[HS] Microsoft, c'est beau, c'est grand, c'est généreux...

24 réponses
dominique
Bonjour,
Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php
J'hésite entre le rire et l'agacement...
Bonne lecture,
Dominique

10 réponses

1 2 3
marc
On Tue, 12 Jun 2007 07:38:48 +0200, dominique wrote:

Bonjour,
Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php J'hésite
entre le rire et l'agacement... Bonne lecture,
Dominique

Oui effectivement c'est HS. Ce devrait être dans fr.comp.os.linux.débats
non ? Mais pour réagir à ce post c'est effectivement dégeu de la part de
MS de refiler ses vieux PC qui vont surement couter plus chers que le
fameux PC à 100 $ du MIT qui lui s'annoce (s'annonçait) plus écologique
et plus moderne... A ce propos Bill Gates lui-même avait critiquer
l'initiative en disant le processeur du PCà a 100$ était... "dépassé".
C'est assez contracdictoire non ? Searit-il véxé d'avoir perdu un marché ?
Bien à vous.

Goulafra Galafron de la Goualafrinière
Le Tue, 12 Jun 2007 10:39:31 +0000, marc a écrit :

Oui effectivement c'est HS. Ce devrait être dans fr.comp.os.linux.débats
non ? Mais pour réagir à ce post c'est effectivement dégeu de la part de
MS de refiler ses vieux PC qui vont surement couter plus chers que le
fameux PC à 100 $ du MIT qui lui s'annoce (s'annonçait) plus écologique
et plus moderne... A ce propos Bill Gates lui-même avait critiquer
l'initiative en disant le processeur du PCà a 100$ était... "dépassé".
C'est assez contracdictoire non ? Searit-il véxé d'avoir perdu un marché
? Bien à vous.

Juste un témoignage, comme ça en passant...
J'avais un vieux PC (un 500MHz avec 128Mo de Ram) dont je ne me servais
plus, mais qui était encore tout à fait utilisable. L'OS d'origine était
win 98 (1ère édition)... inutile de vous dire que la gestion des clés usb
était une galère épouvantable.
Je l'ai entièrement nettoyé et ai installé une distrib linux légère
dessus et en ai fait don à une asso qui aide les écoles dans un pays
africain. Le responsable m'a fait savoir qu'il allait faire installer Win
XP dessus. No comment.
GGG
--
"Car il n'est de beauté que dans l'oeil de celui qui regarde."
Goulafra Galafron de la Goualafrinière

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Goulafra Galafron de la Goualafrinière wrote:
[ http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php ]
Juste un témoignage, comme ça en passant...

J'avais un vieux PC (un 500MHz avec 128Mo de Ram) dont je ne me servais
plus, mais qui était encore tout à fait utilisable. L'OS d'origine était
win 98 (1ère édition)... inutile de vous dire que la gestion des clés usb
était une galère épouvantable.
Je l'ai entièrement nettoyé et ai installé une distrib linux légère
dessus et en ai fait don à une asso qui aide les écoles dans un pays
africain. Le responsable m'a fait savoir qu'il allait faire installer Win
XP dessus. No comment.

Je positionne le suivi sur fr.comp.os.linux.debats

Ensuite:
Il ne faut pas donner au "pauvres", juste comme ça.
Les "pauvres" n'ont pas accès à la technologie et l'information
comme "nous", il faut les (in)former un minimum _avant_.
Les dons "secs" (sans accompagnement), c'est faire les choses à moitié.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Goulafra Galafron de la Goualafrinière wrote:
[ http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php ]
Juste un témoignage, comme ça en passant...

J'avais un vieux PC (un 500MHz avec 128Mo de Ram) dont je ne me servais
plus, mais qui était encore tout à fait utilisable. L'OS d'origine était
win 98 (1ère édition)... inutile de vous dire que la gestion des clés usb
était une galère épouvantable.
Je l'ai entièrement nettoyé et ai installé une distrib linux légère
dessus et en ai fait don à une asso qui aide les écoles dans un pays
africain. Le responsable m'a fait savoir qu'il allait faire installer Win
XP dessus. No comment.

Je positionne le suivi sur fr.comp.os.linux.debats

Ensuite:
Il ne faut pas donner au "pauvres", juste comme ça.
Les "pauvres" n'ont pas accès à la technologie et l'information
comme "nous", il faut les (in)former un minimum _avant_.
Les dons "secs" (sans accompagnement), c'est faire les choses à moitié.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Thierry B
--{ dominique a plopé ceci: }--

Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php
J'hésite entre le rire et l'agacement...

Passionnant. Les trolls, c'est à coté ------->[fcold]

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not
* believe in the Kernel */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

Thierry B
--{ dominique a plopé ceci: }--

Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php
J'hésite entre le rire et l'agacement...

Passionnant. Les trolls, c'est à coté ------->[fcold]

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not
* believe in the Kernel */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

marc
On Tue, 12 Jun 2007 07:38:48 +0200, dominique wrote:

Bonjour,
Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php J'hésite
entre le rire et l'agacement... Bonne lecture,
Dominique

marc
On Tue, 12 Jun 2007 14:07:18 +0000, marc wrote:

On Tue, 12 Jun 2007 07:38:48 +0200, dominique wrote:

Bonjour,
Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php
J'hésite entre le rire et l'agacement... Bonne lecture, Dominique

Heu t'avais oublié le message d'origine dis-donc là !!!
Alors le voici !

marc
On Tue, 12 Jun 2007 14:15:33 +0200, Thierry B wrote:

--{ dominique a plopé ceci: }--

Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php
J'hésite entre le rire et l'agacement...

Passionnant. Les trolls, c'est à coté ------->[fcold]

Hé le "propriétaire" du forum s'énerve...

Thierry B
--{ marc a plopé ceci: }--

Bonjour,
Pour bien démarrer la journée :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/260614.FR.php J'hésite
entre le rire et l'agacement... Bonne lecture,
Dominique

Et ?

--
COBOL: USEing a COLT 45 HANDGUN, AIM gun at LEG.FOOT, THEN place
ARM.HAND.FINGER on HANDGUN.TRIGGER and SQUEEZE, THEN return
HANDGUN to HOLSTER. CHECK whether shoelace needs to be retied.

1 2 3