[HS] Modification de partition grace avec Partition Manager

2 réponses
Xandros
Bonjour,

Je sais que c'est un peu Hors Sujet, car PartitionManager est fait pour
tourner sous WIndows, mais on peut en faire un CD Bootable et l'utiliser
sans Windows.

Ceci pour vous dire qu'il gère très bien les partition Linux (Et2, Ext3,
ReiserFS, etc ...)

En effet, j'ai pu modifier la taille de ma partition SWAP et de ma
partition ReiserFS, et même les déplacer d'un Disque Dur sur un autre,
sans aucune perte de données !

Il m'a suffit de relancer le CD d'install de Linux pour restaurer les
paramètres du secteur de démarrage et tout fonctionne à merveille.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

2 réponses

4aqq740i59iufge
Bonjour,

Je sais que c'est un peu Hors Sujet, car PartitionManager est fait pour
tourner sous WIndows, mais on peut en faire un CD Bootable et l'utiliser
sans Windows.

Tu peux m'en dire plus sur cette merveille ?

--
L'adresse de réponse est valable.
Afin d'éviter le SPAM, elle est renouvellée toutes les semaines.
Cette adresse est valable jusqu'au 20/05/2005

Matthieu Moy
Xandros writes:

on peut en faire un CD Bootable

[...]

il gère très bien les partition Linux

[...]

modifier la taille de ma partition

[...]

Un peu comme une knoppix avec qtparted, quoi ;-)

En plus d'être une bonne approche pour découvrir Linux, la Knoppix (et
les autres live-cd) est un super outil pour bidouiller un système
Linux (quand il ne boote plus ou quand on veut modifier la table de
partitions). Cerise sur le gateau, c'est libre !

--
Matthieu