[HS] message /away comment faire avec ML?

6 réponses
Dominique Bédier
------=_Part_13053_4391013.1204969587369
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je vais =EAtre absent pendant 2 semaines, et suis oblig=E9 de mettre un
r=E9pondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail, pour mon
travail. Maintenant comme je n'ai pas l'intention de spammer la ML debian =
=E0
chaque message que je vais recevoir, comment faire?

Est-ce que le message du r=E9pondeur sera forc=E9ment envoy=E9 =E0 toute la=
liste?
Si c'est oui je ne vois pas d'autre solution que de me d=E9sinscrire pendan=
t 2
semaines, puis de me r=E9inscrire...
Pas tr=E8s simple comme solution, s'il faut le faire pour chaque absence ou
vacances...

Des id=E9es?
D'avance merci,
Dominique

--=20
Dominique B=E9dier
Webdesigner - Infographiste - Photographe
Institut de M=E9decine Sociale et Pr=E9ventive
Centre M=E9dical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GEN=C8VE 4
http://www.unige.ch/medecine/imsp/
mailto:Dominique.Bedier@imsp.unige.ch
<Dominique.Bedier@imsp.unige.ch>

------=_Part_13053_4391013.1204969587369
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je vais =EAtre absent pendant 2 semaines, et suis oblig=E9 =
de mettre un r=E9pondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail,=
pour mon travail. Maintenant comme je n&#39;ai pas l&#39;intention de spam=
mer la ML debian =E0 chaque message que je vais recevoir, comment faire?<br=
>
<br>
Est-ce que le message du r=E9pondeur sera forc=E9ment envoy=E9 =E0 toute la=
liste?<br>Si c&#39;est oui je ne vois pas d&#39;autre solution que de me d=
=E9sinscrire pendant 2 semaines, puis de me r=E9inscrire...<br>Pas tr=E8s s=
imple comme solution, s&#39;il faut le faire pour chaque absence ou vacance=
s...<br>

<br>Des id=E9es?<br>D&#39;avance merci,<br>Dominique<br><br>-- <br>Dominiqu=
e B=E9dier<br>Webdesigner - Infographiste - Photographe<br>Institut de M=E9=
decine Sociale et Pr=E9ventive<br>Centre M=E9dical Universitaire<br>rue Mic=
hel Servet, 1<br>
CH-1211 GEN=C8VE 4<br><a href=3D"http://www.unige.ch/medecine/imsp/">http:/=
/www.unige.ch/medecine/imsp/</a><br>mailto:<a href=3D"mailto:Dominique.Bedi=
er@imsp.unige.ch">Dominique.Bedier@imsp.unige.ch</a><br><a href=3D"mailto:D=
ominique.Bedier@imsp.unige.ch" target=3D"_blank" onclick=3D"return top.js.O=
penExtLink(window,event,this)"></a>

------=_Part_13053_4391013.1204969587369--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

mouss
Dominique Bédier wrote:
Bonjour,

Je vais être absent pendant 2 semaines, et suis obligé de mettre un
répondeur automatique /Out of office sur cette adresse mail, pour mon
travail. Maintenant comme je n'ai pas l'intention de spammer la ML debian à
chaque message que je vais recevoir, comment faire?

Est-ce que le message du répondeur sera forcément envoyé à toute la liste?
Si c'est oui je ne vois pas d'autre solution que de me désinscrire pendant 2
semaines, puis de me réinscrire...
Pas très simple comme solution, s'il faut le faire pour chaque absence ou
vacances...

ça dépend du répondeur.

un "bon" répondeur ne devrait pas répondre à la liste, puisque les
messages de la liste contiennent plusieurs entêtes qu'un répondeur
devrait gérer, en particulier:

Precedence: List
List-Id: ...

de plus un bon répondeur ne doit répondre que si une adresse du
destinataire apparait dans les entêtes To ou Cc...

et dans tous les cas, un bon répondeur doit répondre à l'adresse de
l'enveloppe (donc à ) et non aux adresses trouvées
dans les entêtes From, Reply-To, ... comme ça, le bounce ira au
gestinnaire de la liste et non à un membre (ou à la liste).

mais comme il y a plein de mauvais répondeurs, il faut faire un test
pour vérifier que le sien est un bon (ou au moins "moyen"). sinon, il
vaut mieux se désinscrire pendant la période d'absence.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Bédier
------=_Part_13227_240510.1204986835060
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 08/03/08, mouss a écrit :

ça dépend du répondeur.
un "bon" répondeur ne devrait pas répondre à la liste, puisque les
messages de la liste contiennent plusieurs entêtes qu'un répondeur
devrait gérer, en particulier:
Precedence: List
List-Id: ...
de plus un bon répondeur ne doit répondre que si une adresse du
destinataire apparait dans les entêtes To ou Cc...
et dans tous les cas, un bon répondeur doit répondre à l'adresse de
l'enveloppe (donc à ) et non aux adresses trouv ées
dans les entêtes From, Reply-To, ... comme ça, le bounce ira au
gestinnaire de la liste et non à un membre (ou à la liste).
mais comme il y a plein de mauvais répondeurs, il faut faire un test
pour vérifier que le sien est un bon (ou au moins "moyen"). sinon, il
vaut mieux se désinscrire pendant la période d'absence.

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me
désinscrit/réinscrit.
A+, Dominique

------=_Part_13227_240510.1204986835060
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 08/03/08, <b class="gmail_sendername">mouss</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :<div><span class= "gmail_quote"></span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left : 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1e x;">
ça dépend du répondeur.<br> un &quot;bon&quot; répondeur ne devrait pas répondre à la liste, puisque les<br> messages de la liste contienn ent plusieurs entêtes qu&#39;un répondeur<br> devrait gérer, en parti culier:<br> Precedence: List<br>
List-Id: ...<br> de plus un bon répondeur ne doit répondre que si une adresse du<br> destinataire apparait dans les entêtes To ou Cc...<br> et dans tous les cas, un bon répondeur doit répondre à l&#39;adresse de< br> l&#39;enveloppe (donc à &lt;&gt;) et non aux adre sses trouvées<br>
dans les entêtes From, Reply-To, ... comme ça, le bounce ira au<br> ge stinnaire de la liste et non à un membre (ou à la liste).<br> mais comm e il y a plein de mauvais répondeurs, il faut faire un test<br> pour vé rifier que le sien est un bon (ou au moins &quot;moyen&quot;). sinon, il<br >
vaut mieux se désinscrire pendant la période d&#39;absence.</blockquot e><div><br>Salut Mouss,<br>Merci pour cette excellente réponse.<br>C&#39; est ce que je vais faire : test puis si c&#39;est pas OK je me désinscrit /réinscrit.<br>
A+, Dominique<br></div></div>

------=_Part_13227_240510.1204986835060--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,

Le samedi 8 mars 2008, Dominique Bédier a écrit :
Le 08/03/08, mouss a écrit :
> ça dépend du répondeur.
> un "bon" répondeur ne devrait pas répondre à la liste, puisque les
> messages de la liste contiennent plusieurs entêtes qu'un répondeur
> devrait gérer, en particulier:
> Precedence: List
> List-Id: ...
> de plus un bon répondeur ne doit répondre que si une adresse du
> destinataire apparait dans les entêtes To ou Cc...
> et dans tous les cas, un bon répondeur doit répondre à l'adresse de
> l'enveloppe (donc à ) et non aux adresses trouv ées
> dans les entêtes From, Reply-To, ... comme ça, le bounce ira au
> gestinnaire de la liste et non à un membre (ou à la liste).
> mais comme il y a plein de mauvais répondeurs, il faut faire un test
> pour vérifier que le sien est un bon (ou au moins "moyen"). sinon, il
> vaut mieux se désinscrire pendant la période d'absence.

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me
désinscrit/réinscrit.
A+, Dominique

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite au x
lettres pour la liste uniquement.
A+
Philippe Merlin
Dominique Bédier
------=_Part_13629_29730095.1204994442641
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 08/03/08, Philippe Merlin a écrit :

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite aux
lettres pour la liste uniquement.

Merci Philippe pour cette solution, à laquelle j'ai déjà pensé. Mai s en tant
que webdeveloper j'ai déjà trop d'adresses mail...
Pour gérer ça j'ai tout redirigé sur 3 boites principales, avec les l es ML
correspondantes. Si je rajoute une boite uniquement pour les ML (je suis
abonné à une dizaine de ML), je vais jamais les lire, ce qui n'est pas le
but.

A+
Philippe Merlin

A+, Dominique

------=_Part_13629_29730095.1204994442641
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 08/03/08, <b class="gmail_sendername">Philippe Merlin</b> &lt;<a href ="mailto:"></a>&g t; a écrit :<div><span class="gmail_quote"></span><blockquote class=" gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0p t 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite au x<br> lettres pour la liste uniquement.</blockquote><div><br>Merci Philippe pour cette solution, à laquelle j&#39;ai déjà pensé. Mais en tant que webdeveloper j&#39;ai déjà trop d&#39;adresses mail...<br>
Pour gérer ça j&#39;ai tout redirigé sur 3 boites principales, avec l es les ML correspondantes. Si je rajoute une boite uniquement pour les ML ( je suis abonné à une dizaine de ML), je vais jamais les lire, ce qui n& #39;est pas le but. <br>
</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> A+<br> Philippe Merlin<br> <br> </blockquote></div><br>A+, Dominique<br>

------=_Part_13629_29730095.1204994442641--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
toutoune25
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Philippe Merlin a tapoté :

Le samedi 8 mars 2008, Dominique Bédier a écrit :

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me
désinscrit/réinscrit.
A+, Dominique

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite aux
lettres pour la liste uniquement.

Une autre solution, plus simple, consiste à consulter les listes de
diffusion en utilisant un serveur de news, dans le style de Gmane[1, 2].

1. <http://www.gmane.org/&gt;
2. <http://dir.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french&gt;

Olivier;

--
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0x578499CB

______________________________________________________
Olivier Tétard
site : http://toutoune25.miskin.fr
JabberID :
______________________________________________________

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH1mJhxC/ZNFeEmcsRAmEoAJ9IXcjY786E1S75Pyg/O65vcz7s2wCeJsPD
CSNy6uOeWIrCk0mtq9jIaYA =oFRo
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
toutoune25
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Philippe Merlin a tapoté :

Le samedi 8 mars 2008, Dominique Bédier a écrit :

Salut Mouss,
Merci pour cette excellente réponse.
C'est ce que je vais faire : test puis si c'est pas OK je me
désinscrit/réinscrit.
A+, Dominique

Une autre solution, mais elle est évidente, créer une nouvelle boite aux
lettres pour la liste uniquement.

Une autre solution, plus simple, consiste à consulter les listes de
diffusion en utilisant un serveur de news, dans le style de Gmane[1, 2].

1. <http://www.gmane.org/&gt;
2. <http://dir.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french&gt;

Olivier;

--
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0x578499CB

______________________________________________________
Olivier Tétard
site : http://toutoune25.miskin.fr
JabberID :
______________________________________________________

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH1mF0xC/ZNFeEmcsRAk/QAKCSM9xf4u9044AEGbAwt1VhXTMrWQCgtWEN
UM+ncSjxKFcPTO9P8odVu1o ÿlu
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact