HS : de la mailing list

honeyshell
--047d7b3441d076d70d04e70c3aea

Bonjour la liste,

Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de
lire la mailing-liste et vous apportez de l'importance =E0 la forme et le
font. Pourtant je n'ai jamais lu de r=E9action sur les signatures de mail
type "j'aime la poste =E0 vie" ou "je rajoute des blagues en fin de mail". =
Il
y a tellement de pollution visuelle sur le web que les blagues et les pubs
en fin de mail, je trouve =E7a lourd (visuellement).

Je saute sur ce sujet apr=E8s avoir lu: "Prettygun: Si je te dit que..."

Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)
Bonne journ=E9e =E0 tous.

--047d7b3441d076d70d04e70c3aea

-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de lire la mailin=
g-liste et vous apportez de l&#39;importance =E0 la forme et le font. Pourt=
ant je n&#39;ai jamais lu de r=E9action sur les signatures de mail type &qu=
ot;j&#39;aime la poste =E0 vie&quot; ou &quot;je rajoute des blagues en fin=
de mail&quot;. Il y a tellement de pollution visuelle sur le web que les b=
lagues et les pubs en fin de mail, je trouve =E7a lourd (visuellement).</di=
v>
t;<span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:12.727272033691406p=
font-family:arial,sans-serif;font-size:12.727272033691406px"><br>
ze:12.727272033691406px">Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)=
ze:12.727272033691406px">Bonne journ=E9e =E0 tous.</span></div>

--047d7b3441d076d70d04e70c3aea--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
juke
--lrZ03NoBR/3+SXJZ

On Mon, Sep 23, 2013 at 02:33:33PM +0200, honeyshell wrote:
y a tellement de pollution visuelle sur le web que les blagues et les pubs
en fin de mail, je trouve ça lourd (visuellement).

Bonjour

Effecivement, il faudrait que la signature soit un part du mail, les MUA
intelligents pourraient l'ignorer comme ils ignorent les mails en HTML.

J.

--lrZ03NoBR/3+SXJZ

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 23/09/13 à 14:34, honeyshell a écrit :
Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de lire la
mailing-liste et vous apportez de l'importance à la forme et le font . Pourtant je n'ai
jamais lu de réaction sur les signatures de mail type "j'aime la pos te à vie" ou "je
rajoute des blagues en fin de mail". Il y a tellement de pollution visuel le sur le web
que les blagues et les pubs en fin de mail, je trouve ça lourd (visu ellement).

Ben, concernant la publicité en toute fin de message, quand ton webmai l l'ajoute (de son propre chef) à chaque fois que tu envoie un courrie l sans même te demander ton avis, qu'est-ce que tu fais dans ce cas-l à ? :-/

Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à   changer de webmail !"

Je saute sur ce sujet après avoir lu: "Prettygun: Si je te dit que.. ."

Quand à la blague qui sert d'épilogue (et qui, personnellement, n e me gène pas tant que ça), je laisse au principal intéress é le soin te répondre (ou non)...

Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)

Je ne l'ai pas loupé... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/23/2013 02:33 PM, honeyshell wrote:
Bonjour la liste,

Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de
lire la mailing-liste et vous apportez de l'importance à la forme et le
font. Pourtant je n'ai jamais lu de réaction sur les signatures de mail
type "j'aime la poste à vie" ou "je rajoute des blagues en fin de mail".

Salut
Je vais encore me faire des amis... Non ton sujet n'est pas HS car il
concerne la forme de la liste. J'ai déjà signalé le spam déguisé " pub
pour la poste" à l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu
qu'il n'y pouvait rien, ce dont je doute quand même dans la mesure où
l'on peut échapper au html. Quant aux blagues/signatures, à part
qu'elles sont "parfois" lourdingues, je ne vois pas où est le problème.
Amicalement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Sep 23, 2013 at 06:29:25PM +0200, maderios wrote:

J'ai déjà signalé le spam déguisé " pub pour la poste" à
l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu qu'il
n'y pouvait rien

Bah si, comme on disait à une époque: "Mauvais FAI: Changer
FAI".

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
wrote on Mon, Sep 23, 2013 at 06:39:41PM +0200

> [...]

Ben, concernant la publicité en toute fin de message, quand ton webmail l'ajoute (de son propre chef) à chaque fois que tu envoie un courriel sans même te demander ton avis, qu'est-ce que tu fais dans ce cas-là ? :-/

On change de webmail. Je ne supporterais pas ce genre de pratique :
servir de panneau publicitaire.

Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à changer de webmail !"

Pourquoi ? La solution l'est ?

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 23/09/13 à 18:29, maderios a écrit :
[...]

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publ icité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

Enfin, concernant l'html, je fais toujours attention à utiliser le for matage en "texte brut" à chaque fois que j'envoie un courriel à l a liste (d'ailleurs conformément à l'une des recommandations à ©mises par Debian).

[...]

maderios
On 09/23/2013 06:57 PM, wrote:

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publicité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

Debian, c'est une éthique et pas seulement un outil... Cohérence,
cohérence...

Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Sep 23, 2013 at 06:39:41PM +0200, wrote:
Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à changer de webmail !"

Bien sûr que si. Tu acceptes que ton Web mail ajoute une
signature? Ok. Tu acceptes que ton Web mail casse les
threads? Ok. Tu acceptes que ton Web mail ne publie qu'en
HTML? Ok. Tu acceptes que ton Web mail publie
automatiquement tout tes mails sur un site Web publique? Où
places-tu la limite avant de changer de fournisseur?

C'est l'utilisateur qui choisit ses outils, et choisir des
outils de merde est passible de moqueries sur les listes.
Surtout quand il y a le choix.

(bon après, pour être honnête, les signatures, je m'en
écrase la trombine à coup de baignoire sur la tête, surtout
si elles ne font pas 45 lignes de legalese.)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
wrote on Mon, Sep 23, 2013 at 06:57:38PM +0200

> [...]

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publicité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

C'est plus qu'étonnant ? De quelle manière est-on obligé/contraint
d'utiliser ça ? Ça me rappelle des hébergeurs de sites web qui
sandwichaient les pages dans de la pub également.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Dominique Asselineau writes:
On change de webmail. Je ne supporterais pas ce genre de pratique :
servir de panneau publicitaire.

On ne change pa de webmail, mais on utilise un client mail.
--
Raphaël