[HS] message /away comment faire avec ML?

Dominique Bédier
------=_Part_13053_4391013.1204969587369

Bonjour,

Je vais =EAtre absent pendant 2 semaines, et suis oblig=E9 de mettre un
r=E9pondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail, pour mon
travail. Maintenant comme je n'ai pas l'intention de spammer la ML debian =
=E0
chaque message que je vais recevoir, comment faire?

Est-ce que le message du r=E9pondeur sera forc=E9ment envoy=E9 =E0 toute la=
liste?
Si c'est oui je ne vois pas d'autre solution que de me d=E9sinscrire pendan=
t 2
semaines, puis de me r=E9inscrire...
Pas tr=E8s simple comme solution, s'il faut le faire pour chaque absence ou
vacances...

Des id=E9es?
D'avance merci,
Dominique

--=20
Dominique B=E9dier
Webdesigner - Infographiste - Photographe
Institut de M=E9decine Sociale et Pr=E9ventive
Centre M=E9dical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GEN=C8VE 4
http://www.unige.ch/medecine/imsp/
mailto:Dominique.Bedier@imsp.unige.ch
<Dominique.Bedier@imsp.unige.ch>

------=_Part_13053_4391013.1204969587369

Bonjour,<br><br>Je vais =EAtre absent pendant 2 semaines, et suis oblig=E9 =
de mettre un r=E9pondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail,=
pour mon travail. Maintenant comme je n&#39;ai pas l&#39;intention de spam=
mer la ML debian =E0 chaque message que je vais recevoir, comment faire?<br=

Est-ce que le message du r=E9pondeur sera forc=E9ment envoy=E9 =E0 toute la=
liste?<br>Si c&#39;est oui je ne vois pas d&#39;autre solution que de me d=
=E9sinscrire pendant 2 semaines, puis de me r=E9inscrire...<br>Pas tr=E8s s=
imple comme solution, s&#39;il faut le faire pour chaque absence ou vacance=
s...<br>

e B=E9dier<br>Webdesigner - Infographiste - Photographe<br>Institut de M=E9=
decine Sociale et Pr=E9ventive<br>Centre M=E9dical Universitaire<br>rue Mic=
hel Servet, 1<br>
CH-1211 GEN=C8VE 4<br><a href=3D"http://www.unige.ch/medecine/imsp/">http:/=
/www.unige.ch/medecine/imsp/</a><br>mailto:<a href=3D"mailto:Dominique.Bedi=
er@imsp.unige.ch">Dominique.Bedier@imsp.unige.ch</a><br><a href=3D"mailto:D=
ominique.Bedier@imsp.unige.ch" target=3D"_blank" onclick=3D"return top.js.O=
penExtLink(window,event,this)"></a>

------=_Part_13053_4391013.1204969587369--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Dominique Bédier wrote:
Bonjour,

Je vais être absent pendant 2 semaines, et suis obligé de mettre un
répondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail, pour mon
travail. Maintenant comme je n'ai pas l'intention de spammer la ML debian à
chaque message que je vais recevoir, comment faire?

Est-ce que le message du répondeur sera forcément envoyé à toute la liste?
Si c'est oui je ne vois pas d'autre solution que de me désinscrire pendant 2
semaines, puis de me réinscrire...
Pas très simple comme solution, s'il faut le faire pour chaque absence ou
vacances...

ça dépend du répondeur.

un "bon" répondeur ne devrait pas répondre à la liste, puisque les
messages de la liste contiennent plusieurs entêtes qu'un répondeur
devrait gérer, en particulier:

de plus un bon répondeur ne doit répondre que si une adresse du
destinataire apparait dans les entêtes To ou Cc...

et dans tous les cas, un bon répondeur doit répondre à l'adresse de
l'enveloppe (donc à ) et non aux adresses trouvées
dans les entêtes From, Reply-To, ... comme ça, le bounce ira au
gestinnaire de la liste et non à un membre (ou à la liste).

mais comme il y a plein de mauvais répondeurs, il faut faire un test
pour vérifier que le sien est un bon (ou au moins "moyen"). sinon, il
vaut mieux se désinscrire pendant la période d'absence.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Bédier
------=_Part_13227_240510.1204986835060

Le 08/03/08, mouss a écrit :

[...]

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me
désinscrit/réinscrit.
A+, Dominique

------=_Part_13227_240510.1204986835060

------=_Part_13227_240510.1204986835060--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Bonjour,

Le samedi 8 mars 2008, Dominique Bédier a écrit :
Le 08/03/08, mouss a écrit :
> [...]

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite au x
lettres pour la liste uniquement.
A+
Philippe Merlin
Dominique Bédier
------=_Part_13629_29730095.1204994442641

Le 08/03/08, Philippe Merlin a écrit :

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite aux
lettres pour la liste uniquement.

Merci Philippe pour cette solution, à laquelle j'ai déjà pensé. Mai s en tant
que webdeveloper j'ai déjà trop d'adresses mail...
Pour gérer ça j'ai tout redirigé sur 3 boites principales, avec les l es ML
correspondantes. Si je rajoute une boite uniquement pour les ML (je suis
abonné à une dizaine de ML), je vais jamais les lire, ce qui n'est pas le
but.

A+
Philippe Merlin

A+, Dominique

------=_Part_13629_29730095.1204994442641

Pour gérer ça j&#39;ai tout redirigé sur 3 boites principales, avec l es les ML correspondantes. Si je rajoute une boite uniquement pour les ML ( je suis abonné à une dizaine de ML), je vais jamais les lire, ce qui n& #39;est pas le but. <br>

------=_Part_13629_29730095.1204994442641--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

toutoune25
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

Philippe Merlin a tapoté :

[...]

Une autre solution, plus simple, consiste à consulter les listes de
diffusion en utilisant un serveur de news, dans le style de Gmane[1, 2].

1. <http://www.gmane.org/&gt;
2. <http://dir.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french&gt;

Olivier;

--
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0x578499CB

Olivier Tétard
site : http://toutoune25.miskin.fr
JabberID :

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--