[HS] Mise sous tension d'un PC

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Excusez ce HS,

Apr=E8s l'extinction d'un PC de bureau via Debian,
par s=E9curit=E9, je l'=E9teins =E9lectriquement via le bouton derri=E8re,
=E0 c=F4t=E9 du bloc Alim.

Si je remets ce bouton en position "ON",
le PC red=E9marre illico, sans que j'ai besoin de pousser
sur le bouton de facade, ce qui est anormal.

Quelle en est la raison ?

Car sur mes autres PC de bureau, je n'ai pas ce d=E9marrage
"automatique".

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
Le 16/01/2015 20:10, a écrit :
Bonsoir à tous,

Excusez ce HS,

Après l'extinction d'un PC de bureau via Debian,
par sécurité, je l'éteins électriquement via le bouton derrière,
à côté du bloc Alim.

Si je remets ce bouton en position "ON",
le PC redémarre illico, sans que j'ai besoin de pousser
sur le bouton de facade, ce qui est anormal.

Quelle en est la raison ?

Car sur mes autres PC de bureau, je n'ai pas ce démarrage
"automatique".

Merci.

André

C'est en général un réglage du BIOS

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yannick Palanque
Bonsoir,

À 2015-01-16T20:13:23+0100,
Erwan David écrivit :

C'est en général un réglage du BIOS

Exactement, et il y a trois réglages possibles (mais ça dépe nd du BIOS)
du comportement à l'apparition du courant :
- toujours allumé
- dernier état
- toujours éteint

Ça n'est donc pas spécialement anormal.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 16 January 2015 21:02:40 Yannick Palanque wrote:
À 2015-01-16T20:13:23+0100,
Erwan David écrivit :
> [...]

Exactement, et il y a trois réglages possibles (mais ça dé pend du BIOS)
du comportement à l'apparition du courant :

Quel réglage du BIOS faut-il choisir ? :
toujours éteint...

André