[HS] Linux à 25 ans / orthographe

Eric Degenetais

>On s'en fout ;-)
>
>Les espagnols et les italiens =C3=A9crivent Farmacia et tout le monde comp=
rends ce que cela veut >dire...

>gaby

Oui, mais ils n'=C3=A9crivent jamais Pharmacie.
Bien s=C3=BBr il n'y a pas mort d'homme en cas de faute d'orthographe. Par
contre trop de fautes d'orthographe rendent la lecture plus lente et
plus difficile. Donc il faut essayer de ne pas (trop) faire de fautes,
c'est aussi de la courtoisie de base.
______________
=C3=89ric D=C3=A9gen=C3=A8tais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Gabriel Moreau
c'est aussi de la courtoisie de base.

La courtoisie est aussi d'accepter que la langue évolue ;-) On a vu le
pataquès du passage dans les manuels scolaires d'une réforme pourtant
validée 25 ans avant par l’académie...
Il est possible de simplifier ici ou là sans dénaturer. Les choses se
complexifient ailleurs d'elles même ;-)
Bon WE
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
Eric Degenetais
L'évolution n'est pas un problème tant qu'on garde une cohér ence dans
la façon d'écrire. Ce qui suppose de se mettre d'accord. C'est un
processus qui peut parfois être lent ou confronté à des rà ©sistences.
Le tout est de trouver un équilibre raisonnable entre stigmatiser les
gens pour des erreurs que n'importe qui peut commettre et se foutre
complètement des difficultés qu'on crée à ses lecteurs. ..
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 26 août 2016 à 12:35, Gabriel Moreau
a écrit :
[...]

claude poupelier
j'étais sectaire aussi au sujet de l'orthographe, mais depuis que j'ai
eu un enfant dyslexique j'ai mis de l'eau dans mon vin (beaucoup d'eau).
Même avec le correcteur en fonction beaucoup de fautes subsistent.
Je prends cela avec philosophie en me disant qu'une orthographe
fantaisiste dénote beaucoup d'imagination!
Claude
Le 26/08/2016 à 14:22, Eric Degenetais a écrit :
pourquoi "orthografe" au lieu de orthographe ?

On s'en fout ;-)
Les espagnols et les italiens écrivent Farmacia et tout le monde comprends ce que cela veut >dire...
gaby

Oui, mais ils n'écrivent jamais Pharmacie.
Bien sûr il n'y a pas mort d'homme en cas de faute d'orthographe. Par
[...]
.
Ph. Gras
Hello !
Depuis que j'ai Internet, je fais beaucoup plus de fautes d'orthographe.
La fôte à facebook…
Ph. Gras
Le 29 août 2016 à 18:40, claude poupelier a écrit :
[...]

Pascal Hambourg
Le 29/08/2016 à 18:55, Ph. Gras a écrit :
Depuis que j'ai Internet, je fais beaucoup plus de fautes d'orthographe.

Pareil. Et je me rends compte que je deviens de plus en plus tolérant
aux fautes des autres.
La fôte à facebook…

Même pas puisque je boycotte. Les sites, forums, groupes et listes où
les gens peuvent exprimer leur "imagination" (sic) ne manquaient pas
déjà bien avant Facebook.