hs mplayer sauvegarder le son entre les pistes

prego Jérémy
bonjour,

je me permet ce petit hs pour savoir si quelqu'un connais une astuce=20
pour sauvegarder le son de mplayer une fois qu'il est lanc=E9 pour lire u=
n=20
dossier par exemple et qu'on baisse le son avec * parce que d=E8s qu'on=20
passe au fichier suivant le son se remet a sa valeur par d=E9fault

je connais bien la commande mplayer -volume xx mais moi je parle=20
lorsqu'il est d=E9j=E0 lancer

merci d'avance

J=E9r=E9my

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ken-Patrick Lehrmann
Le 09/03/2012 06:11, prego Jérémy a écrit :
bonjour,

je me permet ce petit hs pour savoir si quelqu'un connais une astuce
pour sauvegarder le son de mplayer une fois qu'il est lancé pour lire un
dossier par exemple et qu'on baisse le son avec * parce que dès qu'on
passe au fichier suivant le son se remet a sa valeur par défault

je connais bien la commande mplayer -volume xx mais moi je parle
lorsqu'il est déjà lancer

merci d'avance

Jérémy

Bonsoir,

je n'ai pas ce problème chez moi, le volume est bien conservé d'un
fichier à l'autre.
J'ai trouvé ça :
http://lists.mplayerhq.hu/pipermail/mplayer-users/2011-March/082179.html

Mais, pour info, j'utilise le mplayer de squeeze (MPlayer 1.0rc3-4.4.4
(C) 2000-2009 MPlayer Team) et le driver alsa (et pas pulseaudio comme
indiqué dans le lien).

Bon courage,
KP

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
prego Jérémy
Le 09/03/2012 21:47, Ken-Patrick Lehrmann a écrit :
[...]

même si vous mettez le son a 0 et que vous changer de fichier le son
restera a 0 ?

vu que je ne suis pas le seul a rencontrer ce soucis j'imagine que c'est
un comportement par défault...

j'utilise mplayer sous squeeze avec le driver alsa également.

Jérémy
Bon courage,
KP

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Le 09/03/2012 22:04, prego Jérémy a écrit :
même si vous mettez le son a 0 et que vous changer de fichier le son
restera a 0 ?

Oui. Mplayer me change directement le volume de alsa (PCM dans alsamixer).

++
KP

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 09/03/12, Ken-Patrick Lehrmann a écrit :
Oui. Mplayer me change directement le volume de alsa (PCM dans

alsamixer).

Ah oui ! Mais le problème, c'est que Jérémy et moi-même utilisons u ne
synthèse vocale, donc nous sommes forcés d'utiliser l'option softvol,
pour que mplayer baisse le son indépendament du volume pcm. C'est
pourquoi, les paramètres de volume ne sont pas gardés d'une instance de
mplayer à l'autre.

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de solution. J'ai tenté de voir
aussi, s'il était possible que mplayer passe d'un fichier d'une
playlist à l'autre, sans se fermer, ce qui aurait pu résoudre je pense
le problème, mais pas trouvé non plus, même avec les options -idle et
autre.

A+
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiWy_r92Pjrq8DuG4+
Bzzz
On Fri, 9 Mar 2012 23:18:59 +0100
Raphaël POITEVIN wrote:

[...]

Tu pourrais déjà utiliser un compresseur-limiteur (type ladspa)
comme périphérique de sortie (ALSA), histoire de limiter l'excurs ion
de volume et de ne pas parasiter les autres sorties.

Et il existe aussi l'option -mixer-channel qui te permet de dériver
l'audio sur une autre ligne de mixage (Line ou CD, par exemple), et
qui peut peut-être éviter le PB du softvol.

--
Eloquence is logic on fire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 9 mars 2012 à 23:18:59, Raphaël POITEVIN a écrit :
[…]
[...]

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Si tu donnes plusieurs
fichiers à mplayer sur la ligne de commande, ça lui fait une
liste de lecture et on peut passer d’un morceau/fichier à un
autre (avec < et > p.ex.) en conservant les options générales
(placées avant tous les fichiers, chaque fichier pouvant avoir
ses options propres, placées après sur la ligne de commande).
Les modifications de volume par / et * sont conservées entre
les morceaux.

L’option -idle est surtout utilisée en mode esclave (avec -
slave), quand mplayer est commandé via son entrée standard (donc
en général quand il est lancé par un autre programme et que les
entrées clavier/souris sont désactivées et interceptées par ce
dernier). Dans ce cas, on ne veut pas qu’il quitte quand il n†™a
plus rien à jouer ; l’interface pourra lui indiquer de nouveau x
morceaux par le tube.

Et, justement, est-ce que tu as testé un de ces programmes-
façades (p.ex. smplayer) ? Tu conserves les capacités (et
raccourcis clavier) de mplayer mais tu gagnes en gestion des
listes de lecture.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 10 Mar 2012 13:00:49 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Et, justement, est-ce que tu as testé un de ces programmes-
façades (p.ex. smplayer) ?

Relit-le Sylvain: s'il utilise une synthèse, c'est qu'il
doit-être non ou mal voyant.

--
Some of the trademarks mentioned in this product appear for
identification purposes only.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

"Sylvain L. Sauvage" wrote:
> Et, justement, est-ce que tu as testé un de ces
> programmes-façades (p.ex. smplayer) ?

Reli[s]-le Sylvain: s'il utilise une synthèse, c'est qu'il
doit-être non ou mal voyant.

Oups…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
prego Jérémy
Le 10/03/2012 13:00, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

non non, chez moi l'option de volume avec / et * n'est justement pas
concervé entre les morceaux
par exemple dans mon fichier de conf j'ai :

volume

donc je lance mplayer

$mplayer *

très bien le premier fichier est avec un volume de 20

donc je mets le volume a 45 % avec *

et une fois qu'il a fini le fichier il passe au suivant en repassant le
volume a 20% au passage

Et, justement, est-ce que tu as testé un de ces programmes-
façades (p.ex. smplayer) ? Tu conserves les capacités (et
raccourcis clavier) de mplayer mais tu gagnes en gestion des
listes de lecture.

cela m'arrive de l'utiliser mais la je parler pour mplayer en ligne de commande

merci,

Jérémy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Le 09/03/12, Bzzz a écrit :
Tu pourrais déjà utiliser un compresseur-limiteur (type ladspa)
comme périphérique de sortie (ALSA), histoire de limiter l'excursion
de volume et de ne pas parasiter les autres sorties.

J'ai un peu regadé dans le man, il faut que je me penche un peu plus
en détail sur cela. Très complet !

Et il existe aussi l'option -mixer-channel qui te permet de dériver
l'audio sur une autre ligne de mixage (Line ou CD, par exemple), et
qui peut peut-être éviter le PB du softvol.

Bonne idée. Malheureusement, toutes les cartes son ne poroposent pas
le contrôle CD, chez moi je ne l'ai pas, où alors, peut-être que je
pourrai l'avoir avec les derniers pilotes alsa si je compile.

J'ai essayé en utilisant par exemple :
mplayer -mixer-channel pcm,1
Cela baisse le son, sans baisser la synthèse vocale ! Cependant, les
paramètres modifiés avec / et * ne sont pas gardés d'un fichier à
l'autre.
Je sais que l'on peut faire énormément de choses avec alsa, peut-être ,
je chercherai, qu'il y a un moyen de créer un pcm virtuel.

Merci pour vos réponses,

Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers