[HS] Message pour Modeste et ...

garnote
Bonsoir les aminches,

Quand j'ouvre le document GD_Lunaire téléchargé à partir d'Excelabo,
ça bloque à l'instruction xA3=0.37*Sin(torad(M)) de la macro Sub Phase pct()
et je reçois le message :
« Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable ».
Je ne peux plus alors sortir du classeur.
J'ai du utiliser les grands moyens : Alt+Ctrl+Delete.
Comment soigner ce bobo ?

Et pour le plaisir, voici un début de calendrier avec phases lunaires :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijURjkCjw.xls

Serge

isabelle
salut Serge,

verifie que atpvbaen soit coché
il est situé à : c:program filesmicrosoft officeoffice
10macrolibanalyse

isabelle

garnote a écrit :
[...]

garnote
Bonjour Isabelle,

Mais où faut-il cocher cette affaire-là ?
J'ai fait une recherche pour atpvbaen
et j'ai abouti dans une fenêtre contenant
ATPVBAEN.XLAM
C:Program Files Misrosoft Office Office12 LibraryAnalysis
Que faire alors ?

Serge, nul en dehors d'un classeur Excel

garnote a écrit :
[...]

isabelle
salut serge,

ça ressemble à ça, le mien est pour xl2002 et le tient pour xl2007,
mais fait tout de même une recherche sur le C * ATPVBAEN* des fois ou...
et tu le coche au menu (vba), Outils, Référence..., parcourir puis cocher

isabelle

garnote a écrit :

[...]

MichDenis
Dans Excel 2007, les macros complémentaires existent encore :

Pour avoir la liste :
Bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application Excel
Bouton "Options Excel"
dans la section de gauche : sélection -> Compléments
et dans le bas de la fenêtre :
Gérer : dans la liste déroulante, sélectionner "Compléments d'excel"
suivi d'un clic sur le bouton "Atteindre", Tu coches celles dont tu as
de besoin :
Analysis Toolpak équivalent à Utilitaire d'analyse excel 2003
sauf que 39 fonctions de l'utilitaire 2003 font maintenant parti
intégrante d'excel 2007.

Si tu coches "Analys Toolpak - vba", tu vas pouvoir cocher dans la fenêtre
de l'éditeur de code (barre de menus - outils - référence - atpvbaen.xls
Et pour les fonctions que cette dernières te donnent, tu appelles
l'explorateur d'objet "Raccourci F2" et dans la liste déroulante
"toutes les bibliothèques" tu sélectionnes atpvbaen et dans la fenêtre
du bas, tu auras toutes les fonctions contenues dans cette dernière.

En passant si dans la fenêtre des "Références", il y en a une ou plusieurs
marquées : "manquantes", tu dois les décocher.

garnote a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

garnote a écrit :
ça bloque à l'instruction xA3=0.37*Sin(torad(M))

de la macro Sub Phase_pct()

il n'y a aucune macro complémentaire en oeuvre au niveau de cette instruction...

comme dit dans ma réponse précédente
la variable xA3 est confondue par EXCEL 2007 comme une référence de cellule
il suffit de renommer cette variable par exemple x_A3

attention , il y en a plusieures avec semblable homographie xA2, xA4 pour lesquelles certainement le probleme va se re-poser)

MichDenis
A ) ce lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijURjkCjw.xls
mène à un fichier dont le code est absent

B ) Je répondais à Garnote par rapport à sa préoccupation des macros
complémentaires dans Excel 2007 et non à la question première du fil.

C ) Avec une version Excel 2007, si le fichier ouvert est en mode "compatibilité"
avec les versions intérieurs, les options et possibilités de la version 2007 ne
sont pas supposés d'être accessible. (mon expérience avec Excel 2007 étant
plutôt limitée, difficile d'être catégorique sur ce point)

D ) sois un petite procédure écrite comme ceci :
Sub Test()
Dim A1 As Integer
A1 = 25
If A1 = 25 Then
MsgBox "Ok"
End If
End Sub
Cela ne génère pas un message d'erreur particulière.
Excel traite A1 comme une variable et non comme une adresse de cellules
L'usager peut facilement être confondu par des variables utilisant des adresses
de cellules comme variable.

E ) En dernier lieu, si j'avais ce type de message :
« Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable ».
J'ouvrirais l'éditeur de code, et dans le menu Outils, je regarderais si le
fichier ne fait pas référence à des bibliothèques marquées "Manquantes"