[HS] Microsoft investit 13 millions dans le Numérique à l'École

Le
andre_debian
Dans le cadre d'un chèque de 83 millions d'Euro,
promis par son PDG dans le bureau de François Hollande,
Microsoft investira 13 millions d’euros pour le
développement du numérique à l'école de la Républi=
que.

Ce qui passe par l’accompagnement des enseignants
et des cadres de l’éducation nationale, mais aussi la
mise à disposition d'outils collaboratifs, et l’apprentissage=

du code informatique.

Alain Crozier, le Président de Microsoft France et Najat Vallaud Belka=
cem,
la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement sup=
érieur et de la
Recherche, viennent, en effet, de signer un partenariat technologique
articulé autour de 5 axes : .. à lire plus bas.

Les jeunes sont ainsi formatés dès le plus jeune âge à =
Windows.

L'article complet :
www.infodsi.com/articles/159780/microsoft-investit-13-millions-numerique-ec=
ole.html?key=6433cdc950c99165

Libristes et Opensourcistes de tous pays, unissez vous, qu'on se le dise !

André
Eric Degenetais
Le #26380142
--001a11468efebdf8fe0525e80147

Pas très réjouissant, non seulement du point de vue du librisme, mais aussi
du point de vue plus général ça veut dire que les multinati onales
commencent à mettre un pied dans le financement des écoles, donc se
préparent des options de lobbying renforcé sur le contenu des pro grammes.
On aurait voulu que le cyberpunk reste dans les romans d'anticipation...

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Le 2 décembre 2015 11:29,

www.infodsi.com/articles/159780/microsoft-investit-13-millions-numerique- ecole.html?keyd33cdc950c99165

Libristes et Opensourcistes de tous pays, unissez vous, qu'on se le dise !

André

--001a11468efebdf8fe0525e80147

promis par son PDG dans le bureau de François Hollande,<br>
Microsoft investira 13 millions d’euros pour le<br>
développement du numérique à l&#39;école de la Rép ublique.<br>
Ce qui passe par l’accompagnement des enseignants<br>
et des cadres de l’éducation nationale, mais aussi la<br>
mise à disposition d&#39;outils collaboratifs, et l’apprentiss age<br>
du code informatique.<br>
Alain Crozier, le Président de Microsoft France et Najat Vallaud Belka cem,<br>
la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement sup érieur et de la<br>
Recherche, viennent, en effet, de signer un partenariat technologique<br>
articulé autour de 5 axes :  ..... à lire plus bas.<br>
Les jeunes sont ainsi formatés dès le plus jeune âge à Windows.<br>
L&#39;article complet :<br>
Libristes et Opensourcistes de tous pays, unissez vous, qu&#39;on se le dis e !<br>
André<br>

--001a11468efebdf8fe0525e80147--
Stéphane GARGOLY

Le mercredi 2 décembre 2015 à 10:29, a écrit :
[...]

Bah, avec un peu de chance, Microsoft va en profiter pour nous proposer sa
nouvelle distribution GNU/Linux (Azure Cloud Switch).

Bon, d'accord, je prend la porte... ------> []

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.
andre_debian
Le #26380164
On Wednesday 02 December 2015 11:47:55 Eric Degenetais wrote:
[...]

Est-ce bien légale cette enveloppe ? :

Ce n'est plus le Ministère de l'EN qui finance les établissements
scolaires et leurs équipements mais le Conseil Général et Régional.

Le rôle maintenant de l'EN globalement dans les écoles,
est de recruter les enseignants et assimilés, de définir les programmes
des études et de surveiller leur bonne utilisation.

En conséquence, en quoi se mêle l'EN d'imposer l'équipement Micro$oft
dans les écoles ?

André
Philippe Gras
Le #26380170
Le 2 déc. 2015 à 15:21, a écrit :

[...]

De futurs consommateurs qui assureront la pérennité de la prospérité de M.

(Avez-vous vu le film ? https://www.youtube.com/watch?v=hehEyhdOkpo )=
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
Le #26380179
--001a11c3733ec106ee0525eccc2a

Le 2 décembre 2015 15:55, Philippe Gras

Le 2 déc. 2015 à 15:21, a écri t :

[...]

(Avez-vous vu le film ? https://www.youtube.com/watch?v=hehEyhdOkpo )

Arte le diffuse ce soir à 20h30

http://www.programme-tv.net/cinema/2040833-m-le-maudit/

(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')

--001a11c3733ec106ee0525eccc2a

--001a11c3733ec106ee0525eccc2a--
Txo
Le #26380201
Le 02/12/2015 11:47, Eric Degenetais a écrit :

ça veut dire que les multinationales
commencent à mettre un pied dans le financement des écoles, donc se
préparent des options de lobbying renforcé sur le contenu des programmes.

Pourquoi commencent ? En fait des corrupteurs ou des corrompus, qui sont
les plus à blâmer ?

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«Faut les voir à la télé-urne Ces vespasiens de l'isoloir
Pourquoi commencent ? En fait des corrupteurs ou des corrompus, qui
sont les plus à blâmer ?

un rapport avec la choucroute ?
http://www.commondreams.org/views/2015/12/02/richest-20-own-more-half-people

ce qui conduit a mon humble avis à ce genre de fonctionnement :
http://www.20minutes.fr/monde/206978-20080117-pourquoi-mafia-adore-ordures

Il n'y a pas qu'à Palerme que ça pue, c'est devenu mondial. Et l' argent
de tous ces gens transitent par les mêmes tuyaux dans les mêmes b anques
et sans aucun obstacle (clearstream n'a pas choisis ce nom au hasard).
Aucun rapport avec le quotidien des syriens expatriés à cause des
Busheries actuellement servies chez nous à la sauce Hollande.

Bref, oui c'est un scandale... parmi tellement d'autre, la montée del à
répression et de la surveillance n'est surement pas faite contre le
terrorisme ou la pédophilie, et encore moins pour défendre l'int érêt
général des citoyens. Je sens que ça va se terminer trè s très
mal et peut-être pas dans si longtemps, car j'ai l'impression que tout
s'accélère. On est à la merci d'un court-circuit quelque par t qui
déclenche une réaction en cascade. Il faut avoir le moral pour av oir
des enfants, et même pour simplement leur enseigner "la morale"
civique et leur donner des perspectives d'avenir.

P.S. Je cherchais dans les archives du journal le publi-reportage avec
la photo d'enfants de la classe de ma fille lors de la "semaine du
goût" portant fièrement chapeau de chef, banderoles et pancartes au
couleurs de "Croustipate™".
Sans ma fille bien sûr : Fille de son père, elle s'est levé en classe
sans rien dire et a jeté tous les trucs publicitaires dans la corbeille
avec un effet de manche et un air de dégout digne d'un avocat, ce qui
nous a valu une rancœur tenace de son instit et du directeur-maire de
l'école.

Je n'ai pas trouvé, mais vive le progrès :
http://www.midilibre.fr/2015/10/23/servian,1231271.php
Un auto-entrepreneur comme par hasard....

--

Charles Plessy
Le #26380244
Le Thu, Dec 03, 2015 at 10:22:12AM +0100, Eric Degenetais a écrit :

dans la société facebooko-twittée, qui se soucie de son indépendance, de son
intimité ou de sa liberté, tant qu'il y a des saloperies "gratuites" offertes
par sponsoring?

Debian, bien sûr :)

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

Pourquoi commencent ? En fait des corrupteurs ou des corrompus, qui sont
les plus à blâmer ?

Il y a des degrés. En France je n'avais entendu parler que de dons ou
partenariats locaux (manque d'information de ma part, peut-être). Quan d ça
monte à l'échoelon national c'est pire, car le local peut êt re freiné par
les échelons au-dessus (à condition qu'il y ait volonté de f reiner, bien
sûr, maios au moins la possibilité existe). Au dessus du MEN, il y a qui?
Après, je ne cherchais pas qui blâmer, c'est plus un constat.
Pour répondre quand même, les entreprises sont des pompes à fric, avec
pour seul impératif de faire du fric. Par leur nature on n'attend d'el le ni
modération spontanée, ni moralité, ni vision à long ter me. Donc, oui, ce
sont les élus et les services autour qui devraient refuser ce genre de
compromission...mais dans la société facebooko-twittée, qui se soucie de
son indépendance, de son intimité ou de sa liberté, tant qu' il y a des
saloperies "gratuites" offertes par sponsoring?

--047d7ba97a88080e670525faed5c

les plus à blâmer ?<br>

--047d7ba97a88080e670525faed5c--
Eric Degenetais
Le #26380247
--001a1148eb74497abc0525fb0f3a

:)

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Le 3 décembre 2015 10:25, Charles Plessy

Debian, bien sûr :)

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--001a1148eb74497abc0525fb0f3a

&gt;<br>
&gt; dans la société facebooko-twittée, qui se soucie de son indépendance, de son<br>
&gt; intimité ou de sa liberté, tant qu&#39;il y a des saloperies &quot;gratuites&quot; offertes<br>
&gt; par sponsoring?<br>
--<br>
Charles Plessy<br>
Tsurumi, Kanagawa, Japan<br>