[HS] message /away comment faire avec ML?

Le
Dominique Bédier
=_Part_13053_4391013.1204969587369

Bonjour,

Je vais être absent pendant 2 semaines, et suis obligé de mettre un
répondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail, pour mon
travail. Maintenant comme je n'ai pas l'intention de spammer la ML debian =
chaque message que je vais recevoir, comment faire?

Est-ce que le message du répondeur sera forcément envoyé à toute la=
liste?
Si c'est oui je ne vois pas d'autre solution que de me désinscrire pendan=
t 2
semaines, puis de me réinscrire
Pas très simple comme solution, s'il faut le faire pour chaque absence ou
vacances

Des idées?
D'avance merci,
Dominique

--
Dominique Bédier
Webdesigner - Infographiste - Photographe
<Dominique.Bedier@imsp.unige.ch>

=_Part_13053_4391013.1204969587369

Bonjour,<br><br>Je vais être absent pendant 2 semaines, et suis obligé =
de mettre un répondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail,=
pour mon travail. Maintenant comme je n&#39;ai pas l&#39;intention de spam=
mer la ML debian à chaque message que je vais recevoir, comment faire?<br=

Est-ce que le message du répondeur sera forcément envoyé à toute la=
liste?<br>Si c&#39;est oui je ne vois pas d&#39;autre solution que de me d=
ésinscrire pendant 2 semaines, puis de me réinscrire<br>Pas très s=
imple comme solution, s&#39;il faut le faire pour chaque absence ou vacance=
s<br>

e Bédier<br>Webdesigner - Infographiste - Photographe<br>Institut de Mé=
decine Sociale et Préventive<br>Centre Médical Universitaire<br>rue Mic=
hel Servet, 1<br>
CH-1211 GENÈVE 4<br><a href="http://www.unige.ch/medecine/imsp/">http:/=
/www.unige.ch/medecine/imsp/</a><br>mailto:<a href="mailto:Dominique.Bedi=
er@imsp.unige.ch">Dominique.Bedier@imsp.unige.ch</a><br><a href="mailto:D=
ominique.Bedier@imsp.unige.ch" target="_blank" onclick="return top.js.O=
penExtLink(window,event,this)"></a>

=_Part_13053_4391013.1204969587369--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Le #9702201
Dominique Bédier wrote:
Bonjour,

Je vais être absent pendant 2 semaines, et suis obligé de mettre un
répondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail, pour mon
travail. Maintenant comme je n'ai pas l'intention de spammer la ML debian à
[...]

ça dépend du répondeur.

un "bon" répondeur ne devrait pas répondre à la liste, puisque les
messages de la liste contiennent plusieurs entêtes qu'un répondeur
devrait gérer, en particulier:

de plus un bon répondeur ne doit répondre que si une adresse du
destinataire apparait dans les entêtes To ou Cc...

et dans tous les cas, un bon répondeur doit répondre à l'adresse de
l'enveloppe (donc à dans les entêtes From, Reply-To, ... comme ça, le bounce ira au
gestinnaire de la liste et non à un membre (ou à la liste).

mais comme il y a plein de mauvais répondeurs, il faut faire un test
pour vérifier que le sien est un bon (ou au moins "moyen"). sinon, il
vaut mieux se désinscrire pendant la période d'absence.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Bédier
Le #9702161
------=_Part_13227_240510.1204986835060

Le 08/03/08, mouss

[...]

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me
désinscrit/réinscrit.
A+, Dominique

------=_Part_13227_240510.1204986835060

------=_Part_13227_240510.1204986835060--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin

Le samedi 8 mars 2008, Dominique Bédier a écrit :
> [...]

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite au x
lettres pour la liste uniquement.
A+
Philippe Merlin
Dominique Bédier
Le #9702071
------=_Part_13629_29730095.1204994442641

Le 08/03/08, Philippe Merlin

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite aux
lettres pour la liste uniquement.

Merci Philippe pour cette solution, à laquelle j'ai déjà pensé. Mai s en tant
que webdeveloper j'ai déjà trop d'adresses mail...
Pour gérer ça j'ai tout redirigé sur 3 boites principales, avec les l es ML
correspondantes. Si je rajoute une boite uniquement pour les ML (je suis
abonné à une dizaine de ML), je vais jamais les lire, ce qui n'est pas le
but.

A+
Philippe Merlin

A+, Dominique

------=_Part_13629_29730095.1204994442641

Le 08/03/08, Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite au x Pour gérer ça j&#39;ai tout redirigé sur 3 boites principales, avec l es les ML correspondantes. Si je rajoute une boite uniquement pour les ML ( je suis abonné à une dizaine de ML), je vais jamais les lire, ce qui n& #39;est pas le but. <br>

------=_Part_13629_29730095.1204994442641--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

toutoune25
Le #9701611
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

[...]

Une autre solution, plus simple, consiste à consulter les listes de
diffusion en utilisant un serveur de news, dans le style de Gmane[1, 2].

1. 2.
Olivier;

--
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0x578499CB

Olivier Tétard
site : http://toutoune25.miskin.fr
JabberID :

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

toutoune25