[HS] Moyens de transaction via internet

andre_debian
Bonjour,

Connaissez un moyen de paiement par internet (carte de cr=E9dit)
ou tout autre solution de virements,
avec un abonnement et frais de co=FBt abordable.

Ils en existent beaucoup mais trop chers pour une TPE qui d=E9marre,
(serveur sous Debian).

D=E9sol=E9 du HS, mais de plus en plus de gens renaclent =E0 se d=E9placer =
et=20
pr=E9f=E8rent r=E9aliser une transaction =E0 domicile, sinon rien.

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Paypal ?

a écrit :
Bonjour,

Connaissez un moyen de paiement par internet (carte de crédit) ou tout
autre solution de virements, avec un abonnement et frais de coût
abordable.

Ils en existent beaucoup mais trop chers pour une TPE qui démarre, (serveur
sous Debian).

Désolé du HS, mais de plus en plus de gens renaclent à s e déplacer et
préfèrent réaliser une transaction à domicile, sino n rien.

Merci.

André

--
Cordialement,
Bernardo.

Us et coutumes
A l'image des Français qui jettent du riz sur les mariés,
les Chinois jettent des bérets.
-+- Les nuls -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Paypal, oui, je suis d'accord.

Le 12 juillet 2013 16:13, Bernardo a écrit :
Paypal ?

a écrit :
[...]

Développement et hébergement web
www.web82.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Le Gad
Le Fri, 12 Jul 2013 16:02:50 +0200
a �crit :

Connaissez un moyen de paiement par internet (carte de crédit)
ou tout autre solution de virements,
avec un abonnement et frais de coût abordable.

Kwixo ?

--
Cordialement,
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 12/07/2013 17:38, François Le Gad a écrit :
[...]

Minimum de CA Internet pour être éligible: 200 000€/an. Cela élimine
beaucoup de monde ...

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 12 Jul 2013 16:02:50 +0200
wrote:

Connaissez un moyen de paiement par internet (carte de crédit)
ou tout autre solution de virements,
avec un abonnement et frais de coût abordable.

Il existe des TPE IP et GSM|GPRS; compter €400HT pour un modèle
GSM neuf (on trouve facilement des occasions) ou €250HT pour un
modèle IP (le RTC est fortement déconseillé parce que des ta s
de gens n'ont plus de ligne fixe; sans compter les PBs de
passage data sur les lignes tél par ADSL).

+€15HT/mois pour l'abo de raccordement (IP) ou +€20HT (GPRS ).

--
* EtoileFilante has joined the chan.
* EtoileFilante has quit the chan.

Le samedi 13 juillet 2013 à 03:04 +0200, Bzzz a écrit :
> [...]

passage data sur les lignes tél par ADSL).

+€15HT/mois pour l'abo de raccordement (IP) ou +€20HT (GPRS).

Par internet, un "terminal virtuel" suffit, pas besoin de machine.

Ça dépend effectivement du budget, toutes les banques le font à
différents tarifs/conditions, faire le tour et négocier ferme.

Un rappel de détail : Un payement a distance n'est pas régit selon les
mêmes règles que le payement en direct.

Bref, le premier facteur déterminant est le montant annuel et par
transaction à considérer. Pour les petits volumes, viser une solution
style Paypal, il y a des solutions comme chez OVH pour les toutes
petites sommes (appel surtaxé et Cie).

Ça fait un moment que je n'ai pas fait le tour de la question, mais tu
vas forcément trouver pas mal d'informations et retours d'expérience
actualisés dans les forums des différents CMS qui font de l'e-commerce.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 13 Jul 2013 15:58:45 +0200
Jérôme wrote:

Par internet, un "terminal virtuel" suffit, pas besoin de machine.

Seul PB, si je ne m'abuse, c'est de la location slt.

Un rappel de détail : Un payement a distance n'est pas régit se lon
les mêmes règles que le payement en direct.

ÇA, c'est "clair": le torchon du cartel bœuf stipule
qu'"autorisation ne vaut pas paiement" (s/s entendu, dans les 60j
ouvrés à venir, tout paiement remis en cause sera débità © du compte
sans avertissement…

[...]

Il y a aussi le cash (ou le paiement en nature, c'est selon;)

--
<Thibaud> t'as déjà lu le mur de sartre ?
<Stéphane> désolé je l'ai pas en ami sur facebook.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 13/07/13 à 20:54, Bzzz a écrit :
> [...]
> les toutes petites sommes (appel surtaxé et Cie).

Il y a aussi le cash (ou le paiement en nature, c'est selon;)

C'est-à-dire ? Précise ta pensée (qu'on se marre un peu...). :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 14 Jul 2013 14:23:41 +0200
wrote:

C'est-à-dire ? Précise ta pensée (qu'on se marre un peu... ). :-D

Manquerais-tu à ce point d'imagination?
- Vous-avez l'Internet? C'est pour brancher mon terminal.
- ohhh, mais quel gros terminal vous-avez là!
…

--
Manon : Salut c'est la fille que tu as abordé toute à l'heure :)
Alex : Laquelle ?

andre_debian
On 2013-07-12 10:02, wrote:
> Connaissez un moyen de paiement par internet (carte de crédit) ou
> tout autre solution de virements, avec un abonnement et frais de
> coût abordable.

Merci de vos réponses.

Le tarif le moins cher = 17 euro / mois
+ 1% sur le CA. (Crédit Agricole).