[HS LONG] Ma reflexion à propos des commentaires engendrés par le virus Swen

159 réponses
T0M
Après avoir lu les nombreux messages (ceux postès la semaine dernière
seulement) sur le virus Swen, j'ai été très étonné qu'il ait fallu
attendre une bonne dizaine de fils pour lire quelqu'un qui proposait
comme première solution pour éviter que vos bals se saturent, de
modifier votre adresse mel que vous utilisez sur newsgroup...
Entre ceux qui cherchaient "le filtre magique" pour leur logiciel
antispam (on a même commencé à voir une gueguerre s'amorcer entre les
"ADSL'iens" et les "RTC'iens"... après la différence de couleurs, de
religions et toutes autres idioties, va-t-on maintenant voir apparaître
une nouvelle forme de racisme basée sur le type de connection que l'on
utilise pour internet ? mais bon, ceci est un autre sujet).

Bref, entre ceux qui cherchaient le filtre qui va bien, ceux qui
"gueulaient" contre le manque de réaction de leurs FAI et ceux qui ont
essayé de dresser "un portrait robot" du créateur de ce virus qui serait
"qu'un pauvre étudiant en info qui avait du temps devant lui", ne vous
avez-vous pas rendu compte que les premiers coupables de ce grand
"merdier" c'était vous et le fait d'utiliser une adresse valide sur
newsgroup ?
Oh, je sais bien qu'il a sûrement "pleins de bonnes raisons" pour en
utiliser une mais sont-elles si bonnes que ça ?
En prenant le cas spéciales de ce newsgroup et donc de ceux qui
utilisent une adresse mel valide ds l'espoir de récupérer quelques
échantillons virales, en avez-vous vraiment besoins ?
Parce que c'est une règle sur newsgroup ? Cette même règle qui dit d'en
utiliser au moins une valide dans le reply parce que les spammer ne
l'utilisent pas ? Arrêtez de les prendre pour plus idiots qu'ils le sont
!
Parce que comme ça on peut vous joindre en privé ?
On est sur newsgroup donc on répond sur newsgroup ! Et si quelqu'un veut
vous écrire en privée et bien qu'il poste premièrement un message sur
newsgroup en donnant son adresse mel pour que vous puissiez l'écrire
(avec cette méthode vous avez même le choix de le faire ou pas !)
Je suis en RTC et j'utilise une adresse mel non valide pour newsgroup.
Résultat: AUCUN message reçu avec ce virus et ce , avec 6 comptes
différents.
Enfin pour ceux qui sont toujours en train de critiquer les compétences
en programmation des créateurs de virus, seriez vous capables d'en faire
autant ? Je ne le crois pas !
Sur toutes les personnes qui postent sur fcsv, il y a au moins 95%(et
c'est sûrement plus) de personnes qui ne savent pas programmer (et j'en
fais partie).
Quel est le but premier d'un virus ? Foutre le bordel ! Je crois que
Swen a réussi très bien son boulot. En plus venir pécher des adresses
mel dans newsgroup montre qd même une certaine créativité de son auteur
qui pour moi, "peut être fier de lui". Peut-on en dire autant de vous ?
Parce que cette fois ci, le virus n'utilisent pas de faille d'un produit
Microsoft mais une faille humaine: la stupidité.
Stupidité pour cliquer sur un fichier qui vient soit disant de chez
microsoft (combien de virus utilisent ce procédé ? Encore combien de
temps faudra-t-il attendre pour que les gens se rentrent dans le crâne
que Microsoft n'envoient pas de patch par courriel).
Stupidité pour utiliser une adresse mel valide sur newsgroup qu'en ce
n'est pas nécessaire

Bien cordialement,

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux me connecter qu'en fin de semaine !

Attention: adresse mel invalide

10 réponses

Eric CHAPUZOT
une autre source est aussi d'utiliser des ordinateurs valides, si on n'avait
pas d'ordinateur valide, le problème serait aussi résolu
Philippe Ladame
En T0M a écrit récemment :

Bref, entre ceux qui cherchaient le filtre qui va bien, ceux qui
"gueulaient" contre le manque de réaction de leurs FAI et ceux qui ont
essayé de dresser "un portrait robot" du créateur de ce virus qui serait
"qu'un pauvre étudiant en info qui avait du temps devant lui", ne vous
avez-vous pas rendu compte que les premiers coupables de ce grand
"merdier" c'était vous et le fait d'utiliser une adresse valide sur
newsgroup ?

Les forums et la messagerie me servent à communiquer.
J'ai une adresse e-mail. Je n'ai aucune intention de la cacher.

Oh, je sais bien qu'il a sûrement "pleins de bonnes raisons" pour en
utiliser une mais sont-elles si bonnes que ça ?

Il y a _une_ bonne raison : on n'a pas à se faire emmerder quand on se
contente d'être ce qu'on est, sans emmerder personne.

Enfin pour ceux qui sont toujours en train de critiquer les compétences
en programmation des créateurs de virus, seriez vous capables d'en faire
autant ? Je ne le crois pas !

Certes non. Je ne saurais pas non plus braquer une banque, fabriquer une
fausse carte d'identité, ni saboter la voiture de mon voisin.
Et alors ?

Quel est le but premier d'un virus ? Foutre le bordel ! Je crois que
Swen a réussi très bien son boulot.

Tous les objectifs se valent, du moment qu'on les atteint ? C'est ça ?
Tu me permettras de ne pas te suivre.

Stupidité pour utiliser une adresse mel valide sur newsgroup qu'en ce
n'est pas nécessaire

Et bien je continuerai à être stupide.
Je préfère cette stupidité là à celle qui consiste à dire qu'un virus a
bien fait son boulot.

--
Cordialement
Philippe Ladame

T0M
Eric CHAPUZOT a écrit:

une autre source est aussi d'utiliser des ordinateurs valides, si on n'avait
pas d'ordinateur valide, le problème serait aussi résolu

Qu'entends tu par "valide" ?

T0M

Philippe Ladame a écrit:

Les forums et la messagerie me servent à communiquer.
J'ai une adresse e-mail. Je n'ai aucune intention de la cacher.

C'est tout à fait ton droit mais alors il ne faut pas se plaindre (le il
ne faut pas en au sens générale, je parle de la collectivité) de
recevoir du spam ou être embêter par ce genre de virus comme Swen

Il y a _une_ bonne raison : on n'a pas à se faire emmerder quand on se
contente d'être ce qu'on est, sans emmerder personne.

Je suis d'accord mais va expliquer ça aux spammers par exemple.

Quand j'ai découvert usenet, j'avais utilisé une adresse mel valide.
Résultat, après 6 mois de perde mon temps à filtrer mon compte, je l'ai
fermé !
Pourtant je n'avais demandé rien à personne, et "on" est venue
"m'emmerder "et je n'avais rien demandé à personne

Certes non. Je ne saurais pas non plus braquer une banque, fabriquer une
fausse carte d'identité, ni saboter la voiture de mon voisin.
Et alors ?

Comme d'en tout, je pense que l'on peut critiquer un domaine, si on s'y
connaît (au moins un peu) dans ce domaine.
Une chose est de dire que tel virus est un plaie, une autre chose est de
prendre le gars qu'il a écrit pour un demeuré

Et bien je continuerai à être stupide.
Je préfère cette stupidité là à celle qui consiste à dire qu'un virus a
bien fait son boulot.

Si c'est ça que tu as compris de mon message et bien tu n'as rien
compris à ce dernier :o)

Eric CHAPUZOT
oh, tu fais naitre en moi un doute existentiel...
... je suis tout perturbé par un être tellement éclairé qu'il est le seul a
savoir employer le mot "valide"
agenouiller-vou tous devant le grand "VALIDATOR"

"T0M" a écrit dans le message de
news:
Eric CHAPUZOT a écrit:

une autre source est aussi d'utiliser des ordinateurs valides, si on
n'avait

pas d'ordinateur valide, le problème serait aussi résolu

Qu'entends tu par "valide" ?

T0M

Jean-Yves Bernier a écrit:

Parce que comme ça on peut vous joindre en privé ?
On est sur newsgroup donc on répond sur newsgroup !

Non. Il y a des réponses qui se font en privé.

Je suis d'accord

Et si quelqu'un veut vous écrire en privée et bien qu'il poste
premièrement un message sur newsgroup en donnant son
adresse mel pour que vous puissiez l'écrire

Comme ça?

S'il vous plaît, je voudrais vous évrire en privé, écrivez-moi à

Exactement. Je le vois très souvent

Stupidité pour utiliser une adresse mel valide sur newsgroup qu'en ce
n'est pas nécessaire

Adresses invalides et plus de noms.
Vous voulez un Usenet d'ectoplasmes ou un Minitel bis?

Non pas du tout mais je ne vois pas en quoi utiliser un pseudo, une
adresse mel invalide changent les choses.
C'est ce qui se fait actuellement !

T0M

Eric CHAPUZOT a écrit:

oh, tu fais naitre en moi un doute existentiel...
... je suis tout perturbé par un être tellement éclairé qu'il est le seul a
savoir employer le mot "valide"
agenouiller-vou tous devant le grand "VALIDATOR"

"T0M" a écrit dans le message de
news:
Eric CHAPUZOT a écrit:

une autre source est aussi d'utiliser des ordinateurs valides, si on
n'avait

pas d'ordinateur valide, le problème serait aussi résolu

Qu'entends tu par "valide" ?

T0M

Vu que tu as mal quoté je ne sais pas vraiment si ce message s'adresse à

moi ?
Si c'est le cas, et que tu sembles avoir bien mal pris mon post vue que
tu moques de moi (si ce n'est pas le cas, désolé mais je le prends
ainsi), vu que tu es si intelligent, alors explique ce que signifie
un ordinateur valide ? valide par rapport à quoi ?

T0M

Philippe Ladame
En T0M a écrit récemment :

Je préfère cette stupidité là à celle qui consiste à dire qu'un virus a
bien fait son boulot.

Si c'est ça que tu as compris de mon message et bien tu n'as rien
compris à ce dernier :o)

Oh tu sais, moi je suis un peu simplet.
Quand tu écris « Je crois que Swen a réussi très bien son boulot. »
je lis que tu penses que ce virus a bien fait son boulot.
Et, pour moi, dire ça c'est stupide.

--
Cordialement
Philippe Ladame

rainbow
Je suis en RTC et j'utilise une adresse mel non valide pour
newsgroup. Résultat: AUCUN message reçu avec ce virus et ce ,
avec 6 comptes différents.

salut
moi aussi j'utilise une adresse non valide
et pourtant j'ai reçu des virus... simplement parce que la personne infectée
a mon adresse chez elle - j'ai aussi reçu le même virus sur une adresse que
je n'utilise jamais sur les NGs : donc si effectivement le virus prend des
adresses de NGs pour s'envoyer de la machine infectée, il prend aussi plein
d'autres adresses (carnet d'adresse, yahoo groupes, pages html, fichiers
txt...)

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

T0M
rainbow a écrit:

Je suis en RTC et j'utilise une adresse mel non valide pour
newsgroup. Résultat: AUCUN message reçu avec ce virus et ce ,
avec 6 comptes différents.

salut
moi aussi j'utilise une adresse non valide
et pourtant j'ai reçu des virus... simplement parce que la personne infectée
a mon adresse chez elle - j'ai aussi reçu le même virus sur une adresse que
je n'utilise jamais sur les NGs : donc si effectivement le virus prend des
adresses de NGs pour s'envoyer de la machine infectée, il prend aussi plein
d'autres adresses (carnet d'adresse, yahoo groupes, pages html, fichiers
txt...)

Salut Corinne,

oui je n'ai jamais dit le contraire et là on revient à la question qui
est quand les gens vont-ils arrêter de cliquer sur n'importe quoi...
Je sais que ce n'est pas possible de la savoir vraiment, mais j'aimerais
connaître le nombre de personne qui ce sont déjà fait infecter par un
virus ce faisant passer pour un patch de microsoft mais surtout ce qui
seraient intéressant de savoir, c'est si c'est même personne ce sont
fait avoir plus d'une fois ?
Dans le cas où ce nombre serait élevé et bien cela signifierait qu'une
seule chose: il y a encore un sacré boulot au niveau apprentissage :o)

T0M