[HS] Logiciel(s) pour dessiner un plan d'appartement (2D,3D)

bernard.schoenacker
Le Lundi 2 Janvier 2006 18:55, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Connaissez vous des logiciels sous linux, pour dessiner un plan
> d'appartement, logiciel 2D ou 3D ?
> J'ai chercher par apt-cache mais je ne sais pas quoi mettre dans ma
> sélection. Comme toujours dans ce cas je m'en remet à la liste.
> A l'avance merci.
> A+
> Philou75

bonjour,

le seul logiciel pouvant répondre à un travail d'architectecte :

solution 2d ( autodesk like ) :
Qcad
solution professionelle :

-a) arcad # htp://www.arcad.de
-b) cycas # http://www.cycas.de

pour de plus amples informations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycas_(informatique)
http://www.linuxgraphic.org/section2d/articles/dossier_pixel/cao/part4.html

remarque :

inkscape & co ne sont point adaptés aux
travaux géométriques dimensionels.

concernant cocreate ( ME10 ) sous linux le projet est abandonné.

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

limax
Il y a aussi graphiteone non libre mais avec une licence EULA

http://wiki.debian.net/?DebianFrench