HS - Logiciel de compta pour entreprise ?

Le
Olivier
--bcaec53f9191e616f104a7f26236

Quel logiciel de compta pour (petite) entreprise conseillez-vous sur Debian
?

Besoins fonctionnels :
- comptabilité française
- liasse fiscale
- importation de relevés bancaires

Suggestions et retours d'expérience.

Slts

--bcaec53f9191e616f104a7f26236

Bonjour,<br><br>Quel logiciel de compta pour (petite) entreprise conseillez=
Suggestions et retours d&#39;expérience.<br>

--bcaec53f9191e616f104a7f26236--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23559661
Le Wed, 13 Jul 2011 14:16:29 +0200,
Olivier
Bonjour,

[...]

voici une réponse :

serveur web : nginx
sgdb : PgSQL v9.x
applicatif : dollibarr

documentation :

http://www.dolibarr.fr/component/content/article/1-annonces/100-dolibarr-p ostgresql

http://www.unixgarden.com/index.php/administration-systeme/dolibarr-et-si- vous-utilisiez-un-erp-libre

il fonctionne même en mode dolliwamp ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #23559731
Le mercredi 13 juillet 2011, Olivier a écrit :
[...]

Grisbi : "logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL"
donc sans doute pas assez performante pour une TPE ?
(mais sait-on jamais)

http://www.grisbi.org/index.fr.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #23559791
On 13/07/11 14:59, wrote:
[...]

Il me semble qu'il ne fait pas la comptaibilité à double entrée, et pour
la liasse fiscale, c'est forteme,nt douteux.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #23560041
Le mercredi 13 juillet 2011, a écrit :
Le mercredi 13 juillet 2011, Olivier a écrit :
> Quel logiciel de compta pour (petite) entreprise conseillez-vous sur De bian ?
> [...]

---------------------------------

Sinon Dolibarr :

Dolibarr est un PGI/GRC (Progiciel de Gestion Intégré/Gestion de Relati on Client) destiné aux
petites et moyennes entreprises.
Le succès de Dolibarr est du à la règle des "3 simples":
simple à installer, simple à utiliser, simple à développer.

http://www.dolibarr.fr/index.php/component/frontpage/fonctionnalites

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #23560211
[...]

Laurux est un logiciel de gestion d'entreprise (ERP) permettant d'effectuer l'essentiel
des taches afin de gérer d'une façon optimale votre comptabilité, vot re facturation et votre stock.

http://www.laurux.fr/

Livre d'or :
http://www.laurux.fr/guestbk.php?lng=fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham

http://www.phpcompta.eu/

Sur le forum vous y verrez des retours d'expériences concernant des usage rs en
compta française :
http://www.phpcompta.be/index.php?option=com_fireboard&ItemidB

Autre lien :
http://www.april.org/wws/info/comptabilite

PhpCompta est sous licence GPL.
Il n'y a pas encore de paquets disponibles.
Il s'installe sur un serveur web, plus PHP, plus Postgresql.
Il fait de la compta générale en partie double.

---------------------------------

[...]

Olivier recherche une compta générale en partie double.
Dolibarr est un PGI/GRC mais il ne fait pas de comptabilité.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas BUONOMO
Le #23560851
Le 13/07/2011 14:16, Olivier a écrit :
Bonjour,

[...]

il y a gnucash aussi qui fait cela dans les paquets debian.

à plus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
didier gaumet
Le #23662671
[...]

Peut-être regarder aussi du côté de freedebks qui vient de sortir en
version 1.0:
http://freedebks.sourceforge.net/?lang=fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aishen
Le #23663181
freedebks ça l'air bien. En tout cas j'aime bien l'utilisation de qt4,
sans doute se compile sous windows malgré ce que dit le dévelopeur.
Sinon il y a bulmageswin (espagnol mais normalement traduit par moi,
bulmages version linux) et l'excellent Laurus.
Salut

Le 18/08/2011 08:47, didier gaumet a écrit :
[...]

Bruno Berteau
Le #23665201
--20cf303bfa0c412ba304aadd217e

Il y a aussi OpenConcerto qui est pas mal.

http://www.openconcerto.org/fr/index.html

Cordialement.
--
Bruno Berteau

Le 18 août 2011 15:21, Aishen
[...]

freedebks ça l&#39;air bien. En tout cas j&#39;aime bien l&#39;utilisatio n de qt4, sans doute se compile sous windows malgré ce que dit le dével opeur.<br>
Sinon il y a bulmageswin (espagnol mais normalement traduit par moi, bulmag es version linux) et l&#39;excellent Laurus.<br>
Salut<br>

Archive: http://lists.debian.org/CA+