[hs]mysql5, Replication complette

Bulot Grégory
bonjour,=20

j'ai positionn=E9 un tag hs car cela n'est pas sp=E9cifique debian, j'esp=
=E8re que=20
l'on ne m'en voudra pas trop.

voila en lisant l'innombrable quantit=E9 de tutos sur la replication, j'arr=
ive a=20
faire de la replication entre ma=EEtre-esclave en mysql 5.

Le soucis pour r=E9ussir une migration est de copier les utilisateurs d=E9c=
lar=E9=20
aussi, le mal est fait, par m=E9connaissance je n'ai pas stock=E9 la requ=
=EAte de=20
cr=E9ation de chaque utilisateur tous le long de la vie de mes diff=E9rents=
=20
serveurs.

Donc ma question (enfin ?) est-il possible de r=E9pliquer int=E9gralement u=
n=20
serveur ma=EEtre (toutes les bases (m=EAme les syst=E8mes avec les users de=
dans)

la seule fois ou j'ai tent=E9 un truc de genre, il a fallut que je reinstal=
l=20
(--purge reinstall) mysql-server car les mots de passent debian-sys n'=E9ta=
it=20
pas coh=E9rent, et le passage en mysql-safe n'a rien r=E9solu (d=FB =E0 mes=
faibles=20
connaissances ?)

Daniel Caillibaud
Bulot Grégory a écrit :
Donc ma question (enfin ?) est-il possible de répliquer intégralement un
serveur maître (toutes les bases (même les systèmes avec les users dedans)

Oui (je crois même que c'est le comportement par défaut).

la seule fois ou j'ai tenté un truc de genre, il a fallut que je reinstall
(--purge reinstall) mysql-server car les mots de passent debian-sys n'était
pas cohérent, et le passage en mysql-safe n'a rien résolu (dû à mes faibles
connaissances ?)

Evidemment, si tu as les mêmes users partout, il faut qu'ils aient les mêmes mots de passe !

Donc tu dois récupérer le password de debian-sys-maint du serveur master (sudo grep password /etc/mysql/debian.cnf) et
le mettre dans les /etc/mysql/debian.cnf des slaves...

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le mercredi 13 février 2008 13:00, Daniel Caillibaud a écrit  :
Bulot Grégory a écrit :
> [...]
> dedans)

Oui (je crois même que c'est le comportement par défaut).

non, pas d'après les divers tutos (idem pour ceux sur le site officiel ) que
j'ai pu comprendre.

Donc tu dois récupérer le password de debian-sys-maint du serve ur master
(sudo grep password /etc/mysql/debian.cnf) et le mettre dans les
/etc/mysql/debian.cnf des slaves...

oui je l'avais fait, mais bon je vais retenter, car apparemment, il n'exist e
pas d'autres solutions à ma problématique