HS: Messages incompréhensibles_?

1 réponse
merkedanke
flame
# mauvaise foi destinée à ne pas assumer ses responabiltés.
sarcasme,windows,message incompréhensible ...

1 réponse

Christophe
Hello,

Le 19/05/2016 20:40, a écrit :
flame
# mauvaise foi destinée à ne pas assumer ses responabilté s.
sarcasme,windows,message incompréhensible ...

Sans vouloir réanimer un quelconque "flame" , *tous* tes messages ne
comportent aucun entête "In-Reply-to" ou "References" ... et ce, dep uis
tes premiers posts !

Ce qui rend particulièrement pénible le suivi de beaucoup de di scussions.

A ajouter à cela, que bien souvent il n'y a aucune référen ce (alias
"quote") des messages précédents pour appuyer une quelconque rà ©ponse
constructive ...
(il n'est même pas question du ton employé dans ce que je dis d ans
l'immédiat ... je ne parle la simplement que de technique et de resp ect
de certaines RFC).

En dernier lieu, même le champ "Subject" ne correspond plus ... et l a
c'est encore bien pire.

Autant certains clients mails (et Webmail tels que gmail) arrivent à
raccrocher les morceaux sans l'entête "In-Reply-to" ... mais si le s ujet
est en plus modifié ??? , comment faire pour comprendre ne serait-ce
qu'un seul de tes posts ?.

Du coup, bien malheureusement, tes réponses, aussi pertinentes
soient-elles sont totalement noyées car ne faisant référen ce à aucune
discussion déjà lancée ...

A comprendre (de ce que juge acceptable) :

Un sujet de discussion peut être modifié , si le mail contient au moins
un "In-Reply-To" ou un "References" , afin que les autres colistiers
puissent suivre la conversation ! (ce qui n'est pas le cas !!!)

Ces entêtes peuvent manquer (même si c'est clairement limite), mais
auquel cas, il faut rappeler le contexte avec une simple citation de la
précédente discussion ... au delà de quoi, et c'est ce qui est en train
de ce passer, tes réponses commencent par ne plus être prises e n compte,
et au final être totalement passées aux oubliettes ! (peut ê tre appuyé
par le ton employé par moments ...)

Ton dernier post (auquel je répond , et je t'invite à véri fier (et à
comparer) les entêtes de mail pour comprendre de quoi je parle) est la
encore un exemple ...
Aucun contexte qui fait référence à plusieurs posts passà ©es sur la ML,
et la encore aucune citation précédente ... et un contenu tout ce qu'il
y a de bizarre pour la personne qui découvre ce qui pourrait êt re une
nouvelle discussion (encore une fois : aucun entête de mail pour lie r ce
post à une précédente discussion !)

Donc je ne sais si c'est volontaire de retirer les entêtes à ch aque
réponse que tu fais, mais si ce n'est pas le cas, contactes ton
fournisseur de messagerie, car cela ne sert aucunement ta cause ...

Mauvaise foi, concrètement *non*, je comprend totalement la réa ction de
Daniel à ce sujet ! pour ma part, ça fait plusieurs semaines/mo is que ça
me gonfle pas mal de ne pas pouvoir suivre certains sujets correctement
sur cette ML !

A bon entendeur ....

Christophe.