[HS] Lisibilité fichiers apres réecriture dessus

6 réponses
Dc
Bonjour,

Je me pose tout a coup des questions existencielles !
Soit des fichiers (textes par exemple) lus, et reecrits.

Y a t-il un systeme, des outils, capable de lire la premiere version du
fichier ?
J'avais tendance a penser que non , "on" me dirait que oui ....
D'autre part, si c'est non, pourquoi les outils d'effacement officiels,
style us army NSA et etc.. re-ecrivent en plusieurs passes ?

merci de vos avis....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

6 réponses

Benji
bonjour,

Il existe quelques programmes sympas qui permettent de "récupéreré des
fichiers" sur le dd. Pour autant que ceux-ci n'aient pas subi un effacement
multipasses de type "schedder". une programme qui fonctionnait bien sous xp:
restoration. Je suis en revanche incapable de dire si celui-ci fonctionne
sous vista, vu que je n'ai pas testé.

Cordialement

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me pose tout a coup des questions existencielles !
Soit des fichiers (textes par exemple) lus, et reecrits.

Y a t-il un systeme, des outils, capable de lire la premiere version du
fichier ?
J'avais tendance a penser que non , "on" me dirait que oui ....
D'autre part, si c'est non, pourquoi les outils d'effacement officiels,
style us army NSA et etc.. re-ecrivent en plusieurs passes ?

merci de vos avis....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Le Claude
Salut,

Pour compléter l'ami Benji, voici quelques sites proposant des logiciels
de récupération. Bien entendu, le meilleur est payant On Track.
Avec PC Inspector, j'ai pu, pour essayer, récupérer des images sur un
petit DD monté en esclave et qui avait été formaté 2 fois-:)))

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/27573.html
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009498s,00.htm
http://www.ontrack.fr/
http://www.runtime.org/french/index.html
http://www.ontrack.fr/easyrecovery/ (le meilleur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me pose tout a coup des questions existencielles !
Soit des fichiers (textes par exemple) lus, et reecrits.

Y a t-il un systeme, des outils, capable de lire la premiere version du
fichier ?
J'avais tendance a penser que non , "on" me dirait que oui ....
D'autre part, si c'est non, pourquoi les outils d'effacement officiels,
style us army NSA et etc.. re-ecrivent en plusieurs passes ?

merci de vos avis....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
re..

Dc avait soumis l'idée :
Je me pose tout a coup des questions existencielles !

Merci a Benji et Claude. (et d'autres si nos reponses se croisent)

Je posais la question pour information. je n'ai pas besoin de
"retrouver des infos"
La question exacte est :
Sur des fichiers textes (et eventuellement des fichiers de gestion)
modifiés (donc réecrits, une fois) est il possible de retrouver la
premiere version ?
Pas par la CIA, mais disons les pouvoirs publics quand meme....

a plus ..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Je posais la question pour information. je n'ai pas besoin de
"retrouver des infos"
La question exacte est :
Sur des fichiers textes (et eventuellement des fichiers de gestion)
modifiés (donc réecrits, une fois) est il possible de retrouver la
premiere version ?
Pas par la CIA, mais disons les pouvoirs publics quand meme....

Jack Bauer et son équipe, ils y arrivent. Fais gaffe ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Dc
Re..

Jacquouille la Fripouille a couché sur son écran :
Jack Bauer et son équipe, ils y arrivent. Fais gaffe ! rofl

Moi pas comprendre...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Jack Bauer et son équipe, ils y arrivent. Fais gaffe ! rofl

Moi pas comprendre...

Tu ne connais pas la super-série "24 heures chrono" ???
--
Jacquouille la Fripouille