[HS?]midnight commander

8 réponses
luc schimpf
Bonjour,
j'ai un comportement bizarre de midnight commander sur une de mes
machines, j'ai trois pc en sid à jour, MC fonctionne très bien sur deux
d'entre eux mais sur le troisième, les touches F5 et F6 déconnent, à
l'appui d'une de ces touches, MC m'affiche bien le dialogue
correspondant mais aprés validation et quelques soient les options
choisies, rien ne se passe.

J'ai fait des essais en root, en user, sous X avec xfce4-terminal ou
avec Konsole, en console virtuelle (vt1) et j'ai même créé un nouvel
utilisateur pour l'occasion, le comportement est le même dans tous les cas.

Pour info :
apt-cache policy mc
mc:
Installé : 3:4.7.0.9-1
Candidat : 3:4.7.0.9-1
Table de version :
*** 3:4.7.0.9-1 0
500 ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
500 http://ftp.de.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages
500 http://ftp.de.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

c'est évidemment la même version sur les trois machines, d'ailleurs
c'est la même version dans les trois "saveurs" de Debian.

J'ai aussi essayé de purger pour réinstaller, sans plus de résultat,
quant à google, je ne trouve rien qui ressemble à ça...
Si vous avez une idée, sachant que me passer de MC n'est pas une option
acceptable... ;-)
Merci
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D64EBBA.8090807@free.fr

8 réponses

Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Feb 2011 12:12:58 +0100,
luc schimpf a écrit :

Bonjour,
j'ai un comportement bizarre de midnight commander sur une de mes
machines, j'ai trois pc en sid à jour, MC fonctionne très bien sur
deux d'entre eux mais sur le troisième, les touches F5 et F6
déconnent, à l'appui d'une de ces touches, MC m'affiche bien le
dialogue correspondant mais aprés validation et quelques soient les
options choisies, rien ne se passe.

J'ai fait des essais en root, en user, sous X avec xfce4-terminal ou
avec Konsole, en console virtuelle (vt1) et j'ai même créé un nouve l
utilisateur pour l'occasion, le comportement est le même dans tous
les cas.

Pour info :
apt-cache policy mc
mc:
Installé : 3:4.7.0.9-1
Candidat : 3:4.7.0.9-1
Table de version :
*** 3:4.7.0.9-1 0
500 ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main i386
Packages 500 http://ftp.de.debian.org/debian/ stable/main i386
Packages 500 http://ftp.de.debian.org/debian/ testing/main i386
Packages 100 /var/lib/dpkg/status

c'est évidemment la même version sur les trois machines, d'ailleurs
c'est la même version dans les trois "saveurs" de Debian.

J'ai aussi essayé de purger pour réinstaller, sans plus de résultat ,
quant à google, je ne trouve rien qui ressemble à ça...
Si vous avez une idée, sachant que me passer de MC n'est pas une
option acceptable... ;-)
Merci
Luc

bonjour,

que donne la comparaison des fichiers entre les
diférents postes ?

tree $HOME/.mc
/home/luc/.mc

|-- cedit
|-- filepos
|-- history
|-- ini
|-- panels.ini
`-- Tree

j'ai également MC qui déraille mais sur OpenBSD ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 23/02/2011 12:34, Bernard Schoenacker a écrit :

bonjour,

que donne la comparaison des fichiers entre les
diférents postes ?

tree $HOME/.mc

pas de différence :

home/anneliese/.mc
├── cedit
│ ├── cooledit.block
│ ├── cooledit.macros
│ └── edit.spell.rc
├── filepos
├── history
├── hotlist
├── hotlist.bak
├── ini
├── menu -> /etc/mc/mc.menu
├── panels.ini
└── Tree

/home/luc/.mc
├── cedit
│ ├── cooledit.block
│ ├── cooledit.macros
│ └── edit.spell.rc
├── filepos
├── history
├── hotlist
├── hotlist.bak
├── ini
├── menu -> /etc/mc/mc.menu
├── panels.ini
└── Tree

par acquis de conscience, j'ai copié le .mc de mon pc principal sur
celui qui merde, mais, bien sûr, sans résultat.

Merci

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Feb 2011 12:57:10 +0100,
luc schimpf a écrit :

cooledit.block

bonjour,

est il possible de déplacer le .mc et de le renommer en .mc.OLD.

ensuite recréer un .mc vierge contenant le strict minimum ...

à la rigueur changer les couleurs et éprouver ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mercredi 23 février 2011 à 12:12 +0100, luc schimpf a écrit :
Bonjour,
j'ai un comportement bizarre de midnight commander sur une de mes
machines, j'ai trois pc en sid à jour, MC fonctionne très bien sur deux
d'entre eux mais sur le troisième, les touches F5 et F6 déconnent, à
l'appui d'une de ces touches, MC m'affiche bien le dialogue
correspondant mais aprés validation et quelques soient les options
choisies, rien ne se passe.

Est-ce que les mv/cp correspondant s'execute correctement ? Autrement
dit, si tu essais de copier /etc/X11 vers /tmp (par exemple) avec mc,
essai de lancer directement la commande en console : cp -R /etc/X11 /tmp

Est-ce que ça fonctionne ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 23/02/2011 14:46, Julien a écrit :

Est-ce que les mv/cp correspondant s'execute correctement ? Autrement
dit, si tu essais de copier /etc/X11 vers /tmp (par exemple) avec mc,
essai de lancer directement la commande en console : cp -R /etc/X11 /tmp

Est-ce que ça fonctionne ?

Julien

la commande correspondante fonctionne sans problème même si il m'a
fallut un certain temps pour me souvenir des commandes en questions, je
fais tout avec MC depuis des lustres, du coup il faut un peu dépoussiérer...

Pour répondre à Bernard, la suppression du .mc n'a aucun effet, je
rappel que même avec nouvel utilisateur créé pour l'occasion, le
comportement est le même, il faudrait un moyen de voir ce qui ce passe
dans les entrailles de MC... parce que, évidemment, je n'ai aucun
message d'erreur, la boite de dialogue apparaît, je valide, la boite
disparaît et ... rien...

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 23 février 2011, luc schimpf a écrit...

Pour répondre à Bernard, la suppression du .mc n'a aucun effet, je
rappel que même avec nouvel utilisateur créé pour l'occasion, le
comportement est le même, il faudrait un moyen de voir ce qui ce
passe dans les entrailles de MC... parce que, évidemment, je n'ai
aucun message d'erreur, la boite de dialogue apparaît, je valide, la
boite disparaît et ... rien...

Voir si quelque chose de nouveau est apparu dans /etc/mc ? Qui
n'existerait pas dans les configs perso, et donc serait appliqué par
défaut ?

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Feb 2011 18:45:08 +0100,
luc schimpf a écrit :

Le 23/02/2011 14:46, Julien a écrit :

> Est-ce que les mv/cp correspondant s'execute correctement ?
> Autrement dit, si tu essais de copier /etc/X11 vers /tmp (par
> exemple) avec mc, essai de lancer directement la commande en
> console : cp -R /etc/X11 /tmp
>
> Est-ce que ça fonctionne ?
>
> Julien
>
la commande correspondante fonctionne sans problème même si il m'a
fallut un certain temps pour me souvenir des commandes en questions,
je fais tout avec MC depuis des lustres, du coup il faut un peu
dépoussiérer...

Pour répondre à Bernard, la suppression du .mc n'a aucun effet, je
rappel que même avec nouvel utilisateur créé pour l'occasion, le
comportement est le même, il faudrait un moyen de voir ce qui ce
passe dans les entrailles de MC... parce que, évidemment, je n'ai
aucun message d'erreur, la boite de dialogue apparaît, je valide, la
boite disparaît et ... rien...

bonjour,

suivant le mode de compilation de la personne qui a rélaisé le
paquet le résultat est différent ...

j'ai vérifé le mode d'installation (GiYF) avec les dépendances
sur les OS suivants :

-a) OpenBSD
-b) FreeBSD

et voici les options pour FreeBSD :

Options for mc 4.6.1_8

[X] UTF8 Build with UTF8 support
[X] SLANG Build with SLang library
[X] ICONV Build with iconv recoding
[X] NLS Build with NLS support
[X] EDIT Build with internal editor
[ ] X11 Build with X11 library
[X] SUBSHELL Build with subshell support
[X] SAMBA Build with Samba support

bref si utf8 et Slang ont des très gros soucis mc passe
à la casserolle ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 24/02/2011 08:19, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,

suivant le mode de compilation de la personne qui a rélaisé le
paquet le résultat est différent ...

j'ai vérifé le mode d'installation (GiYF) avec les dépendances
sur les OS suivants :

-a) OpenBSD
-b) FreeBSD

et voici les options pour FreeBSD :

Options for mc 4.6.1_8

[X] UTF8 Build with UTF8 support
[X] SLANG Build with SLang library
[X] ICONV Build with iconv recoding
[X] NLS Build with NLS support
[X] EDIT Build with internal editor
[ ] X11 Build with X11 library
[X] SUBSHELL Build with subshell support
[X] SAMBA Build with Samba support

bref si utf8 et Slang ont des très gros soucis mc passe
à la casserolle ...

intéressant, mais je ne suis pas sûr que ça puisse m'aider, le paquet et
le même sur les trois bécanes la différence est donc ailleurs mais où...

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/