[HS mais pas trop Distribution Linux orientée temps réel sous Honeywell Dolphin 9900]

jerome moliere
Bonjour =E0 tous,
je suis tr=E8s borderline mais je compte sur votre indulgence...
Je m'occupe actuellement d'une application en Java tournant sous
Windows Mobile 6.1 (tournant tr=E8s mal et sans savoir pourquoi)
Je voulais savoir si l'=E9quipement en question avait des chances de
tourner sur une distribution genre Debian (ou Debian like comme
Maemo/android ou autre)

D'un point de vue matos:
- ARM
-256Mo RAM
- disque 1Go
- mod=E8le Honeywell Dolphin 9900

il doit y avoir support pour les fonctionnalit=E9s avanc=E9es avec
GPS/lecteur code barres etc....

Par avance merci
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
JF Straeten
Re,

On Thu, Sep 16, 2010 at 11:32:36AM +0200, jerome moliere wrote:

je suis très borderline mais je compte sur votre indulgence...

Pourquoi borderline ?

Pas tant que ça, je trouve, ne pars pas perdant...

Je voulais savoir si l'équipement en question avait des chances de
[...]

- modèle Honeywell Dolphin 9900

Tu devrais poser la question sur debian-arm.

Un problème avec cette architecture, c'est qu'il te faut vite un
kernel spécifique, mais on ne sait jamais... ce monde bouge pas mal.

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Bernard Yata
jerome moliere wrote:
Bonjour à tous,
je suis très borderline mais je compte sur votre indulgence...
Je m'occupe actuellement d'une application en Java tournant sous
Windows Mobile 6.1 (tournant très mal et sans savoir pourquoi)
[...]

il doit y avoir support pour les fonctionnalités avancées avec
GPS/lecteur code barres etc....

Par avance merci
Jerome

Bonjour Jerome,

Pour ma part j utilise monta vista, démarrage quasi instantané.
Cependant ce n est pas gratuit.
J ai beaucoup joué avec uclinux egalement (utilisé entre autre dans les
livebox) et c est pas mal.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
[...]

"tournant très mal", c'est très imprécis. Si l'application
est pourrie, c'est pas changer d'OS qui va l'améliorer.

[...]

Debian fonctionne très bien sur ARM. Java, je pense que ça
doit marcher, mais à vérifier.

il doit y avoir support pour les fonctionnalités avancées avec
GPS/lecteur code barres etc....

Ce sont des pilotes de "haut niveau" (au dessus de ports
séries ou d'USB, j'imagine), ça de ne devrait pas poser de
problème.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Bonjour à tous et merci de vos réponses,

"tournant très mal", c'est très imprécis. Si l'application
est pourrie, c'est pas changer d'OS qui va l'améliorer.

l'appli est pourrie c'est une certitude mais quand l'OS ne te permet
pas de voir pourquoi les problemes arrivent, qu'il n'est pas documenté
et que tu ne le connais pas
cela n'aide pas à intervenir dessus ..donc si changer d'OS va me
permettre d'améliorer l'application
je ne parle même des limitations en taille des processus sous Windows
Mobile (32Mo)

[...]

ah ok merci de l'information...
je vais regarder une debian ARM mais j'ai une question bete ...comme
cela s'installe?
point de CD bien sur et je ne vois pas de port USB ??? ca ne sent pas bon . ..

enfin je verrai bien comment gérer cela ...

Merci de vos retours

Y.

[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik2Y0r4+uOeEp0Y=UXo=D-qNme+
JF Straeten
Re,

On Thu, Sep 16, 2010 at 12:29:16PM +0200, jerome moliere wrote:

je vais regarder une debian ARM mais j'ai une question bete ...comme
cela s'installe? point de CD bien sur et je ne vois pas de port
USB ??? ca ne sent pas bon ...

Ça s'installe souvent par une console série.

Il n'y a pas un mini-USB qque part qui permettrait de connecter un
câble série ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
[...]

humm c'est bête mais je ne vois rien de tel.....
Bah je vous remercie en tout cas ....
je pense qu'Honeywell cherche a cloisonner son produit ...
[...]

Yves Rutschle
On Thu, Sep 16, 2010 at 12:29:16PM +0200, jerome moliere wrote:
je ne parle même des limitations en taille des processus sous Windows
Mobile (32Mo)

Ok, ça tient debout.

je vais regarder une debian ARM mais j'ai une question bete ...comme
cela s'installe?

Ça dépend tellement de la cible que c'est impossible à dire.
Certaines cible s'installent avec des ports JTAG et des
méthodes plus ou moins bricoles, d'autres ont un bootloader
qui va permettre de charger l'image de l'OS en Flash par
RS232, ou USB...

De toute façon ces machines sont tellement spécifiques qu'il
faut se pencher de près sur le matériel, pour savoir quelle
type de flash est présente, comment la partitionner, comme
mettre à jour, etc.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, Sep 16, 2010 at 02:02:55PM +0200, jerome moliere wrote:

> Il n'y a pas un mini-USB qque part qui permettrait de connecter un
> câble série ?

humm c'est bête mais je ne vois rien de tel.....

Et en ouvrant ?

Parfois, le connecteur est à l'intérieur, mais pas accessible sans
ouvrir...

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le 16 septembre 2010 15:12, JF Straeten a écrit :

> [...]

Et en ouvrant ?

Parfois, le connecteur est à l'intérieur, mais pas accessible sans

Ils sont aussi tordus que cela ? reflexion naive de beotien -)

merci du tuyau

--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikhH=
jerome moliere
Le 16 septembre 2010 15:22, Jean-Yves F. Barbier a écr it :
On Thu, 16 Sep 2010 15:12:10 +0200, "JF Straeten"
wrote:

http://www.honeywellaidc.com/9900/
lien à D: ...Net Base

ce qui induit quoi ? je suis nul en matos...
procédure d'install Debian imaginable ou impossible?