[HS] Moteur à explosion

Le
Steevy
Bonjour mes braves

J'ai prévenu, c'est du HS

Mon petit-fils vient de me poser la question qui tue : "Papy, comment ça
marche le moteur à explosion ?

?????????????????????

J'ai jeté un coup d'oeil dans mon précis de mécanique mais ça me fatigue. Je
sais, il y a Google aussi mais je suis sûr que parmi tous les brillants
scientifiques qui hantent le forum des braves qui vont me pondre ce qu'il
faut. Ils ne peuvent pas laisser un papy perdre la face demain au petit
déjeuner.

15 lignes maxi, faut quand même que j'économise mes yeux

Merciiiiiiiii

PS : pour la semaine prochaine, j'ai prévu une question sur le bouturage, le
marcottage et les différentes techniques de greffes. Ainsi vous avez le
temps de préparer vos topos. :-)

Je vous aime, vous êtes si bons

Steevy
galida
Le #1071273
Salut.
On peut résumer ainsi:
Un mélange air carburant est enflammé et produit une explosion.
Cette explosion pousse un piston qui va faire touner un vilbrequin par
l'intermédiaire d'une bielle.Le vilbrequin, sur sa lancée va faire remonter
le piston, et le cycle recommence.

Plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
--
Daniel - galida
rm

Un mélange air carburant est enflammé et produit une explosion.
Cette explosion pousse un piston

Si toutefois le gamin voit pas bien :
http://www.moto22.com/2007/10/13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro

@+
--
rm - http://opera-fr.com

DeepSpeeD
Le #1071269
Steevy a rédigé
Bonjour mes braves

apres Jean-Pascal et Steevy.......
on va avoir droit a Loana, Jean-Edouard, Kenza, Aziz et compagnie.....
ce n'est pas la peine de changer de pseudo .............

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Steevy
Le #1204703
Bonsoir Deepspeed

"DeepSpeeD"
Steevy a rédigé
Bonjour mes braves

apres Jean-Pascal et Steevy.......
on va avoir droit a Loana, Jean-Edouard, Kenza, Aziz et compagnie.....

merci mais ça ne m'aide pas beaucoup, je ne connais pas ces personnes. De la
famille peut-être ?

ce n'est pas la peine de changer de pseudo .............

Non je ne suis pas un troll
mais comment expliquerais-tu tout sur le fonctionnement du moteur à
explosion mais en un mot ou deux ?

Bise

Steevy

Steevy
Le #1204602
"galida" 471d0039$0$5106$
[...]

merci mais c'est long à lire

Bise

Steevy

Steevy
Le #1204601
"rm" o5wtee0dlnx$
Salut,

Un mélange air carburant est enflammé et produit une explosion.
Cette explosion pousse un piston

Si toutefois le gamin voit pas bien :
http://www.moto22.com/2007/10/13-que-pasa-dentro-de-un-cilindro

Bonsoir "rm",

et merci mais l'image est petite

bise

Steevy

@+
--
rm - http://opera-fr.com

FDDKDR
Le #1204599
"Steevy" ffllf9$g56$

Bonsoir Deepspeed

Non je ne suis pas un troll
mais comment expliquerais-tu tout sur le fonctionnement du moteur à
explosion mais en un mot ou deux ?

BOUM :-)

Fred.

Robert H.
Le #1204187
On Tue, 23 Oct 2007 22:12:37 +0200, "Steevy"

Pour le moteur à 4 temps:
Admission
Compression
Combustion