[HS] mais il faut que je le dise !

Le
Dominique
J'en ai marre du foot, raz-le bol de ces cons qui sillonnent la ville
d'Orléans debout sur leurs klaxons. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, on
en a pour jusqu'à 2 h du matin a minima.

Et demain, on se lève pour aller bosser. Les rues seront jonchées de
canettes de bière cassées, de poubelles renversées, de pétards explosés
partout

Je ne comprends pas cette connerie. OK pour la liesse populaire. Mais
pourquoi emmer toute une ville pendant des heures ?

Là, pour le compte, il n'y aura pas un flic dans les rues. C'est foot
donc il n'y a plus ni lois ni limites.

J'en ai marre du foot. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent mais que ça cesse.

Il n'y a plus de migrants, plus de chômage, plus de maladies, plus de
loi travail, plus de 49.3, plus de François Hollande ou de Macron : il y
a du foot.

Je ne comprends pas !

Une photo de la Loire. C'est reposant :

https://framapic.org/cJ6L69nSq52J/oFYBO3wVltJZ.jpg

--
Dominique
Esto quod es

+1
--
jpwillm
jp willm
Le 10/07/2016 20:10, Dominique a écrit :
Une photo de la Loire. C'est reposant :
https://framapic.org/cJ6L69nSq52J/oFYBO3wVltJZ.jpg

Un pendant reposant mais rhénan :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGktLpllIyq_p1050876.jpg
--
jp willm
GhostRaider
Le 10/07/2016 à 20:10, Dominique a écrit :
[...]

Vaut mieux le foot (dont je me fout d'ailleurs) que la guerre.
C'est un rite de substitution.
GhostRaider
Le #26404241
Le 10/07/2016 à 21:48, GhostRaider a écrit :
[...]

Fous, pas fout.
bp
Le #26404245
Dominique avait énoncé :
[...]

Oh que si c'est de la magie, la disparition de tous les emmerdes, et
tu vas voir après demain (faut laisser imprégner si possible) il va y
avoir un autre tour de magie, ça va commencer à réaparaitre
Quel spectacle grandiose.
Tiens du coup, je fais un immédiatement un instantané de notre société.
Merde je ne comprends pas pourquoi c'est flou
Une photo de la Loire. C'est reposant :
https://framapic.org/cJ6L69nSq52J/oFYBO3wVltJZ.jpg
Dominique
Le #26404271
Le 10/07/2016 à 21:48, GhostRaider a écrit :
Vaut mieux le foot (dont je me fout d'ailleurs) que la guerre.
C'est un rite de substitution.

Ou un nuage de fumée qui cache la réalité ?
Pour le surplus, je ne suis pas d'accord avec le parallèle que tu fais
entre le foot et la guerre. Ce n'est pas parce que le pire (la guerre)
n'est pas atteint que la débilité (les excès du foot) devient acceptable.
Si on ne doit s'insurger contre le minable que lorsque le pire aura
disparu, on ne fera jamais rien. C'est un peu comme celui qui ne trie
pas ses déchets au motif qu'un avion pollue 1000 fois plus.
--
Dominique
Esto quod es
Le 10/07/2016 à 21:38, jp willm a écrit :
Un pendant reposant mais rhénan :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGktLpllIyq_p1050876.jpg

Le point de MAP est inattendu mais l'ensemble a un côté impressionniste
agréable. Le flou de l'arrière plan est peut-être un peu trop marqué,
d'après moi.
--
Dominique
Esto quod es
Le 10/07/2016 à 22:28, bp a écrit :
Oh que si c'est de la magie, la disparition de tous les emmerdes, et tu
vas voir après demain (faut laisser imprégner si possible) il va y avoir
un autre tour de magie, ça va commencer à réaparaitre

Là, ce matin, il n'y a rien de magique. Ce que j'entends encore dans les
rues d'Orléans, ce sont les hurlements de types avinés.
À côté de ces abrutis complètement bourrés, les services municipaux
s'activent à nettoyer les rues pour faire disparaître les traces de
cette nuit de débauche. Je vois les billets de mes impôts locaux qui
volent doucement dans le Soleil levant. Pour d'autres raisons que le
ramassage des canettes cassées et des pizzas (entendre : les dégueulis
par terre...), il pourrait y avoir quelque satisfaction à voir nos
impôts locaux utilisés pour de vraies causes.
Mais là...
Cela dit, tu as raison, tout comme GR avec sa notion de rite de
substitution. Le foot est une forme de champignon hallucinogène légal
qui enferme les masses dans un coton qui les rend sourds et aveugles :
il n'y a plus de problème... C'est ça la magie.
Quel spectacle grandiose.
Tiens du coup, je fais un immédiatement un instantané de notre société.
Merde je ne comprends pas pourquoi c'est flou

En général, l'ébriété est suivie d'une bonne GDB. Elle arrivera,
inéluctablement, avec un chômage toujours aussi massif, des migrants qui
mourront toujours autant, une politique toujours aussi affligeante... et
une loi travail qui s'imposera maintenant naturellement à tous.
Curieux qu'on n'ait pas eu le temps de construire l'aéroport de NDL
pendant l'Euro. Les constructeurs n'auraient pas été ennuyés par des
opposants.

--
Dominique
Esto quod es
[...]

Bien d'accord avec ton texte ! Ta photo, par contre...
Un ciel bleu qui fasse :
R%4
G=0
B0
ça n'existe pas. Qu'as-tu donc voulu bricoler ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Allons, allons, Jacques, les cokineries, tu te rappelles ?
charles