[HS] Logiciel Proxy

Le
RS
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un petit logiciel sympa, léger, qui pourrait faire
serveur proxy dans le but de controler les acces web et surtout d'établir des
listes vertes de sites web, dans un réseau W2003 serveur standard edition /
XP pro 2000 pro

(pas ISA svp lol)

Merci d'avance.
Cordialement.
GG [MVP]

(pas ISA svp ... lol)

Pourquoi pas ISA 2006, c'est pourtant pas qu'un proxy c'est aussi
un excellent pare-feu.
Autrement un proxy qui peut rendre service mais bon que l'on peut
passer comme on veut http://www.proxyplus.cz/index.php?lang=en
Alors qu'ISA ...:)

--
Cordialement.
GG.

moi
Le #724189
Notre ami RS tapota :

[...]

bonsoir,

Franchement, pour un proxy pare-feu fiable et simple, il me semble
largement préférable de choisir une machine dédiée. Pas la peine
d'avoir une bête de course et cela peut même être "de la récup".
Ensuite, pour ce qui est du système à choisir, il y a plusieurs
possibilités ... y compris des solutions basées sur linux :o)

HB

GG [MVP]

... y compris des solutions basées sur linux :o)

Oui tout a fait tu penses surement a iptables et a squid
moi aussi, :) mais là ce n'est plus du clicodrome qu'il suffit
de faire, il faut réfléchir, ce n'est pas toujours evident. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Nina Popravka
Le #723907
On Tue, 10 Apr 2007 03:14:30 +0200, "moi"
Ensuite, pour ce qui est du système à choisir, il y a plusieurs
possibilités ... y compris des solutions basées sur linux :o)

Il y a également un port de squid sous Win. Jamais testé.
--
Nina

moi
Le #723905
Notre ami GG [MVP] tapota :

Bonjour,

[...]

Certes, mais je sais que plusieurs académie utilisent
des systèmes basés sur Squid+Fedora
qui sont finalisés sous une forme "clés en main"
( SLIS par exemple mis au point par l'académie de Grenoble ).

Les profs qui s'occupent des réseaux pédagogiques
ne sont que très rarement des super-linuxiens
et il leur faut des solutions efficaces et robustes
( lois sur la protection des mineurs ...)

Donc il y a là une piste peu coûteuse...
D'autant que les solutions payantes sont parfois
concrètement assez médiocres...

HB

Lolo
Le #723901
[...]

Je m'en sert au boulot sur un serveur Win2000 et cela marche super bien
(1200 utilisateurs). C'est super simple à installer. évidemment il faut
lire un peu le fichier de conf avant de se lancer mais c'est assez simple.

j'ai mis en place une white list et une black list de site web ainsi
qu'une authentification avec AD et aucun problème depuis plus de 2 ans

http://www.acmeconsulting.it/SquidNT.html

Laurent

GG [MVP]

Il y a également un port de squid sous Win. Jamais testé.

Alors pourquoi en parlé, quand on sait pas il est préférable
de s'abstenir. :)
--
[...]

C'est vous qui le dites, pas moi. :)

et il leur faut des solutions efficaces et robustes
( lois sur la protection des mineurs ...)

Vous savez pourquoi je me suis un jour interessé a SBS
et en version Premium et bien parce qu'il était livré avec
ISA et j'aime mes adolescentes de filles et que j'ai eu
envie de les protéger de la rue Internet, alors ...

Donc il y a là une piste peu coûteuse...

Il n'y a pas de cout quand on parle de protéger nos jeunes
que cela soit les miennes au ceux des autres, quand on aime
on ne compte pas, mais ce n'est pas une raison pour ... :)

D'autant que les solutions payantes sont parfois
concrètement assez médiocres...

ISA est payante et long d'être médiocre, mais bon c'est
juste mon avis. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Nina Popravka
Le #723620
On Tue, 10 Apr 2007 19:18:15 +0200, Lolo wrote:

Je m'en sert au boulot sur un serveur Win2000 et cela marche super bien
(1200 utilisateurs).

C'est bon à savoir, merci :-)
Tu as quel type de machine, physiquement, pour gérer tout ce monde ?
--
Nina

Lolo
Le #723615
[...]

J'ai un serveur Dell poweredge 650 P4 2,4 ghz, 512 Mo de RAM et un RAID1
36Go. Cela suffit à nos besoins (j'ai 1200 utilisateurs mais ce ne sont
pas des surfeurs "fous" alors je ne pense pas que la charge soit très
importante)

Laurent