[HS] logiciels libre de comparaison d'images

Le
giggzounet
(apparemment mon premier post n'est passé. alors je reposte. déso=
lé s'il
y a doublon.)

Bonjour à tous,

désolé pour ce HS.

Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison d'images qui
pourrait fonctionner en ligne de commande.

Voici le problème que j'ai à résoudre:
j'ai des centaines de gros fichiers de données (2.2Gb en ASCII, 500M e=
binaire). Ces données contiennent chacun un maillage. Ce maillage a la
même topologie entre ces fichiers de données mais se déforme=
. La
déformation est "quasi" périodique. Je cherche donc à classe=
r ces
données en sous-catégories contenant chacune un type de maillage
déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'images =
pour
tester la ressemblance des maillages.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance,
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #24025691
Le Fri, 02 Dec 2011 09:49:28 +0100,
[...]

en binaire). Ces données contiennent chacun un maillage. Ce maillage
[...]

bonjour,

est il possible d'employer des éléments géométriques finis ?
et il possible d'employer les fonctions mesh ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le #24026641
Le vendredi 02 décembre 2011 à 20:29 +0100, Bernard Schoenacker a
écrit :
> [...]
bonjour,

est il possible d'employer des éléments géométriques finis ?
et il possible d'employer les fonctions mesh ?

je ne sais pas ce que c'est.

Je cherche un programme qui fasse ça tout seul. ou un module de Matlab
ou tecplot. Je n'ai pas envie de perdre du temps à programmer cette
partie là :)

merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24028421
Le Sat, 03 Dec 2011 08:45:22 +0100,
giggzounet
écrit :
> [...]

Je cherche un programme qui fasse ça tout seul. ou un module de Matlab
ou tecplot. Je n'ai pas envie de perdre du temps à programmer cette

comment veut tu faire un diff ?

en tout cas les paquets répoondant à la demande :

apt-cache search matlab |awk '/matlab/ {print $1}'
apt-cache search matlab |awk '/octave/ {print $1}'

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Clavier
--------------enig9F612A0D9A29A2466BE2E8BE

Le 02/12/2011 09:49, giggzounet a écrit :
déformé. J'aimerais utiliser un logiciel de comparaison d'ima ges pour
tester la ressemblance des maillages.

Perso je regarderais du côté de compare du package imagemagick et de
motion, qui fait de la détection de mouvement dans une vidéo .. .

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :

--------------enig9F612A0D9A29A2466BE2E8BE

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le #24040611
Le lundi 05 décembre 2011 à 17:56 +0100, Thomas Clavier a éc rit :
> [...]

Perso je regarderais du côté de compare du package imagemagick et de
motion, qui fait de la détection de mouvement dans une vidéo .. .

ah ouais pas con pour motion. j'avais po pensé à ça.

Merci!

--------------enigA614D730D386C378F04C962B

Le 02/12/2011 09:49, giggzounet a écrit :
Je cherche un ou plusieurs logiciels libres de comparaison d'images qui
pourrait fonctionner en ligne de commande.

Tu m'as donné une idée génial pour faire de l'intégra tion continue d'un
truc (application php) qui génère des pdf ... je fais donc un

compare -metric ncc reference.pdf fichier.pdf /dev/null

Le résultat est entre 0 et 1, sachant que si c'est 1 ce sont exactem ent
les mêmes images, au px près.