[HS]:Libe parle de Linux

Le
Thierry Chatelet
Fin octobre, un bouquetin intrépide a débarqué sur des mil=
liers d’écrans. Il
s’agit de la version 8.10 de la distribution Linux Ubuntu, Intrepid=
Ibex en
VO. Hein ? Mais pourquoi donc Libération se met-il à parler de ce=
genre de
trucs obscurs qui ne concernent qu’une poignée d’infor=
maticiens barbus ? Sans
doute parce que cette idée reçue n’a plus de raison dâ=
۪̻tre. Linux, qui est un
système d’exploitation au même titre que Windows de Micro=
soft et OS X
d’Apple, se tourne vers le grand public et devient petit à pet=
it très
accessible. Récit d’une transition pas si compliquée.

La suite demain, une pleine page dans Libération (1€30).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #17996511
[...]
doute parce que cette idée reçue n’a plus de raison d ’être. Linux, qui est un
[...]

Je viens de regarder sur le site mais je n'ai trouvé l'article dont tu
parles... Et n'habitant plus en France, je n'ai pas trouvé (ni cherc hé
d'ailleurs) la version papier.

Si tu avais un lien ...

@+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Petit Louis
Le #17997301
Edi Stojicevic a écrit :
Je viens de regarder sur le site mais je n'ai trouvé l'article dont tu
parles... Et n'habitant plus en France, je n'ai pas trouvé (ni cherché
d'ailleurs) la version papier.

Si tu avais un lien ...

Ça n'est peut-être pas l'article en question (pas vu pas lu aussi) mais
celui-ci y ressemble pas mal dans le sujet

http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice,4666.html

Tout est dans le titre.

P'tit Louis

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Luc Villoué
Le #17997431
2008/11/29 Petit Louis
Edi Stojicevic a écrit :
[...]

voilà le lien :
http://www.liberation.fr/medias/0101269774-jusqu-ubuntiste

ça a l'air d'être un condensé des articles cités par P'tit Louis...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Petit Louis
Le #17997421
Jean-Luc Villoué a écrit :
ça a l'air d'être un condensé des articles cités par P'tit Louis...

C'est du même auteur, donc je pense qu'on peut dire ça en effet.

P'tit Louis

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #17997971
* Jean-Luc Villoué

> [...]
http://www.liberation.fr/medias/0101269774-jusqu-ubuntiste

ça a l'air d'être un condensé des articles cités par P'tit Loui s...

Merci :)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032