponses

1 2 3
alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je viens de lire la méthode pour connaitre le "nombre de malpolitus" et je
viens de m'apercevoir que ce message contenant [HS] comme sujet va etre
compté comme malpolitus, c'est un peu bête...
Cordialement,
Alexandre
PS : je comprends pourquoi MS refuse la validité de ces stats ...

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Salutatousse

Pu*** un an !!! Un an de collecte et d'analyse des chiffres que MS (Corp
et France) continuent à nier !

Voici les dernières (oui, oui, les dernières) stats CDO
http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le bilan est navrant, bien évidemment.
Pour la bureautique, 30% des posts proviennent de l'interface de m***,
mais ils génèrent 81% de malpolitus ; involontairement je le rappelle, car
c'est cette interface de m*** qui fait croire que c'est la hotline
robotisée de MS qui va répondre... et elle répond !

Pour les autres groupes, CDO ne dépasse pas 17% des posts ET seulement 17%
d'entre eux sont des malpolitus !!!
Sharepoint est une exception : 32% de posts passe par CDO et cela ne
genère QUE 12% de malpolitus
Je ne peux pas non plus oublier le groupe le plus poli et cordial de la
planète MS : scripting. Finalement les développeurs savent, eux, que se
sont des humains qui sont derrière l'écran, les autres ne s'en doute même
pas (merci l'interface de m*** de MS)

81% d'un coté contre 17% de l'autre, concluez ce que vous voulez/pouvez

Perso j'ai fini de me prendre la tête avec les forums de MS qui est devenu
leur hotline à 2 balles. Ils ont réussi à tuer l'esprit des forums avec
des goodies et une mauvaise foi fabuleuse.

Pour ceux qui veulent encore savoir comment on arrive par le plus grand
des hasards sur un forum à partir de l'aide en ligne d'un programme
d'Office 2003, voyez cette page :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0&sidlb1e8613fbc9d934fe73e66b3306678

Multipost sur Access, Frontpage, Excel, Word, Office, Powerpoint et
Outlook ainsi que Flightsim, Scripting, Sharepoint, W.L.Messenger,
SQLServer, OE6 et Msn.Messenger

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

LSteph
Bonjour,

PS : je comprends...
Relis ce qui a trait au sujet depuis deux ans.

Passe par Google Groups parceque sinon tu ne verra que ce qui n'a pas
été censuré.
Tu en comprendras beaucoup plus sans doute.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
je viens de lire la méthode pour connaitre le "nombre de malpolitus" et
je viens de m'apercevoir que ce message contenant [HS] comme sujet va
etre compté comme malpolitus, c'est un peu bête...
Cordialement,
Alexandre
PS : je comprends pourquoi MS refuse la validité de ces stats ...

"JièL" a écrit dans le message
de news:
Salutatousse

Pu*** un an !!! Un an de collecte et d'analyse des chiffres que MS (Corp
et France) continuent à nier !

Voici les dernières (oui, oui, les dernières) stats CDO
http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le bilan est navrant, bien évidemment.
Pour la bureautique, 30% des posts proviennent de l'interface de m***,
mais ils génèrent 81% de malpolitus ; involontairement je le rappelle,
car
c'est cette interface de m*** qui fait croire que c'est la hotline
robotisée de MS qui va répondre... et elle répond !

Pour les autres groupes, CDO ne dépasse pas 17% des posts ET seulement
d'entre eux sont des malpolitus !!!
Sharepoint est une exception : 32% de posts passe par CDO et cela ne
genère QUE 12% de malpolitus
Je ne peux pas non plus oublier le groupe le plus poli et cordial de la
planète MS : scripting. Finalement les développeurs savent, eux, que se
sont des humains qui sont derrière l'écran, les autres ne s'en doute même
pas (merci l'interface de m*** de MS)

81% d'un coté contre 17% de l'autre, concluez ce que vous voulez/pouvez

Perso j'ai fini de me prendre la tête avec les forums de MS qui est
devenu
leur hotline à 2 balles. Ils ont réussi à tuer l'esprit des forums avec
des goodies et une mauvaise foi fabuleuse.

Pour ceux qui veulent encore savoir comment on arrive par le plus grand
des hasards sur un forum à partir de l'aide en ligne d'un programme
d'Office 2003, voyez cette page :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0&sidlb1e8613fbc9d934fe73e66b3306678

Multipost sur Access, Frontpage, Excel, Word, Office, Powerpoint et
Outlook ainsi que Flightsim, Scripting, Sharepoint, W.L.Messenger,
SQLServer, OE6 et Msn.Messenger

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
merci pour ce conseil mais pouriez-vous me donnez une adresse svp ?
Cordialement ,
Alexandre
PS : en fait je sais pas trop quoi cherché dans google groups c'est pour
ca...

"LSteph" a écrit dans le message de
news:ehDnJu$
Bonjour,

PS : je comprends...
Relis ce qui a trait au sujet depuis deux ans.

Passe par Google Groups parceque sinon tu ne verra que ce qui n'a pas été
censuré.
Tu en comprendras beaucoup plus sans doute.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
je viens de lire la méthode pour connaitre le "nombre de malpolitus" et
je viens de m'apercevoir que ce message contenant [HS] comme sujet va
etre compté comme malpolitus, c'est un peu bête...
Cordialement,
Alexandre
PS : je comprends pourquoi MS refuse la validité de ces stats ...

"JièL" a écrit dans le message
de news:
Salutatousse

Pu*** un an !!! Un an de collecte et d'analyse des chiffres que MS (Corp
et France) continuent à nier !

Voici les dernières (oui, oui, les dernières) stats CDO
http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le bilan est navrant, bien évidemment.
Pour la bureautique, 30% des posts proviennent de l'interface de m***,
mais ils génèrent 81% de malpolitus ; involontairement je le rappelle,
car
c'est cette interface de m*** qui fait croire que c'est la hotline
robotisée de MS qui va répondre... et elle répond !

Pour les autres groupes, CDO ne dépasse pas 17% des posts ET seulement
d'entre eux sont des malpolitus !!!
Sharepoint est une exception : 32% de posts passe par CDO et cela ne
genère QUE 12% de malpolitus
Je ne peux pas non plus oublier le groupe le plus poli et cordial de la
planète MS : scripting. Finalement les développeurs savent, eux, que se
sont des humains qui sont derrière l'écran, les autres ne s'en doute
même
pas (merci l'interface de m*** de MS)

81% d'un coté contre 17% de l'autre, concluez ce que vous voulez/pouvez

Perso j'ai fini de me prendre la tête avec les forums de MS qui est
devenu
leur hotline à 2 balles. Ils ont réussi à tuer l'esprit des forums avec
des goodies et une mauvaise foi fabuleuse.

Pour ceux qui veulent encore savoir comment on arrive par le plus grand
des hasards sur un forum à partir de l'aide en ligne d'un programme
d'Office 2003, voyez cette page :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0&sidlb1e8613fbc9d934fe73e66b3306678

Multipost sur Access, Frontpage, Excel, Word, Office, Powerpoint et
Outlook ainsi que Flightsim, Scripting, Sharepoint, W.L.Messenger,
SQLServer, OE6 et Msn.Messenger

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

LSteph
Pour chercher dans google groups c'est comme dans google tout court pas
besoin d'un site mais de mots clés, alors tu as peut-être une idée...

...non?!
alors commençons simple:

Jiel CDO

ou encore

fr CDO

Bonjour,
merci pour ce conseil mais pouriez-vous me donnez une adresse svp ?
Cordialement ,
Alexandre
PS : en fait je sais pas trop quoi cherché dans google groups c'est pour
ca...

"LSteph" a écrit dans le message de
news:ehDnJu$
Bonjour,

PS : je comprends...
Relis ce qui a trait au sujet depuis deux ans.

Passe par Google Groups parceque sinon tu ne verra que ce qui n'a pas
été censuré.
Tu en comprendras beaucoup plus sans doute.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
je viens de lire la méthode pour connaitre le "nombre de malpolitus"
et je viens de m'apercevoir que ce message contenant [HS] comme sujet
va etre compté comme malpolitus, c'est un peu bête...
Cordialement,
Alexandre
PS : je comprends pourquoi MS refuse la validité de ces stats ...

"JièL" a écrit dans le
message de news:
Salutatousse

Pu*** un an !!! Un an de collecte et d'analyse des chiffres que MS
(Corp
et France) continuent à nier !

Voici les dernières (oui, oui, les dernières) stats CDO
http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le bilan est navrant, bien évidemment.
Pour la bureautique, 30% des posts proviennent de l'interface de m***,
mais ils génèrent 81% de malpolitus ; involontairement je le
rappelle, car
c'est cette interface de m*** qui fait croire que c'est la hotline
robotisée de MS qui va répondre... et elle répond !

Pour les autres groupes, CDO ne dépasse pas 17% des posts ET
seulement 17%
d'entre eux sont des malpolitus !!!
Sharepoint est une exception : 32% de posts passe par CDO et cela ne
genère QUE 12% de malpolitus
Je ne peux pas non plus oublier le groupe le plus poli et cordial de la
planète MS : scripting. Finalement les développeurs savent, eux, que se
sont des humains qui sont derrière l'écran, les autres ne s'en doute
même
pas (merci l'interface de m*** de MS)

81% d'un coté contre 17% de l'autre, concluez ce que vous voulez/pouvez

Perso j'ai fini de me prendre la tête avec les forums de MS qui est
devenu
leur hotline à 2 balles. Ils ont réussi à tuer l'esprit des forums avec
des goodies et une mauvaise foi fabuleuse.

Pour ceux qui veulent encore savoir comment on arrive par le plus grand
des hasards sur un forum à partir de l'aide en ligne d'un programme
d'Office 2003, voyez cette page :
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0&sidlb1e8613fbc9d934fe73e66b3306678

Multipost sur Access, Frontpage, Excel, Word, Office, Powerpoint et
Outlook ainsi que Flightsim, Scripting, Sharepoint, W.L.Messenger,
SQLServer, OE6 et Msn.Messenger

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Modeste
Bonsour® alexandre-dit le jeune avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je viens de lire la méthode pour connaitre le "nombre de malpolitus" et je
viens de m'apercevoir que ce message contenant [HS] comme sujet va etre
compté comme malpolitus, c'est un peu bête...
Cordialement,
Alexandre

PS : je comprends pourquoi MS refuse la validité de ces stats ...
=========================================================== En effet c'est un peu bête...

Je te souhaite donc beaucoup de satisfaction à prendre sur ton temps pour
apporter des réponses à des personnes
qui ne te respectent pas, ne te diront pas le moindre début de remerciement et
peut-etre ne liront même pas ta réponse !!!!!
===========================================================
à noter que la méthode inclus la présence de ces 2 lignes !!!!
X-WBNR-Posting-Host: xxx.xx.xx.xx
et
X-Newsreader: Microsoft CDO for Windows zzzz

ce qui est typique du message (un canadien je pense...): 16/06/2007 04:03

X-WBNR-Posting-Host: ----------
From: =?Utf-8?B?c8OpcmllIGRhbnMgZXhjZWw=?= <série dans

Subject: =?Utf-8?Q?Comment_faire_une_suite_de_chiff? =?Utf-8?Q?re_de_1_à_31_dans_une_colonne_XL? =?Utf-8?Q?S? Date: Fri, 15 Jun 2007 19:03:00 -0700
Lines: 4
Message-ID:

--
@+
;o)))

alexandre-dit le jeune
Merci, pour l'encouragement de répondre à des personnes qui ne lisent pas
mes réponses (eh oui en moins de deux semaines que je suis la cela m'est
déjà arrivé...); en revanche je n'ai rien compris à la partie du message
écrite avec des chiffres des symboles bizarres (ca s'écrit comme ca ?), des
fragments d'anglais (déjà que l'anglais je ne comprends pas grand chose, la
c'est encore pire...).
Cordialement,
Alexandre
PS : STP Modeste parle-moi francais en langage courant !

"Modeste" a écrit dans le message de
news:
Bonsour® alexandre-dit le jeune avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je viens de lire la méthode pour connaitre le "nombre de malpolitus" et
je
viens de m'apercevoir que ce message contenant [HS] comme sujet va etre
compté comme malpolitus, c'est un peu bête...
Cordialement,
Alexandre

PS : je comprends pourquoi MS refuse la validité de ces stats ...
=========================================================== > En effet c'est un peu bête...

Je te souhaite donc beaucoup de satisfaction à prendre sur ton temps pour
apporter des réponses à des personnes
qui ne te respectent pas, ne te diront pas le moindre début de
remerciement et peut-etre ne liront même pas ta réponse !!!!!
=========================================================== >
à noter que la méthode inclus la présence de ces 2 lignes !!!!
X-WBNR-Posting-Host: xxx.xx.xx.xx
et
X-Newsreader: Microsoft CDO for Windows zzzz

ce qui est typique du message (un canadien je pense...): 16/06/2007 04:03

X-WBNR-Posting-Host: ----------
From: =?Utf-8?B?c8OpcmllIGRhbnMgZXhjZWw=?= <série dans

Subject: =?Utf-8?Q?Comment_faire_une_suite_de_chiff? > =?Utf-8?Q?re_de_1_à_31_dans_une_colonne_XL? > =?Utf-8?Q?S? > Date: Fri, 15 Jun 2007 19:03:00 -0700
Lines: 4
Message-ID:

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Georges Honorat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je n'ai rien compris à la partie du message
écrite avec des chiffres des symboles bizarres (ca s'écrit comme ca ?), des
fragments d'anglais (déjà que l'anglais je ne comprends pas grand chose, la
c'est encore pire...).

il s'agit de l'entete et identification de chaque message émis
sur Outlook express on l'obtient en faisant un clic droit sur le message courant
ou bien Alt+Entree
puis Propriétés puis Détails

on y trouve :
========l'émetteur :
From: "alexandre-dit le jeune"
References:

========l'adresse de réponse :
In-Reply-To:
========le sujet :
Subject:
=?iso-8859-1?Q?Re:_[HS]_les_dernières_stats_CDO_:_de_juin_2006_à_? =?iso-8859-1?Q?juin_2007? Date: Sun, 17 Jun 2007 00:24:11 +0200
Lines: 55
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-1";
reply-type=response
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
========le lecteur de news utilisé :
X-Newsreader: Microsoft Windows Mail 6.0.6000.16480
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.0.6000.16480
Message-ID:
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
========le relais FAI
NNTP-Posting-Host: 8.182.185-89.rev.gaoland.net 89.185.182.8
Path: TK2MSFTNGP01.phx.gbl!TK2MSFTNGP04.phx.gbl
Xref: TK2MSFTNGP01.phx.gbl microsoft.public.fr.excel:558934

ce sont ces entetes que les robots spammeur utilisent pour récupérer les
adresses des émetteurs
d'ou le conseil souvent répété : ne pas mettre sa vrai adresse dans les groupes
de news !!!

:-(((

--
@+
;o)))

Trirème
Bonjour alexandre,
Modeste t'a copié une partie du code source du message. Il s'agit d'informations
d'acheminement dont on n'a pas connaissance (sauf par Ctrl + U avec Thunderbird) et qui en
apprennent beaucoup à ceux qui savent les décoder.
Genre : Date: Fri, 15 Jun 2007 19:03:00 -0700
= décalage horaire de 7 heures, donc québécois (?)

Pour les autres, il serait intéressant de voir combien de CDO ont répondu (donc lu) aux
réponses fournies. En tout cas, celui repéré par Modeste ne l'a pas fait.

Cordialement,
Trirème

Merci, pour l'encouragement de répondre à des personnes qui ne lisent
pas mes réponses (eh oui en moins de deux semaines que je suis la cela
m'est déjà arrivé...); en revanche je n'ai rien compris à la partie du
message écrite avec des chiffres des symboles bizarres (ca s'écrit comme
ca ?), des fragments d'anglais (déjà que l'anglais je ne comprends pas
grand chose, la c'est encore pire...).
Cordialement,
Alexandre
PS : STP Modeste parle-moi francais en langage courant !

Jacquouille
moi, j'l'avais ben dit qu'tu causais le Ch'ti et pas le beau françois

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® Georges Honorat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je n'ai rien compris à la partie du message
écrite avec des chiffres des symboles bizarres (ca s'écrit comme ca ?),
des
fragments d'anglais (déjà que l'anglais je ne comprends pas grand chose,
la
c'est encore pire...).

il s'agit de l'entete et identification de chaque message émis
sur Outlook express on l'obtient en faisant un clic droit sur le message
courant ou bien Alt+Entree
puis Propriétés puis Détails

on y trouve :
========l'émetteur :
From: "alexandre-dit le jeune"
References:

========l'adresse de réponse :
In-Reply-To:
========le sujet :
Subject:
=?iso-8859-1?Q?Re:_[HS]_les_dernières_stats_CDO_:_de_juin_2006_à_? > =?iso-8859-1?Q?juin_2007? > Date: Sun, 17 Jun 2007 00:24:11 +0200
Lines: 55
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-1";
reply-type=response
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
========le lecteur de news utilisé :
X-Newsreader: Microsoft Windows Mail 6.0.6000.16480
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.0.6000.16480
Message-ID:
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
========le relais FAI
NNTP-Posting-Host: 8.182.185-89.rev.gaoland.net 89.185.182.8
Path: TK2MSFTNGP01.phx.gbl!TK2MSFTNGP04.phx.gbl
Xref: TK2MSFTNGP01.phx.gbl microsoft.public.fr.excel:558934

ce sont ces entetes que les robots spammeur utilisent pour récupérer les
adresses des émetteurs
d'ou le conseil souvent répété : ne pas mettre sa vrai adresse dans les
groupes de news !!!

:-(((

--
@+
;o)))

Trirème
Oupss ! Pas vu la septentrionale réponse.
Trirème

Bonsour® Georges Honorat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je n'ai rien compris à la partie du message
écrite avec des chiffres des symboles bizarres (ca s'écrit comme ca ?), des
fragments d'anglais (déjà que l'anglais je ne comprends pas grand chose, la
c'est encore pire...).

il s'agit de l'entete et identification de chaque message émis
sur Outlook express on l'obtient en faisant un clic droit sur le message courant
ou bien Alt+Entree
puis Propriétés puis Détails

on y trouve :
========l'émetteur :
From: "alexandre-dit le jeune"
References:

========l'adresse de réponse :
In-Reply-To:
========le sujet :
Subject:
=?iso-8859-1?Q?Re:_[HS]_les_dernières_stats_CDO_:_de_juin_2006_à_? > =?iso-8859-1?Q?juin_2007? > Date: Sun, 17 Jun 2007 00:24:11 +0200
Lines: 55
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-1";
reply-type=response
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
========le lecteur de news utilisé :
X-Newsreader: Microsoft Windows Mail 6.0.6000.16480
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.0.6000.16480
Message-ID:
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
========le relais FAI
NNTP-Posting-Host: 8.182.185-89.rev.gaoland.net 89.185.182.8
Path: TK2MSFTNGP01.phx.gbl!TK2MSFTNGP04.phx.gbl
Xref: TK2MSFTNGP01.phx.gbl microsoft.public.fr.excel:558934

ce sont ces entetes que les robots spammeur utilisent pour récupérer les
adresses des émetteurs
d'ou le conseil souvent répété : ne pas mettre sa vrai adresse dans les groupes
de news !!!

:-(((

1 2 3