[HS] mais info souci messagerie d'un FAI

Le
alsace
Bonjour,
accès news par OE6 en panne depuis 1 mois, et bombardé de spam (100 env) sur 1
de mes adresses depuis plusieurs jours, ayant contacté mon FAI (ALICE) il ,vient
de m'être répondu qu'il existait un souci de maintenance et que la situation
devrait se rétablir rapidement.
Pour infos aux contributeurs concernés également
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

--

pour me r pondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Bjr,
Je suis comme toi chez Alice et utilise les news avec Google puisque
le serveur de news d'Alice est en panne depuis un mois .
Comme beaucoup d'autres Aliciens , je suis moi aussi envahi de spams
et suis ravi de voir que tu as eu , toi , une réponse d'Alice (tu dois
etre bien vu...) . Attendons donc en espérant que le "souci de
maintenance" soit vite résolu .
Si tu as d'autres infos , pense à nous .
A+
alsace

[...]

j'ai envoyé un message via l'assistance hier après midi et j'ai reçu une réponse
ce matin.Il est vrai que ce n'est pas toujours le cas d'avoir une réponse et de
plus rapide.Je tiens informé si plus de renseignements
Cordialement
andré
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #18827581
Même chose : j'ai téléphoné au 1033 (gratuit) et il m'ont dit que depuis 2/3
jours, il y avait un problème avec leur anti spam (178 messages reçus depuis
ce matin et hier pareil).
Ils pensent que d'ici 3/4 jours cela pourrait être résolu.

[...]

Luc
Le #18830691
alsace a écrit...

accès news par OE6 en panne depuis 1 mois,

Pour les groupes microsoft.public.* tu as intérêt à utiliser le serveur de
Microsoft (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm mais je ne
t'apprends rien puisque je vois que tu utilises déjà ce serveur) et pour les
autres groupes de Usenet, tu peux utiliser le serveur de Free (avec
authentification), seul FAI à autoriser l'accès à son serveur via une
connexion tierce (il y a aussi club-Internet mais, la liste des groupes est
très incomplète).
Pour obtenir les login et mot de passe nécessaires, il faut s'inscrire à
l'abonnement libre et gratuit. Les identifiants arrivent quelques jours plus
tard par courrier postal.

[...]

Ça ne concerne que les adresses @aliceadsl.fr déjà spammées. Celles qui ne
le sont pas restent à l'abri de ces cochons de spammeurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Le #18830681
a écrit...

[...]

Vois ma réponse à Alsace concernant l'utilisation du serveur de Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean Pierre
Le #18832131
Dans son message news:,
Luc
alsace a écrit...

[...]

Bonsoir le groupe,

Juste un truc à ce que Luc vient de dire pardon j'écris en majuscules
EVITER DE METTRE SON ADRESSE EN CLAIR SUR LES FORUMS

voilà ou commence le spam amha

Amicalement.

Jean Pierre

P.S : pour savoir de qui je parle relire le thread merci
Luc
Le #18832361
Luc a écrit...

alsace a écrit...

J'ai oublié de donner le lien...
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
alsace
merci Luc de l'info news sur Free.Celà s'arrangerait car plus que 16 spam ce
matin.
Cordialement
andré