[HS] Mac OS X et utilisateurs

Le
NOSPAMmloiseau
Bonjour,

Une petite réflexion, ce matin, alors qu''une collègue a (encore) eu un
souci avec son G5 sous Tiger.

Nous sommes entre 6 et 7 personnes à bosser ici sur Mac. D'ordinaire, il
n'y a pas de problème. Sauf pour cette collègue. C'est récurrent. Une à
deux fois par mois, elle n'arrive plus à imprimer ou alors elle a une
application qui ne veut plus se lancer ou bien encore, c'est le
Macintosh qui se bloque sur un redémarrage.

Moi, je ne crois pas beaucoup au mauvais oeil, aux actes de sorcellerie
et aux rites vaudou, mais faut bien reconnaître que c'est étonnant, ce
truc.

Au début, je pensais que c'était dû au matériel ou à une mauvaise
installation du système, mais voilà, elle avait des problèmes avec le
MacMini, elle retrouve les mêmes problèmes avec un G5. Je ne voudrais
pas dire du mal, mais tout de même, non ?

Vous y croyez, vous, à ce genre de malédiction ? Quand je la regarde
bosser, il ne me semble pas qu'elle fasse tant de conneries improbables
que cela (du genre "virer le contenu du dossier Library, histoire de
voir ce qu'il va se passer").

Comment peut-on tenter d'expliquer d'une façon rationnelle cet état de
fait ?

Merci et mille excuses pour le sujet un tantinet HS :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Nina Popravka
Loiseau) wrote:

Vous y croyez, vous, à ce genre de malédiction ?

A la longue, oui, j'ai fini par y croire...
--
Nina

NOSPAMmloiseau
Le #2348801
José Campos
Quel modèle de G5? Si c'est le 1.8 mono

bi 2.3Ghz
--

NOSPAMmloiseau
Le #2348791

Et vous arrivez à vivre avec ? :)
--

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2348781
In article (Michel Loiseau) wrote:

Comment peut-on tenter d'expliquer d'une façon rationnelle cet état de
fait ?

remettre un système propre, bien configuré, et ne pas lui donner droits
d'admin est un bon début.

patpro

--
http://www.patpro.net/

NOSPAMmloiseau
Le #2348771
patpro ~ Patrick Proniewski
remettre un système propre, bien configuré, et ne pas lui donner droits
d'admin est un bon début.

C'est ce que j'ai fait pour le système propre. Ne pas lui donner les
droits d'admin, c'est difficile. Photoshop, InDesign et d'autres
logiciels du genre ne semblent pas beaucoup apprécier cela.
Il faut qu'elle puisse installer des polices, il faut qu'elle puisse
enregistrer ses fichiers, tout plein de choses. A moins, bien sûr, que
je n'aie pas bien saisi les subtilités du contrôle des utilisateurs.
Ceci est d'autant plus certain que je ne m'y suis vraiment pas beaucoup
intéressé. Juste, j'ai fait une ou deux tentatives et j'ai trouvé que
c'était vraiment pas commode pour travailler.
--

Nina Popravka
Le #2348761
Loiseau) wrote:

Et vous arrivez à vivre avec ? :)

Aussi longtemps que j'arrive à résister à l'envie de tuer deux
utilisateurs de ma connaissance, oui, ça devrait aller...
--
Nina

NOSPAMmloiseau
Le #2348751
Nina Popravka
Aussi longtemps que j'arrive à résister à l'envie de tuer deux
utilisateurs de ma connaissance, oui, ça devrait aller...

:))))) Comme je vous comprends !
J'espère juste que ce ne sont pas les deux mêmes.
--

Nicolas.MICHEL
Le #2348731

Sous Mac OS 9, j'avais une utilisatrice qui plantait 5x par jours.
J'avais beau étudier les MacBug logs, je ne parvenais pas à stabiliser
sa machine.

Donc un jour je lui ai passé mon mac et j'ai pris le sien, pour voir.

Elle a continué à planter 5x par jours et moi jamais.
C'était pas l'ordinateur, donc.

Ce n'était pas l'utilisatrice non-plus, elle ne faisait rien de mal.
Mais j'ai finit par conclure qu'elle avait un usage spécifique de son
mac qui allait titiller des bugs que de mon côté je laissait tranquille.
Genre copy-paste de canvas dans ppt, je ne le fais jamais, elle tout le
temps.

Ceci dit oui, j'ai des utilisateurs à problèmes et d'autres qui n'ont
pas de soucis particuliers.
Et ce même lorsque je change la "machine à problème"
Qui a dit que le monde est juste ? :)

--
Nicolas

NOSPAMmloiseau
Le #2420711
Nicolas MICHEL
Qui a dit que le monde est juste ? :)

Pas moi.
--

daniel patin
Le #2420701
Michel Loiseau wrote:

Comment peut-on tenter d'expliquer d'une façon rationnelle cet état de
fait ?

Merci et mille excuses pour le sujet un tantinet HS :)

s'il y a eu une copie de ses données du mac mini au g5, elle emmene avec
elle le diable qui se cache sournoisement dans un plugin, un bundle
mesquin ou autre

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac