[HS] modifier le user d un lien casse

4 réponses
giggzounet
Bonjour,

bon desole pour ce HS. Je m enerve sur find depuis ce matin...alors en
desespere je viens vous voir :

j ai une arborescence enorme de fichiers. Je dois modifier le user de
chaque fichier. j utilise donc la commande suivante :
find . -exec chown user {} \;

mais le probleme c est qu il y a des liens casses dans cette
arborescence. bcp...et je dois modifier le proprio du lien casse...

bon ce n est pas mon arborescence, c est celle de mon chef. un symlinks
-rd serait des plus tentants...mais il veut absolument garder ses
liens casses...

une option de find permet elle de faire ca ?

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Thibaut Chèze
Bonjour,

man chown nous apprend :
-h, --no-dereference
modifier les liens symboliques au lieu des fichiers
référencés (utile seulement sur les systèmes permettant de changer le
propriétaire d’un lien symbolique)

Amuse toi bien

Thibaut

giggzounet a écrit :
Bonjour,

bon desole pour ce HS. Je m enerve sur find depuis ce matin...alors en
desespere je viens vous voir :

j ai une arborescence enorme de fichiers. Je dois modifier le user de
chaque fichier. j utilise donc la commande suivante :
find . -exec chown user {} ;

mais le probleme c est qu il y a des liens casses dans cette
arborescence. bcp...et je dois modifier le proprio du lien casse...

bon ce n est pas mon arborescence, c est celle de mon chef. un symlinks
-rd serait des plus tentants...mais il veut absolument garder ses
liens casses...

une option de find permet elle de faire ca ?

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Thibaut Chèze a écrit :
Bonjour,

man chown nous apprend :
-h, --no-dereference
modifier les liens symboliques au lieu des fichiers
référencés (utile seulement sur les systèmes permettant de changer le
propriétaire d’un lien symbolique)

Amuse toi bien

damned je ne l avais pas vu! merci bcp... l estime que me porte mon chef
va remonter!!! merci :)

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
hervé desrues
giggzounet a écrit :
Thibaut Chèze a écrit :
Bonjour,

man chown nous apprend :
-h, --no-dereference
modifier les liens symboliques au lieu des fichiers
référencés (utile seulement sur les systèmes permettant de changer le
propriétaire d’un lien symbolique)

Amuse toi bien

damned je ne l avais pas vu! merci bcp... l estime que me porte mon chef
va remonter!!! merci :)

Bye

Et

-R, --recursive
operate on files and directories recursively

au lieu d'utiliser find ?

rvdru

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
hervé desrues a écrit :
giggzounet a écrit :
Thibaut Chèze a écrit :
Bonjour,

man chown nous apprend :
-h, --no-dereference
modifier les liens symboliques au lieu des fichiers
référencés (utile seulement sur les systèmes permettant de changer le
propriétaire d’un lien symbolique)

Amuse toi bien

damned je ne l avais pas vu! merci bcp... l estime que me porte mon chef
va remonter!!! merci :)

Bye

Et

-R, --recursive
operate on files and directories recursively

au lieu d'utiliser find ?

rvdru

c est pour trouver uniquement les liens.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS