[HS] Message invisible (test)

Le
garnote
Bonchoir, Bonchoir,

Je vous ai fait parvenir à 14:34 (4 septembre 2007)
une question d'une importance capitale ;-) et elle n'apparaît
toujours pas in MPFE.
Dans quelques secondes, (il est 17:33), je clique sur Envoyer.
Vais-je me rendre à vous cette fois-ci en moins d'une heure.

Tchin, Tchin

Serge
LSteph
Le #4754971
Re, Bonsoir Serge,

ici Paris, les Français parlent aux Canadiens

23:36 heure d'ici

;o)

lSteph

[...]

Le #4754961
... ton dernier était HS Virgule Flottante
mais on a dû s'en méfier...
;o))

[...]

Gloops
Le #4754951
23:33, hum ... D'après l'heure dans les champs de ton message, tu as
deux heures de décalage par rapport à Paris. ça n'en fait quand mê me pas
six, si c'est dans le même sens il en reste quatre.

Ou bien c'est un piège, il y a une astuce ?
______________________________________
garnote a écrit, le 04/09/2007 23:33 :
[...]

Le #4754941
;-)))

Voici le message auquel je faisais référence.

Bonsoir,

Dans le but d'obtenir un certain motif, j'ai fixé les hauteurs de lignes et
les largeurs de colonnes à 5 pixels. J'ai alors sélectionné A1:CW101 et
dans mise en forme conditionnelle :
La formule est =PGCD(ligne();colonne())=1
Motif : Fond noir.
Je reçois alors un message dont je ne comprends pas le sens profond ;-)
Pour arriver à mon but, j'ai nommé la formule =PGCD(ligne();colonne())
« npee » et dans la mise en forme conditionnelle :
La formule est : =npee=1.
Pouquoi et dans quelles circonstances doit-on passer par ce détour ?

Serge

"LSteph"
[...]

Le #4754931
Gloops a écrit, le 04/09/2007 23:43 :
[...]

Argh ... Heureusement que LSteph m'a repêché juste à temps ...

Entre -2 et +4, ça fait bien six heures de différence.

Bon, j'hésite : je me dis qu'il était l'heure de dormir, ou je sors l e
bonnet d'âne.

LSteph
Définir un nom toto
=PGCD(ligne();colonne())=1

MEFC
=toto

A priori "et très hypothétique" une feuille macro ou autre xla ou xll
cachée d'excel
doit réaliser ce calcul et renvoyer le résultat de PGCD
cela se comporte comme qd on réfère à une autre feuille pour une
validation par exemple

@+

Stéphane

;-)))

[...]

Le #4754871
[...]
Je crois bien que c'est le sens du message que je recevais :

Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs
pour les critères Mise en forme conditionnelle.
Because PGCD fait partie de l'utilitaire d'analyse, j'imagine.

[...]

Modeste
Le #4754851
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Question :

Subject: Mise en forme conditionnelle
Date: Tue, 4 Sep 2007 16:34:51 -0400

Réponse :
Subject: Re: Mise en forme conditionnelle
Date: Tue, 4 Sep 2007 23:21:36 +0200

12 mn c'est trop long ????
;o)))
http://cjoint.com/?jfaGxOkDoW

--
--
@+
;o)))

LSteph

C'est confirmé par la réponse de Modeste sur ton fil
d'origine.

PGCD mériterait qd même d'être une fonction native, PPCM aussi d'ailleurs!

Si j'ai bien compris tu navigues entre "fractales" (là c'est plutôt un
motif) et nombres premiers
le résultat graphique est original!
;o)

lSteph

[...]

Le #4753081
Bien le Bonsoir Modeste,

Ta photo, ça ressemble à du 3 pixels par 3 pixels.
Je ne vois toujours pas le message « Mise en forme conditionnelle »
sur mon écran. Allez savoir pourquoi.

Serge

"Modeste"

Date: Tue, 4 Sep 2007 16:34:51 -0400