[HS] logiciels libre de comparaison d'images

6 réponses
giggzounet
(apparemment mon premier post n'est pass=C3=A9. alors je reposte. d=C3=A9so=
l=C3=A9 s'il
y a doublon.)

Bonjour =C3=A0 tous,

d=C3=A9sol=C3=A9 pour ce HS.

Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison d'images qui
pourrait fonctionner en ligne de commande.

Voici le probl=C3=A8me que j'ai =C3=A0 r=C3=A9soudre:
j'ai des centaines de gros fichiers de donn=C3=A9es (2.2Gb en ASCII, 500M e=
n
binaire). Ces donn=C3=A9es contiennent chacun un maillage. Ce maillage a la
m=C3=AAme topologie entre ces fichiers de donn=C3=A9es mais se d=C3=A9forme=
. La
d=C3=A9formation est "quasi" p=C3=A9riodique. Je cherche donc =C3=A0 classe=
r ces
donn=C3=A9es en sous-cat=C3=A9gories contenant chacune un type de maillage
d=C3=A9form=C3=A9. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'images =
pour
tester la ressemblance des maillages.

Si vous avez des id=C3=A9es, je suis preneur.
Merci d'avance,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1322815768.2740.2.camel@njal

6 réponses

Bernard Schoenacker
Le Fri, 02 Dec 2011 09:49:28 +0100,
giggzounet a écrit :

(apparemment mon premier post n'est passé. alors je reposte. désolé
s'il y a doublon.)

Bonjour à tous,

désolé pour ce HS.

Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison d'images
qui pourrait fonctionner en ligne de commande.

Voici le problème que j'ai à résoudre:
j'ai des centaines de gros fichiers de données (2.2Gb en ASCII, 500M
en binaire). Ces données contiennent chacun un maillage. Ce maillage
a la même topologie entre ces fichiers de données mais se déforme. La
déformation est "quasi" périodique. Je cherche donc à classer ces
données en sous-catégories contenant chacune un type de maillage
déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'images pour
tester la ressemblance des maillages.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance,
Guillaume

bonjour,

est il possible d'employer des éléments géométriques finis ?
et il possible d'employer les fonctions mesh ?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le vendredi 02 décembre 2011 à 20:29 +0100, Bernard Schoenacker a
écrit :
Le Fri, 02 Dec 2011 09:49:28 +0100,
giggzounet a écrit :

> (apparemment mon premier post n'est passé. alors je reposte. dà ©solé
> s'il y a doublon.)
>
> Bonjour à tous,
>
> désolé pour ce HS.
>
> Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison d'images
> qui pourrait fonctionner en ligne de commande.
>
> Voici le problème que j'ai à résoudre:
> j'ai des centaines de gros fichiers de données (2.2Gb en ASCII, 50 0M
> en binaire). Ces données contiennent chacun un maillage. Ce mailla ge
> a la même topologie entre ces fichiers de données mais se d éforme. La
> déformation est "quasi" périodique. Je cherche donc à cl asser ces
> données en sous-catégories contenant chacune un type de maill age
> déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'ima ges pour
> tester la ressemblance des maillages.
>
> Si vous avez des idées, je suis preneur.
> Merci d'avance,
> Guillaume
>
bonjour,

est il possible d'employer des éléments géométriques finis ?
et il possible d'employer les fonctions mesh ?

slt
bernard

je ne sais pas ce que c'est.

Je cherche un programme qui fasse ça tout seul. ou un module de Matlab
ou tecplot. Je n'ai pas envie de perdre du temps à programmer cette
partie là :)

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 03 Dec 2011 08:45:22 +0100,
giggzounet a écrit :

Le vendredi 02 décembre 2011 à 20:29 +0100, Bernard Schoenacker a
écrit :
> Le Fri, 02 Dec 2011 09:49:28 +0100,
> giggzounet a écrit :
>
> > (apparemment mon premier post n'est passé. alors je reposte.
> > désolé s'il y a doublon.)
> >
> > Bonjour à tous,
> >
> > désolé pour ce HS.
> >
> > Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison
> > d'images qui pourrait fonctionner en ligne de commande.
> >
> > Voici le problème que j'ai à résoudre:
> > j'ai des centaines de gros fichiers de données (2.2Gb en ASCII,
> > 500M en binaire). Ces données contiennent chacun un maillage. Ce
> > maillage a la même topologie entre ces fichiers de données mais
> > se déforme. La déformation est "quasi" périodique. Je cherche
> > donc à classer ces données en sous-catégories contenant chacune
> > un type de maillage déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de
> > comparaison d'images pour tester la ressemblance des maillages.
> >
> > Si vous avez des idées, je suis preneur.
> > Merci d'avance,
> > Guillaume
> >
> bonjour,
>
> est il possible d'employer des éléments géométriques finis ?
> et il possible d'employer les fonctions mesh ?
>
> slt
> bernard
>

je ne sais pas ce que c'est.

Je cherche un programme qui fasse ça tout seul. ou un module de Matlab
ou tecplot. Je n'ai pas envie de perdre du temps à programmer cette
partie là :)

merci

bonjour,

comment veut tu faire un diff ?

en tout cas les paquets répoondant à la demande :

apt-cache search matlab |awk '/matlab/ {print $1}'
apt-cache search matlab |awk '/octave/ {print $1}'

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Clavier
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig9F612A0D9A29A2466BE2E8BE
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02/12/2011 09:49, giggzounet a écrit :
déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'ima ges pour
tester la ressemblance des maillages.

Perso je regarderais du côté de compare du package imagemagick et de
motion, qui fait de la détection de mouvement dans une vidéo .. .

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :
+33 (0)6 20 81 81 30 +33 (0)950 783 783

--------------enig9F612A0D9A29A2466BE2E8BE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAk7c98cACgkQStsfiGuIVEO/uACgqa7jrJzFtW4eUuUtC5euTwam
g6YAn2cnWrON2WSVki/hC31QuHh2qny6
=PSlc
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig9F612A0D9A29A2466BE2E8BE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le lundi 05 décembre 2011 à 17:56 +0100, Thomas Clavier a éc rit :
Le 02/12/2011 09:49, giggzounet a écrit :
> déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'ima ges pour
> tester la ressemblance des maillages.

Perso je regarderais du côté de compare du package imagemagick et de
motion, qui fait de la détection de mouvement dans une vidéo .. .

ah ouais pas con pour motion. j'avais po pensé à ça.

Merci!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Clavier
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA614D730D386C378F04C962B
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02/12/2011 09:49, giggzounet a écrit :
Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison d'images qui
pourrait fonctionner en ligne de commande.

Tu m'as donné une idée génial pour faire de l'intégra tion continue d'un
truc (application php) qui génère des pdf ... je fais donc un

compare -metric ncc reference.pdf fichier.pdf /dev/null

Le résultat est entre 0 et 1, sachant que si c'est 1 ce sont exactem ent
les mêmes images, au px près.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :
+33 (0)6 20 81 81 30 +33 (0)950 783 783

--------------enigA614D730D386C378F04C962B
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAk7foFYACgkQStsfiGuIVEPXWwCeKmbE6d9EcR7WTUVgo9M4sq7Q
p6YAoLUG1TNGeLRGfYIpC4tAFmAbNyD+
=qWzP
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA614D730D386C378F04C962B--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/