[HS] LPI / RHx, quid des certifications

3 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
je suis bien HS mais étant en RTT demain, je n'aurai pas le loisir de
poster sur la liste :-o

Je sors d'un RDV avec ma responsable de formation, et m'apercevant que
j'ai 80 heures de dif, je me dit qu'il serait bien de les utiliser ET
que leurs utilisations me soit bénéfique .....

J'hésite donc sur les certifications LPI et RedHat, je sais que les
puristes diront "pfff les certifs, ca sert à rien tatati tatata".. Bon
le truc c'est que je suis bac+3 et que je désire changer d'air
professionnellement ( a moyen ou long terme), et que j'aimerai bien
avoir un profil plus spécialisé afin de ne pouvoir chercher à ne
travailler qu'en environnement openSource ( + environnement Vmware sur
lequel je prépare également ma certification).

Je cherche donc tout retour d'expérience sur des gars sympas (ou pas)
ayant passé un de ces certification, sur des organismes de formation
préparant à la certification....

NB: j'ai pour le moment trouvé un organisme qui me ferait passer la
lpi101 + lpi102 en 10 jours de formations, j'aimerai quelques choses
d'équivalent en RHCE ..

Merci par avance pour vos retours, et désolé pour le bruit.

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Mackow a écrit :
Bonjour à tous,
je suis bien HS mais étant en RTT demain, je n'aurai pas le loisir de
poster sur la liste :-o

t'as de la chance qu'on ne soit pas vendredi...

Je sors d'un RDV avec ma responsable de formation, et m'apercevant que
j'ai 80 heures de dif, je me dit qu'il serait bien de les utiliser ET
que leurs utilisations me soit bénéfique .....

c'est sybillin comme remarque (?!)

J'hésite donc sur les certifications LPI et RedHat, je sais que les
puristes diront "pfff les certifs, ca sert à rien tatati tatata".. Bon
le truc c'est que je suis bac+3 et que je désire changer d'air
professionnellement ( a moyen ou long terme), et que j'aimerai bien
avoir un profil plus spécialisé afin de ne pouvoir chercher à ne
travailler qu'en environnement openSource ( + environnement Vmware sur
lequel je prépare également ma certification).

Je cherche donc tout retour d'expérience sur des gars sympas (ou pas)
ayant passé un de ces certification, sur des organismes de formation
préparant à la certification....

as-tu pensé à 'ga'der vers les formations du CNAM? ce sont en général les
plus reconnues (et, qui plus est, qualifiantes)

--
If men couldn't fuck there'd be a bounty on their heads.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Re,

t'as de la chance qu'on ne soit pas vendredi...

Je sais, je sais

c'est sybillin comme remarque (?!)

Pourquoi donc?
Le dif peut me servir sur des formations n'ayant rien à voir avec ma
profession (réorientation, lacune ...), je compte le mettre à profit
pour une progression ou plutôt une reconnaissance ...

as-tu pensé à 'ga'der vers les formations du CNAM? ce sont en général les
plus reconnues (et, qui plus est, qualifiantes)

Je suis en formation Cnam, mais le temps me manquant ( BB, femme, ami,
sport) je suis obligé de ne suivre que quelques modules ( 1 par
semestre), je les choisis donc spécifiquement suivant mes besoins ...
Je suis en formation Ingenieur ISIS au Cnam, que je terminerai dans 7 ou
8 ans si tout va bien :-)

Je cherche en fait des formation plus condensés....

A bientot.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Mackow a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Re,

t'as de la chance qu'on ne soit pas vendredi...

Je sais, je sais

c'est sybillin comme remarque (?!)

Pourquoi donc?
Le dif peut me servir sur des formations n'ayant rien à voir avec ma
profession (réorientation, lacune ...), je compte le mettre à profit
pour une progression ou plutôt une reconnaissance ...

non, ça n'est pas keskejvoulèdir :)
je le prends dans le sens où ça veut peut-être aussi dire que t'aurai
intérêt à utiliser tes congés RTT pour trouver un autre job...
(mais bon, j'ai l'esprit mal tourné, et un côté pessimiste)

.....
Je suis en formation Cnam, mais le temps me manquant ( BB, femme, ami,
sport) je suis obligé de ne suivre que quelques modules ( 1 par
semestre), je les choisis donc spécifiquement suivant mes besoins ...
Je suis en formation Ingenieur ISIS au Cnam, que je terminerai dans 7 ou
8 ans si tout va bien :-)

Je cherche en fait des formation plus condensés....

Ok, alors bonne chance (et 'gade un peu du côté de developpez.net ou .com,
il-y-a un forum parlant d'emploi/formation; je penses que tu auras plus de
chances d'y trouver des opinions sur les formations dans ta région)

JY
--
Debian Hint #11: Keep up to date on what's going on - read the Debian
Times. Read it on the web at http://times.debian.net/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact