[HS] mettre une iso d'un livecd sur une clé USB

5 réponses
giggz
Bonjour,

j'ai une iso du live cd de Backtrack 2. Je voudrais la mettre sur clé
USB et booter à partir de cette clé USB (je ne peux pas booter sur cd).
Je ne veux pas de l'iso de bt 3 pour clé USB, mais bien celle de bt 2
(car mon système n'aime pas bt 3).

Y a t il des outils spéciaux pour ça dans les dépots debian ?

Merci d'avance,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

giggz
François Cerbelle a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour,

j'ai une iso du live cd de Backtrack 2. Je voudrais la mettre sur clé
USB et booter à partir de cette clé USB (je ne peux pas booter sur cd).
Je ne veux pas de l'iso de bt 3 pour clé USB, mais bien celle de bt 2
(car mon système n'aime pas bt 3).

Y a t il des outils spéciaux pour ça dans les dépots debian ?

Merci d'avance,
Guillaume

oui, mais peut etre pas dans le stable : unetbootin

Fanfan

est ce utile à partir d'un iso contenant déjà tout le live cd ?

Mon pb étant que la clé boot avec bt 2 dessus, j'arrive au super de
l'USB et là patatra...je suppose qu'il fait un reset de l'USB et
évidemment ça ne plait pas trop...donc fatal error.

merci je vais regarder unetbootin,

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
giggz a écrit :
Bonjour,

j'ai une iso du live cd de Backtrack 2. Je voudrais la mettre sur clé
USB et booter à partir de cette clé USB (je ne peux pas booter sur cd).
Je ne veux pas de l'iso de bt 3 pour clé USB, mais bien celle de bt 2
(car mon système n'aime pas bt 3).

Y a t il des outils spéciaux pour ça dans les dépots debian ?

Merci d'avance,
Guillaume

oui, mais peut etre pas dans le stable : unetbootin

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stéphane MARTIN
Salut,
giggz a écrit :
Bonjour,

j'ai une iso du live cd de Backtrack 2. Je voudrais la mettre sur clé
USB et booter à partir de cette clé USB (je ne peux pas booter sur cd).
Je ne veux pas de l'iso de bt 3 pour clé USB, mais bien celle de bt 2
(car mon système n'aime pas bt 3).

Y a t il des outils spéciaux pour ça dans les dépots debian ?

Merci d'avance,
Guillaume

Essaye ça...
http://unetbootin.sourceforge.net/

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
giggz a écrit :
est ce utile à partir d'un iso contenant déjà tout le live cd ?

[...]
merci je vais regarder unetbootin,

L'outil peut installer différents distribs sur une clé USB. Il utilises
le noyau/initrd de la distrib directement s'il la connait (et il en
connait pas mal, dont les BSD, clonezilla, debian, ...) mais il peut
aussi installer n'importe quelle ISO telle quelle et placer un
"démarreur d'ISO" sur ta clé.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
François Cerbelle a écrit :
giggz a écrit :
est ce utile à partir d'un iso contenant déjà tout le live cd ?

[...]
merci je vais regarder unetbootin,

L'outil peut installer différents distribs sur une clé USB. Il utilises
le noyau/initrd de la distrib directement s'il la connait (et il en
connait pas mal, dont les BSD, clonezilla, debian, ...) mais il peut
aussi installer n'importe quelle ISO telle quelle et placer un
"démarreur d'ISO" sur ta clé.

Fanfan

Bon enf ait j'ai réussi...apparemment la clé n'avait pas trop apprécié
que je travaille derrière un hub USB. sans le HUB usb, ie direct sur le
port du pc...c'est nickel ça boote sans probleme.

Merci à tous les 2
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS