[hs]mysql5, Replication complette

Le
Bulot Grégory
bonjour,

j'ai positionné un tag hs car cela n'est pas spécifique debian, j'esp=
ère que
l'on ne m'en voudra pas trop.

voila en lisant l'innombrable quantité de tutos sur la replication, j'arr=
ive a
faire de la replication entre maître-esclave en mysql 5.

Le soucis pour réussir une migration est de copier les utilisateurs déc=
laré
aussi, le mal est fait, par méconnaissance je n'ai pas stocké la requ=
ête de
création de chaque utilisateur tous le long de la vie de mes différents=

serveurs.

Donc ma question (enfin ?) est-il possible de répliquer intégralement u=
serveur maître (toutes les bases (même les systèmes avec les users de=
dans)

la seule fois ou j'ai tenté un truc de genre, il a fallut que je reinstal=
(--purge reinstall) mysql-server car les mots de passent debian-sys n'éta=
it
pas cohérent, et le passage en mysql-safe n'a rien résolu (dû à mes=
faibles
connaissances ?)
Questions / Réponses high-tech
Daniel Caillibaud
Le #9716631
Bulot Grégory a écrit :
Donc ma question (enfin ?) est-il possible de répliquer intégralement un
serveur maître (toutes les bases (même les systèmes avec les users dedans)

Oui (je crois même que c'est le comportement par défaut).

la seule fois ou j'ai tenté un truc de genre, il a fallut que je reinstall
(--purge reinstall) mysql-server car les mots de passent debian-sys n'était
pas cohérent, et le passage en mysql-safe n'a rien résolu (dû à mes faibles
connaissances ?)

Evidemment, si tu as les mêmes users partout, il faut qu'ils aient les mêmes mots de passe !

Donc tu dois récupérer le password de debian-sys-maint du serveur master (sudo grep password /etc/mysql/debian.cnf) et
le mettre dans les /etc/mysql/debian.cnf des slaves...

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le #9713171
Le mercredi 13 février 2008 13:00, Daniel Caillibaud a écrit  :
Bulot Grégory a écrit :
> [...]
> dedans)

Oui (je crois même que c'est le comportement par défaut).

non, pas d'après les divers tutos (idem pour ceux sur le site officiel ) que
j'ai pu comprendre.

Donc tu dois récupérer le password de debian-sys-maint du serve ur master
(sudo grep password /etc/mysql/debian.cnf) et le mettre dans les
/etc/mysql/debian.cnf des slaves...

oui je l'avais fait, mais bon je vais retenter, car apparemment, il n'exist e
pas d'autres solutions à ma problématique