[HS] mais on est dimanche. Pourquoi Linux est mauvais...

69 réponses
Dominique
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Esto quod es

10 réponses

jp willm
Bonjour,

Le 21/11/2010 08:56, Dominique a écrit :

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Heureusement que ce résumé d'âneries est court, je ne l'aurais pas lu
jusqu'au bout...

Le rédacteur s'est trompé de siècle, on dirait un méchant article d'il y
a dix ans :o|

Bonne journée à tous,

Merci de même :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Perlimpimpin
Le 21/11/2010 08:56, Dominique a écrit :
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

C'est vrai qu'un dimanche matin, ça met de bonne humeur pour la semaine qui vient. ;)

Que des gens aiment Windows, je le conçois, mais qu'ils perdent du temps à dénigrer un OS soutenu
par une communauté qui pense différemment, ça me laisse perplexe.

La connerie humaine est sans bornes !

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
Tonton Th
On 11/21/2010 10:27 AM, Perlimpimpin wrote:
Le 21/11/2010 08:56, Dominique a écrit :
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

C'est vrai qu'un dimanche matin, ça met de bonne humeur pour la semaine qui vient. ;)

Que des gens aiment Windows, je le conçois, mais qu'ils perdent du temps à dénigrer un OS soutenu
par une communauté qui pense différemment, ça me laisse perplexe.

La connerie humaine est sans bornes !

C'est la gloire pour le proutiprouta !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
yamo'
Salut,

Perlimpimpin a tapoté, le 21/11/2010 10:27:
La connerie humaine est sans bornes !

Oui, d’ailleurs Einstein a commis une belle phrase à ce sujet :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

--
Stéphane
http://pasdenom.info
François
Le 21/11/2010 08:56, Dominique a écrit :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

« Les drivers qui ne fonctionnent pas, ou qui sont peu performants,
et votre dernier matériel n’est pas reconnu, fonctionne lentement, ou
n’offre pas les fonctionnalités prévues »

J'ai un portable sous XP, et il plante quand j'essaie d'imprimer depuis
l'installation (laborieuse, avec deux redémarrages obligatoires de W$)
d'un pilote de clavier externe. Le même clavier est reconnu spontanément
par Linux, sans réclamer de pilote.

« Des comportements étranges du système, inexplicables par
l'utilisateur, qui peuvent être simplement corrigés ... »

mdr Je n'ai jamais remarqué de comportement étrange de Debian, mais ça
me rassure de savoir que, si ça se produit, on peut les corriger sans
avoir à reformater le disque.

« Des problèmes à n'en plus finir lorsque vous mettez à jour votre
système ou que vous installer ou désinstaller des logiciels »

Je ne lui souhaite pas de trouver sa BDR en vrac.

« Une perte de beaucoup, pardon, d'énormément de temps (Il n'est pas
rare de passer plusieurs semaines pour essayer de configurer votre
système à satisfaction, en espérant que cela fonctionne finalement...) »

Au moins, sous W$, on sait qu'il ne faut surtout pas essayer, sous peine
d'aggraver le mal.

L'auteur du blog recherche désespérément un hébergeur tournant sous
Windows. Il serait bien inspiré de se demander pourquoi il n'en trouve pas.

--
François
moi-meme
Le Sun, 21 Nov 2010 08:56:15 +0100, Dominique a écrit :

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

je crois que c'est un vieux blog.

On en voit pas le logo du sponsor ... on s'en doute d'ailleurs
Stephane CARPENTIER
moi-meme wrote:

Le Sun, 21 Nov 2010 08:56:15 +0100, Dominique a écrit :

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Bonne journée à tous,

je crois que c'est un vieux blog.

Oui, c'est un boulet qui raconte beaucoup de conneries sur fcold depuis un
certain temps déjà.

Xpost + fu2 là où il sévit car c'est plus en charte.
jp willm
Bonjour,

Le 21/11/2010 08:56, Dominique a écrit :
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur cette perle :

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Heureusement que ce résumé d'âneries est court, je ne l'aurais pas lu
jusqu'au bout...

Le rédacteur s'est trompé de siècle, on dirait un méchant article d'il y
a dix ans :o|

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Th.A.C
Le 21/11/2010 11:48, Stephane CARPENTIER a écrit :

Oui, c'est un boulet qui raconte beaucoup de conneries sur fcold
depuis un certain temps déjà.

Xpost + fu2 là où il sévit car c'est plus en charte.

Désolé, je ne voulais pas faire suivre sur
fr.comp.os.linux.debats, donc je répond à la mauvaise personne...

En fait sa haine de linux se résume à cette phrase sur son blog:
"Mais je suis bien "Contre" l'Open Source, son modèle, qui ruine les
développeurs et n'assure que le profit à une poignée de multinationales
en ruinant le travail des petits qui n'ont aucune chance de gagner le
moindre Kopek "

Lors d'une discussion très longue et très serrée sur 2 newsgroups
windows ou il vantait son test linux contre windows sur un netbook,
j'avais démonté point par point sont test en montrant toutes les
'tricheries' qu'il avait employé pour arriver à ses fins.

Il avait finit par avouer sa haine de l'open source, en reconnaissant
contre son gré que la société Ubuntu n'était pas si mauvaise qu'il le
prétendait...

J'avais d'ailleurs eu la surprise de voir que plusieurs personnes
n'avaient rien compris à la gpl et à ubuntu.
L'auteur avait même tenté de faire croire que tout était payant sans
autre choix possible et que windows était fourni gratuitement avec les
nouvelles machines.

Un personnage écœurant de mauvaise foie...
Oedipe
Bonjour,

Dominique écrivait (wrote) le (on) 21/11/2010 08:56:

je viens de tomber par hasard sur cette perle :
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/
Je vous conseille de feuilleter ce blog. Il vaut son pesant d'octets :-)

Au bout de plus de 10 ans d'obstination vraiment têtue à rester sous
Linux, je commence à baisser les bras et à en arriver aux mêmes
conclusions....

Linux est bon pour de (gros) serveurs dédiés, absolument nul pour une
informatique domestique courante. Je ne compte plus le temps perdu à
farfouiller des documentations contradictoires ou périmées.... Bref,
malheureuse expérience.... qui coûte finalement plus cher qu'acheter une
licence Microsoft....

--
Oedipe