HS : de la mailing list

32 réponses
honeyshell
--047d7b3441d076d70d04e70c3aea
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de
lire la mailing-liste et vous apportez de l'importance =E0 la forme et le
font. Pourtant je n'ai jamais lu de r=E9action sur les signatures de mail
type "j'aime la poste =E0 vie" ou "je rajoute des blagues en fin de mail". =
Il
y a tellement de pollution visuelle sur le web que les blagues et les pubs
en fin de mail, je trouve =E7a lourd (visuellement).

Je saute sur ce sujet apr=E8s avoir lu: "Prettygun: Si je te dit que..."

Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)
Bonne journ=E9e =E0 tous.

--047d7b3441d076d70d04e70c3aea
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour la liste,=A0<div><br></div><div style>Complet hors=
-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de lire la mailin=
g-liste et vous apportez de l&#39;importance =E0 la forme et le font. Pourt=
ant je n&#39;ai jamais lu de r=E9action sur les signatures de mail type &qu=
ot;j&#39;aime la poste =E0 vie&quot; ou &quot;je rajoute des blagues en fin=
de mail&quot;. Il y a tellement de pollution visuelle sur le web que les b=
lagues et les pubs en fin de mail, je trouve =E7a lourd (visuellement).</di=
v>
<div style><div><br></div><div>Je saute sur ce sujet apr=E8s avoir lu: &quo=
t;<span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:12.727272033691406p=
x">Prettygun: Si je te dit que...&quot;=A0</span></div><div><span style=3D"=
font-family:arial,sans-serif;font-size:12.727272033691406px"><br>
</span></div><div style><span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-si=
ze:12.727272033691406px">Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)=
</span></div><div style><span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-si=
ze:12.727272033691406px">Bonne journ=E9e =E0 tous.</span></div>
</div></div>

--047d7b3441d076d70d04e70c3aea--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDYexeHapem9UBm2ZSKipLg+WsPkF8CTGJR9L78RUhJ5Gg@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
juke
--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Sep 23, 2013 at 02:33:33PM +0200, honeyshell wrote:
y a tellement de pollution visuelle sur le web que les blagues et les pubs
en fin de mail, je trouve ça lourd (visuellement).

Bonjour

Effecivement, il faudrait que la signature soit un part du mail, les MUA
intelligents pourraient l'ignorer comme ils ignorent les mails en HTML.

J.

--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=PiWy
-----END PGP SIGNATURE-----

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 23/09/13 à 14:34, honeyshell a écrit :
Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de lire la
mailing-liste et vous apportez de l'importance à la forme et le font . Pourtant je n'ai
jamais lu de réaction sur les signatures de mail type "j'aime la pos te à vie" ou "je
rajoute des blagues en fin de mail". Il y a tellement de pollution visuel le sur le web
que les blagues et les pubs en fin de mail, je trouve ça lourd (visu ellement).

Ben, concernant la publicité en toute fin de message, quand ton webmai l l'ajoute (de son propre chef) à chaque fois que tu envoie un courrie l sans même te demander ton avis, qu'est-ce que tu fais dans ce cas-l à ? :-/

Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à   changer de webmail !"

Je saute sur ce sujet après avoir lu: "Prettygun: Si je te dit que.. ."

Quand à la blague qui sert d'épilogue (et qui, personnellement, n e me gène pas tant que ça), je laisse au principal intéress é le soin te répondre (ou non)...

Sinon il fait un super beau soleil, profitez en :)

Je ne l'ai pas loupé... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/23/2013 02:33 PM, honeyshell wrote:
Bonjour la liste,

Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de
lire la mailing-liste et vous apportez de l'importance à la forme et le
font. Pourtant je n'ai jamais lu de réaction sur les signatures de mail
type "j'aime la poste à vie" ou "je rajoute des blagues en fin de mail".

Salut
Je vais encore me faire des amis... Non ton sujet n'est pas HS car il
concerne la forme de la liste. J'ai déjà signalé le spam déguisé " pub
pour la poste" à l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu
qu'il n'y pouvait rien, ce dont je doute quand même dans la mesure où
l'on peut échapper au html. Quant aux blagues/signatures, à part
qu'elles sont "parfois" lourdingues, je ne vois pas où est le problème.
Amicalement

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Sep 23, 2013 at 06:29:25PM +0200, maderios wrote:

J'ai déjà signalé le spam déguisé " pub pour la poste" à
l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu qu'il
n'y pouvait rien

Bah si, comme on disait à une époque: "Mauvais FAI: Changer
FAI".

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
wrote on Mon, Sep 23, 2013 at 06:39:41PM +0200
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 23/09/13 à 14:34, honeyshell a écrit :
> Complet hors-sujet. Je pense que tout comme moi, vous prenez le temps de lire la
> mailing-liste et vous apportez de l'importance à la forme et le font. Pourtant je n'ai
> jamais lu de réaction sur les signatures de mail type "j'aime la poste à vie" ou "je
> rajoute des blagues en fin de mail". Il y a tellement de pollution visuelle sur le web
> que les blagues et les pubs en fin de mail, je trouve ça lourd (visuellement).

Ben, concernant la publicité en toute fin de message, quand ton webmail l'ajoute (de son propre chef) à chaque fois que tu envoie un courriel sans même te demander ton avis, qu'est-ce que tu fais dans ce cas-là ? :-/

On change de webmail. Je ne supporterais pas ce genre de pratique :
servir de panneau publicitaire.

Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à changer de webmail !"

Pourquoi ? La solution l'est ?

dom

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 23/09/13 à 18:29, maderios a écrit :
Je vais encore me faire des amis... Non ton sujet n'est pas HS car il
concerne la forme de la liste. J'ai déjà signalé le spam d éguisé " pub
pour la poste" à l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu
qu'il n'y pouvait rien, ce dont je doute quand même dans la mesure o ù
l'on peut échapper au html. Quant aux blagues/signatures, à par t
qu'elles sont "parfois" lourdingues, je ne vois pas où est le probl ème.

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publ icité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

Enfin, concernant l'html, je fais toujours attention à utiliser le for matage en "texte brut" à chaque fois que j'envoie un courriel à l a liste (d'ailleurs conformément à l'une des recommandations à ©mises par Debian).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/23/2013 06:57 PM, wrote:

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publicité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

Debian, c'est une éthique et pas seulement un outil... Cohérence,
cohérence...

Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Sep 23, 2013 at 06:39:41PM +0200, wrote:
Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à changer de webmail !"

Bien sûr que si. Tu acceptes que ton Web mail ajoute une
signature? Ok. Tu acceptes que ton Web mail casse les
threads? Ok. Tu acceptes que ton Web mail ne publie qu'en
HTML? Ok. Tu acceptes que ton Web mail publie
automatiquement tout tes mails sur un site Web publique? Où
places-tu la limite avant de changer de fournisseur?

C'est l'utilisateur qui choisit ses outils, et choisir des
outils de merde est passible de moqueries sur les listes.
Surtout quand il y a le choix.

(bon après, pour être honnête, les signatures, je m'en
écrase la trombine à coup de baignoire sur la tête, surtout
si elles ne font pas 45 lignes de legalese.)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
wrote on Mon, Sep 23, 2013 at 06:57:38PM +0200
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 23/09/13 à 18:29, maderios a écrit :
> Je vais encore me faire des amis... Non ton sujet n'est pas HS car il
> concerne la forme de la liste. J'ai déjà signalé le spam déguisé " pub
> pour la poste" à l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu
> qu'il n'y pouvait rien, ce dont je doute quand même dans la mesure où
> l'on peut échapper au html. Quant aux blagues/signatures, à part
> qu'elles sont "parfois" lourdingues, je ne vois pas où est le problème.

Et je maintiens ce que j'ai répondu le 24 janvier dernier : cette publicité (en fin de message) est tout à fait involontaire de ma part et je ne peut rien faire contre ça...

C'est plus qu'étonnant ? De quelle manière est-on obligé/contraint
d'utiliser ça ? Ça me rappelle des hébergeurs de sites web qui
sandwichaient les pages dans de la pub également.

dom
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Dominique Asselineau writes:
On change de webmail. Je ne supporterais pas ce genre de pratique :
servir de panneau publicitaire.

On ne change pa de webmail, mais on utilise un client mail.
--
Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3 4