[HS] mesure état système sous Linux

2 réponses
pascal.ognibene
Bonjour =E0 tous,=0D=0A=0D=0AJe souhaiterais pouvoir mesurer en temps=0D=0A=
r=E9el (et si possible en enregistrant pour analyse=0D=0Ault=E9rieure) l'=
=E9tat d'un syst=E8me linux.=0D=0A=0D=0AUn peu comme la commande top, mai=
s qui=0D=0Ame donnerait en plus par exemple les mutex=0D=0Alocks, les pag=
e hit/page miss sur les caches,=0D=0Aetc. Sur Sun il existe quelques outi=
ls=0D=0Apour faire =E7a, pour Linux je ne connais pas.=0D=0A=0D=0ASi quel=
qu'un a une suggestion...=0D=0A=0D=0APascal=0A=0A-------------- ALICE HAU=
T DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS -------------- =0AD=E9couvrez vite=
ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et e=
n exclusivit=E9 de la TELEVISION ! =0AB=E9n=E9ficiez aussi de la hotline =
gratuite 24h/24 ! Soumis =E0 conditions. Pour en profiter cliquez ici htt=
p://abonnement.aliceadsl.fr=0A=0A=0A

2 réponses

Yves Rutschle
Tu as un problème avec tes fins de lignes...

On Mon, May 15, 2006 at 04:37:43PM +0200, wrote:
[...]

Un peu comme la commande top, mais qui
me donnerait en plus par exemple les mutex
locks, les page hit/page miss sur les caches,
etc. Sur Sun il existe quelques outils
pour faire ça, pour Linux je ne connais pas.

Si quelqu'un a une suggestion...

Regarde vmstat, avec par exemple
vmstat 1 | tee output.txt

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 15 mai 2006, a écrit...

Un peu comme la commande top, mais qui
me donnerait en plus par exemple les mutex
locks, les page hit/page miss sur les caches,
etc. Sur Sun il existe quelques outils
pour faire ça, pour Linux je ne connais pas.

La commande ipcs
cat /proc/locks

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact