[HS] Livre sur Perl

Le
Julien
Bonjour a tous,

Je recherche un livre sur Perl afin d'apprendre à l'utiliser pleinement.
J'ai déjà des bonnes connaissances en programmation (Java, C, PHP, ).
Mais les raccourcis de syntaxe de Perl sont assez illisible pour moi
pour l'instant et c'est un language incontournable pour mon travaille
d'administrateur.

Je recherche un livre qui soit surtout une référence en Perl avec un
classement clair des différentes syntaxe

Je serais aussi heureux si le livre n'est pas trop "cours magistral" et
qu'il intègre des exercices et qu'il propose au long de la lecture une
progression continue.

Voilà, merci d'avance,

Julien.

Kevin Hinault
Le #19046581
Le 3 avril 2009 17:04, Julien
[...]

Le site de Sylvain Lhullier contient la version numérique de ses
publications et c'est vraiment une très bonne référence pour débute r :
http://sylvain.lhullier.org/publications/perl.html

Je recherche un livre qui soit surtout une référence en Perl avec un
classement clair des différentes syntaxe ...

Le site de l'enstimac contient la doc complète en français avec tout su r tout :
http://perl.enstimac.fr/

O'reilly à fermé maintenant mais tu peux retrouver les PDF des
bouquins sur immateriel :
http://librairie.immateriel.fr/fr/rechercher/page/1?q=perl&x=0&y=0

Bonne lecture.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #19046681
Kevin Hinault a écrit :
O'reilly à fermé maintenant mais tu peux retrouver les PDF des
bouquins sur immateriel :
http://librairie.immateriel.fr/fr/rechercher/page/1?q=perl&x=0&y=0

ou sur DigitBooks (monté par une des éditrice de chez O'Reilly)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
hervé desrues
Le #19048191
Kevin Hinault a écrit :
Le site de Sylvain Lhullier contient la version numérique de ses
publications et c'est vraiment une très bonne référence pour débuter :
http://sylvain.lhullier.org/publications/perl.html

Oui, excellent, et on peut retrouver le dossier Perl intégral dans
lequel il y a donc cette introduction de Sylvain Lhullier là:
http://articles.mongueurs.net/magazines/dossiers/01/

Je recherche un livre qui soit surtout une référence en Perl avec un
classement clair des différentes syntaxe ...

Amha on ne peut se passer du "Perl best practices" de Damian Conway (en
français "De l'art de programmer en Perl"), même (surtout) si on débute.

Bonne lecture.

Pareil,

rvdru

vers
[...]