hs: Nom de vos machines

Le
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Comme c'est vendredi, j'avais envie de poster ce message pour
satisfaire ma curiosité. Surtout, dites-moi si cette réflexion
n'aurait pas dûe être émise sur cette liste.

Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machines
Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs postes,
avez-vous choisi une thématique pour l'appellation de vos machines ?
Pour ma part, étant donné que je suis de formation musicale, mais que
mes études ont tourné après vers l'informatique, j'ai choisi le
domaine des musiciens. Ma machine quotidienne sappelle Mozart. Je n'en
ai à l'heure actuelle aucune autre, mais je compte monter un serveur,
avoir d'autres machines et continuer dans cette thématique.

Merci et à bientôt pour des postes plus sérieux,
--
Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Pawlak
Le #22340591
--0016367d6d241d284d048ae81924

Des stations de métro parisiennes pour ma part : Alésia, Bercy, Varenne ,
Lourmel, Jussieu, Odéon, Trocadéro... toutes des VM sur une machine phy sique
: Paris.

Le 9 juillet 2010 00:42, Raphaël POITEVIN écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ l.gmail.com

--0016367d6d241d284d048ae81924

Des stations de métro parisiennes pour ma part : Alésia, Bercy, Varenne , Lourmel, Jussieu, Odéon, Trocadéro... toutes des VM sur une machine p hysique : Paris.
Comme c&#39;est vendredi, j&#39;avais envie de poster ce message pour<br>
satisfaire ma curiosité. Surtout, dites-moi si cette réflexion<br>
n&#39;aurait pas dûe être émise sur cette liste.<br>
Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machines <br>
Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs postes,<br>
avez-vous choisi une thématique pour l&#39;appellation de vos machines ?< br>
Pour ma part, étant donné que je suis de formation musicale, mais que<b r>
mes études ont tourné après vers l&#39;informatique, j&#39;ai choisi le<br>
domaine des musiciens. Ma machine quotidienne sappelle Mozart. Je n&#39;en< br>
ai à l&#39;heure actuelle aucune autre, mais je compte monter un serveur, <br>
avoir d&#39;autres machines et continuer dans cette thématique.<br>
Merci et à bientôt pour des postes plus sérieux,<br>
--<br>
Raphaël<br>
--<br>

--0016367d6d241d284d048ae81924--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le #22340641
Le Friday 09 July 2010 00:42:14 Raphaël POITEVIN, vous avez écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machin es
Debian. Si vous êtes en réseau ou que vous avez plusieurs postes,
avez-vous choisi une thématique pour l'appellation de vos machines ?

La RFC1178 donne des indications :

http://tools.ietf.org/html/rfc1178

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #22340671
On 09/07/10 00:42, Raphaël POITEVIN wrote:
[...]

à la maison, tout est lié au train. Le serveur debian s'appelle
"nez-casse", minuetto, draisine et feu ratagaz sont des macs.

Au boulot toutes les machines étaient des iles. Donc là j'ai
anticosti (mon poste). J'ai eu bréhat, et en serveur ouessant, crozet,
inishmore, java, blasket, key-west, ellis-island (un firewall,
forcément), plus quelques autres...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
Le #22340811
On Fri, 2010-07-09 at 00:42 +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

[...]

Je suis mélomane mais pas musicien (mais toute ma famille pratique la
musique: chorale, violoncelle, trombone, trompette).

Mes machines sont nommées par le prénom de compositeurs classique s:

hector (pour Berlioz), amadeus (pour Mozart), ludwig (pour Beethoven),
maurice (pour Ravel), richard (pour Wagner), ...

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #22340861
Le Fri, 09 Jul 2010 00:50:03 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :

Je voulais savoir comment vous aviez dénommé vos différentes machines
Debian.

comme je n'ai que des PC de récup, ils ont le nom de leur donateur :
stéphane, morgane, couillon (celui là c'est moi qui l'ai trouvé ...)

Pour l'imprimante c'est plus prosaïquement 192.168.x.x

Au fait avec CUPS je peux lui donner un nom (dans /etc/hosts) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c36c1aa$0$5700$
Pierre Allken-Bernard
Chez moi, des personnage de "Conan, fils du futur" (dessin animé de Miyazaki),
donc conan, lana, dyce, ...

Pierre

Le 09/07/2010 à 00:42:14, Raphaël POITEVIN a écrit :
[...]

Kevin Hinault
Le #22340991
--0016e65b5e3eecbf31048aef4445

Je me souviens d'un lycée où tous les serveurs avaient les noms des
personnages du village gaulois dans Asterix.

--
Kévin

[...]

Julien Demange
Le #22340981
Yop,

Le 09/07/2010 00:42, Raphaël POITEVIN a écrit :

[...]

A un sujet comme j'aime ;)
A mon boulot, on a décider il y a 2 ans d'une chartes de nommages des
PC, auparavant c'était un peu le bordel, avec des nom lié au services.
Désormais, les PC son nommé par série (on en commande 15 à 30
généralement une fois par ans) avec un nom de vile, en incrémentant a
chaque la 1ère lettre suivit d'un nombre. Les derniers se nomme denver01
à denver20 pour les fixe, dakar01 et dakar02 pour les portables).
Les serveurs, eux : on est parti sur des nom d'îles, je pensais que
c'était original, mais je vois que plusieurs personne font pareil sur la
listes :) Pour l'instant on a "Miyako", "Hirado" et "Honshu". Tous nom
pas encore été renommé, et pas encore de serveur virtuel.

Chez moi, mes PC qu'il soit plutôt serveur ou non, fixe ou portable on
des noms de personnage féminin de manga, il y a eu : Naga, Lina, Amelia,
Fuam, Gally et Canary pour ma VM loué.

Dans tout les cas, tout ceci est indépendant de l'OS.

--
Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Luc Villoué
Le #22341071
On 09/Jul - 09:22, Kevin Hinault wrote:
Je me souviens d'un lycée où tous les serveurs avaient les noms des
personnages du village gaulois dans Asterix.

C'est le cas à mon boulot (et je ne travaille pas dans un lycée ;-) )
Pour mes machines perso, elles ont des noms de magiciens de roman.
Actuellement, je suis dans les disciples d'Aldur, il y a belgarath, beldin et
belmakor.

jluc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe.fischer
Le #22341111
Pour moi, ce sont les noms de planètes du système solaire