[HS] Linux menacé d'éclatement

Guillaume
Bonjour à toute la liste.
On n'est pas vendredi mais les curieux pourront aller voir sur
http://www.01net.com/editorial/290819/open-source/linux-menace-d-eclatement/

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
Le 11/10/05, Guillaume a écrit :
Bonjour à toute la liste.
On n'est pas vendredi mais les curieux pourront aller voir sur
http://www.01net.com/editorial/290819/open-source/linux-menace-d-eclateme nt/

www.01net.com, c'est suffisant pour ne pas lire la suite...

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
François Boisson
Guillaume a écrit:
Bonjour à toute la liste.
On n'est pas vendredi mais les curieux pourront aller voir sur
http://www.01net.com/editorial/290819/open-source/linux-menace-d-eclatement/

Rien de neuf sous le soleil: Confusion entre distribution et système
d'exploitation, croyance de l'aspect contraingant dans le choix d'une
distribution (savent ils qu'on peut recompiler un noyau par exemple),
bref, un article qui me parait chercher la sensation...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Burn Debian_ld
Ba rien de nouveau a priori ..
L'interet est evidement financier et tant qu il y aura des distributions
ayant la meme philosophie que Débian je ne m'inquieterai pas.

Le mardi 11 octobre 2005 à 15:21 +0200, Patrice Karatchentzeff a à ©crit :
Le 11/10/05, Guillaume a écrit :
> Bonjour à toute la liste.
> On n'est pas vendredi mais les curieux pourront aller voir sur
> [...]

Gurvan Huiban
On Tuesday 11 October 2005 15:21, Patrice Karatchentzeff wrote:
Le 11/10/05, Guillaume a écrit :
> Bonjour à toute la liste.
> On n'est pas vendredi mais les curieux pourront aller voir sur
> [...]

Je confirme que c'est sans interet car completement a cote de la plaque.
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
steve
Le Mardi, 11 Octobre 2005 15.21, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Le 11/10/05, Guillaume a écrit :
> Bonjour à toute la liste.
> On n'est pas vendredi mais les curieux pourront aller voir sur
> [...]

sans vouloir déclencher de troll, pourrais-tu expliciter cette affirmatio n et
ainsi éclairer ma lanterne?

Merci

PK

--

| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF

ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:

|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr

'---''(_/--' `-'_)

Patrice Karatchentzeff
Le 11/10/05, steve a écrit :
Le Mardi, 11 Octobre 2005 15.21, Patrice Karatchentzeff a écrit:

[...]

> www.01net.com, c'est suffisant pour ne pas lire la suite...

sans vouloir déclencher de troll, pourrais-tu expliciter cette affirmat ion et
ainsi éclairer ma lanterne?

Ce n'est pas le lieu. Ceci dit, la lecture de l'article devrait te
donner un indicateur du niveau général...

Autant t'informer sur le LL dans 01 info, le monde info & co...

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Christophe_yoda_testeur
François Boisson a écrit :

Guillaume a écrit:

[...]

bonsoir,
L'éclatement est un grand "mot"
ce qui peut nuir le plus à GNU/Linux se sont les brevets logiciel,
la Commission Européenne revient à la charge alors,
que cela a etait rejeté, il y a quelques semaines deja!

On nous prends pour des cxxs, tant que cela n'est pas voter on nous
repasse le plat, à croire qu'ils pensent que nous sommes des blaireaux!
Nous allons certainement revoter, pour la constitution car
le résultat n'est pas conforme à ce que les dirigeants de l'europe veulent!
L'europe devient liberticide, ils ont bien failli nous coller
les brevets logiciels derrieres notres dos, sans rien dire à personne.
Une LEN par ici et bientôt si cela n'est deja fait DADVSI.

Je ne sais pas si le monde du libre pourra se defendre?

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leopold BAILLY
François Boisson writes:

Guillaume a écrit:
[...]

Oui, avoir le choix inquiète forcément les décideurs, car cela impliquent qu'ils
peuvent se tromper.

En passant, je n'accorde plus aucun crédit à cette presse depuis que j'ai vu 01
débarquer sur un projet auquel je participais et lu l'article qui en a résulté.

--
Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome
> Ce n'est pas le lieu. Ceci dit, la lecture de l'article devrait te
donner un indicateur du niveau général...

Autant t'informer sur le LL dans 01 info, le monde info & co...

Pas tellement d'accord. Ce n'est pas un article sur les ll, mais un
article d'analyse sur la pénétration de linux dans les entreprises, et
01, le monde info, etc.. sont de très bon lieux pour ce genre d'article.

Sur le fond du sujet, je peux t'assurer que la guéguère inter-distrib
est très pénalisante pour l'entrée d'un serveur linux dans une
entreprise. Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, nous sommes
plusieurs à faire le forcing pour implenter des debian, face aux tenants
red hat qui veulent conserver leurs acquis, tout ça sous le regard
guoguenard des windowsiens. Et le résultat est souvent que le choix se
porte sur des serveurs windows, puisque "ça au moins on connait,
microsoft est d'accord avec lui-même et ça se déploie très bien". Ca a
été le cas tout recemment avec le choix d'harmonisation des dns/auth sur
un lan. Ca a fini avec active directory.

jerome

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
Le 12/10/05, jerome a écrit :

[...]

[...]

Permets-moi de te dire que le responsable, en l'occurence, c'est le
groupe Debian de ton entreprise, donc *toi* qui a mis tout par
terre...

Faut être patient : peu d'entreprises peuvent se permettre un
changement radical vers le LL, encore moins vers le LL « tout réseau »
genre Debian.

Ce qu'il faut dans ce cas, c'est glisser les choses en douceur... Il
existe déjà un groupe RH ? C'est très bien... tu fais le forcing - en
mettant bien évidemment des réserves (que l'on pourra consulter
ultérieurement) - avec eux. RH, Debian, Suse, etc. pour le moment, tu
t'en fous : l'essentiel, c'est d'avoir une solution basée sur le LL...
(et puis, bon, même si ce n'est pas terrible à administrer, une RH,
c'est un Linux avec du LL donc c'est à tout prendre un million de fois
meilleur qu'une solution basée sur du propriétaire, surtout quand ce
propriétaire n'est même pas de l'UNIX).

Puis, dans la durée, tu mets en évidence les manques criants de la RH
: cher (par rapport à ce qu'il propose), support peu efficace,
distribution venant avec rien du tout, mal foutu, pas de mise-à-jour,
etc. etc. Quand la boîte est grosse et qu'il est impossible de mettre
à jour des centaines de machines, c'est à ce moment que tu la ramènes
avec ta solution Debian (qui, comme par hasard, comble tous les trous
précités). L'honnêté consiste alors à mettre _aussi_ les problè mes de
Debian en avant (et ils sont nombreux).

Je connais une très grosse boîte qui est en train d'accepter Debian à
cause des problèmes dont je parlais... et pourtant l'équipe qui
s'occupe du système ne supporte même pas le LL en général (pour ne pas
dire pire...).

[...]

C'est bien fait : vous n'aviez qu'à vous entendre entre personne du
LL. C'est ce que je disais plus haut : c'est de *votre* faute.

Maintenant, ce sera encore plus difficile...

PK