[HS] Oh, le beau virus...

Pierre Pallier
Hello,

Vérifiez vos firewalls et blindez le port 135, msblast.exe fait des ravages
depuis hier... Si votre micro (sous XP) s'arrête de lui-même au bout d'une
minute de connexion, vous êtes infecté.

<URL:http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm>

Pour l'éliminer :
<URL:http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm#Desinfection>
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

1 2 3
Gg
On Tue, 12 Aug 2003 23:55:40 +0200, Pierre Pallier wrote:

[...]

Sans oublier de mettre à jour Windows 2000 ou XP, le patch existe depuis le
16 (ou 17) juillet.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Vais pas installer le SP1 et le SP2 pour passer un patch,
mon firewall suffira bien... ;o)

Les patchs sont disponible à la pièce, tout petit, tout mignon.

Pas besoin des gros mega des SP pour les patchs de sécurité.

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Gg
On Wed, 13 Aug 2003 01:29:09 +0200, Daniel ROCHA wrote:

Win 2000 Pro est touché aussi ?

Oui

Depuis hier soir j'ai des pbs avec outlook qui me dit mémoire
insuffisante lorsque je veux répondre à un mail. J'ai vérifié l'espace
disk et tout est ok. Mais je n'ai pas les pbs de reboot de la bécane.
j'ai par contre un msg d'erreur qui dit qu'un fichier mvhost.exe (ou un
truc comme ça) a été arrêté...

Lourd... :-/

hum... sent pas bon ça.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Stephan
"Daniel ROCHA" wrote in message
[...]

Fais une recherche pour msblast.exe

S'il est present vas sur symantec.com, telecharges le "removing tool" et
t'es tout bon

cla
c pas vraiment un virus, c'est un bug plutôt non ? J'ai eu le problème il y
a deux jours et entre deux coupures j'ai pu téléchargé un exe et
l'installer.... dur dur et stressant :o) puis supprimé msblast machin.exe
depuis tout va bien.... jusqu'à la prochaine

si je retrouve l'adresse qui m'a servi à trouver la solution, je vous tiens
au courant
Clarisse

------
Posté via http://www.graphigroups.com depuis : 195.6.104.---
BOB
Vive les firewall hardware ! !!

--

Pascal...Alias BOB...

http://www.site-bob.com_FUCK_LA_PUB_

"Stephan" a écrit dans le message de news:
PDk_a.33804$

"Pierre Pallier" wrote in message
Hello, Gg a écrit dans

[...]

Il a des petits malins qui savent faire disjoncter les firewall les plus
courants.
Le SP2 c'est une bonne idee en general ansi que les mises a jour
automatiques..

Stephan

Nico
C'est le même virus qui normalement vous fait apparaitre à l'écran une
fenêtre vous informant que Windows va devoir se fermer dans la minute qui
suit avec les secondes qui defilent ...
C'est un virus à l'encontre de Bill Gates (encore un).
Du moins, c'est ce que vient d'affirmer Euro News à la Télé.

"Pierre Pallier" a écrit dans le message
news: r8ex9odqqzni$
[...]

Pierre Pallier
Hello, ol a écrit dans <3f39e67a$0$258$

Il faut penser à mettre windows à jour ensuite.

Des petits malins n'ont pas attendu : des mails circulent actuellement,
envoyés par Microsoft pour combler cette dernière lacune. Inutile de dire
ce que ça contient, je m'en doute bien...
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Benoit Friry
Vive les firewall hardware ! !!

Si je puis me permettre, je suis quasi sûr que ça n'a jamais existé...

J'imagine que tu penses aux boites noires que les *vendeurs* te *disent*
parfaites... Ce ne sont que systèmes légers avec en général un BSD ou un
Linux dessus, et un paramétrage *par défaut*. La sécurité n'est pas un
produit.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Gg
On Wed, 13 Aug 2003 19:14:44 +0200, Emmanuel wrote:

Daniel ROCHA wrote:

j'ai par contre un msg d'erreur qui dit qu'un fichier mvhost.exe (ou un
truc comme ça) a été arrêté...

J'ai le même problème depuis 24h.
Le message d'erreur parle du fichier svchost.exe

C'est quoi encore cette histoire !

Un bug de windows 2000 ( comment ça "Encore!!" ?)
Il faut le Service Pack 3 je crois bien. ENfin, y'a un patch sur le site
Microsoft.
Sinon un firewall est c'est bon.
En fait c'est un bug qui découle du virus dont on parle. Quand il recoit
certaines données sur le port 135, bah svchost plante... Un bug tout bête
:-)