[HS] OpenOffice : plug-in

corbie
Bonsoir =E0 Tous,

Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant =E0 Oracle.

Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO (.ODT)
au format .DOC.

D=E9cision "sympa" d'Oracle, ce plugin est maintenant payant au prix de 65 =
Euro.

Je ne sais si j'ai utilis=E9 ce plug-in, enregistrant, selon le cas, mes do=
cuments
au format OO ou Microsoft-Office.

Avez vous des infos plus pr=E9cises sur ce "plug-in" :
est-il plus performant que l'enregistrement direct dans OO au format .DOC ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Olivier Pavilla
--------------enig8B0CF57E07A28956F2DF2BB0

Le 10/07/2011 20:37, a écrit :
Bonsoir à Tous,

Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant à Oracle.

Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO (. ODT)
au format .DOC.

Au format doc ou docx?

--------------enig8B0CF57E07A28956F2DF2BB0

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric MASSOT
Le 10/07/2011 20:37, a écrit :
Bonsoir à Tous,

Comme vous le savez, OpenOffice (OO) appartient maintenant à Oracle.

Il existait un plug-in gratuit permettant de traduire un document OO
(.ODT) au format .DOC.

Décision "sympa" d'Oracle, ce plugin est maintenant payant au prix de
65 Euro.

Je ne sais si j'ai utilisé ce plug-in, enregistrant, selon le cas,
mes documents au format OO ou Microsoft-Office.

Avez vous des infos plus précises sur ce "plug-in" : est-il plus
performant que l'enregistrement direct dans OO au format .DOC ?

Salut,

Le support de la lecture et l'enregistrement du format "doc" a été une
grosse polémique lors du début de LibreOffice, certains libristes ne
voulaient rien avoir avec les formats propriétaires, d'autres,
pragmatiques, parlaient d'inter-opérabilité. Au final, le support du
format "doc" est disponible dans LibreOffice, qui a remplacé OpenOffice
chez Debian.

OpenOffice était géré par Sun, puis Oracle et maintenant par la
fondation Apache.

Le plugin était en opensource, Oracle a le droit de le vendre et la
Document Fondation de le libérer. On à la différence entre OpenSource et
logiciel libre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 10/07/2011 20:37, a écrit :
[...]

Je ne sais si j'ai utilisé ce plug-in, enregistrant, selon le cas, mes documents
au format OO ou Microsoft-Office.

Avez vous des infos plus précises sur ce "plug-in" :
est-il plus performant que l'enregistrement direct dans OO au format .DOC ?

Merci.

Il me semble que cette information est périmé, puisque c'est la motivation du fork
libreoffice (en septembre 2010 !).

Oracle a arreté le support commercial de openoffice depuis le 15 avril 2011 et vient d'en
faire dont à la fondation Apache (http://www.openoffice.org/news/).

Sinon, cite tes sources (ça m'agace les rumeurs sans référence concrète...) !

Je suis intéréssé de suivre cette info avec autre chose que du FUD (Fair Uncertain an
Doubt)...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

-----------------------------

Le lundi 11 juillet 2011, Mourad Jaber a écrit :
Il me semble que cette information est périmé, puisque c'est la motiv ation du fork
libreoffice (en septembre 2010 !).

Je parlais de OpenOffice et d'un plug-in qui lui est lié.

Si LibreOffice a maintenu l'interopérabilité .DOC, tant mieux.

[...]

Faut pas exagérer, ce n'est plus une rumeur, il suffit de taper ces 3 m ots clés :
"plugin oracle openoffice" sous Google et on tombe sur de nombreux liens,
dont celui-ci :
http://www.presence-pc.com/actualite/OpenOffice-Oracle-39022/

Ma question était surtout de savoir si ce plug-in enregistrait correcteme nt
les documents au format .DOC.
Compte tenu que la Fondation Apache reprend OO, on verra ce qu'elle fera su r ce point ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Mon, 11 Jul 2011 13:51:34 +0200
wrote:

Ma question était surtout de savoir si ce plug-in enregistrait corre ctement
les documents au format .DOC.
Compte tenu que la Fondation Apache reprend OO, on verra ce qu'elle fera sur ce point ...

Sur LibreOffice puisque Debian ne propose plus que LibreOffice (en lieu
et place de OpenOffice) il suffit d'enregistrer ces docs en .doc pour que c ela
soit parfaitement fonctionnel.
Il n'est nullement besoin de plugin.

--
Salutations.
Jean-Claude

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats MS Word ou MS Powe rPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme openOffice ou PDF.
Merci.
A lire:
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
wrote:

[...]

Et c'était déjà le cas sous openoffice.

Notons que MS Office 2010 est censé lire le odt (c'était ça ou predre
les marchés demandant une compatibilité avec un format normalisé puisque
MS n'arrive pas à implémenter son propre format).

Mais c'est une vaste fumisterie. Je pense que les administrations ayant
choisi MS-Office en ayant mis le format normalisé dans l'appel d'offre
pour faire bien devraient être tenue d'utiliser ce format...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le lundi 11 juillet 2011, Erwan David a écrit :
On 11/07/11 19:04, JC wrote:

> [...]

choisi MS-Office en ayant mis le format normalisé dans l'appel d'off re
pour faire bien devraient être tenue d'utiliser ce format...

---------------------------------

L'ISO a choisi le forma OOXML de Microsoft-Office (propriétaire)
alors que OO ou LibreOffice sont multi-plateformes.

(MS Office <=> que sous Windows !)

Je connais pas une entreprise et administration qui acceptent un autre form at
que ceux de MS-Office.

Je regrette aussi que le format PDF (proprio) ai été choisi par l 'ISO.

Ce n'est pas qu'au niveau national que des mauvaises décisions sont pr ises
mais aussi par de grandes organisations internationales.
Cherchez l'erreur des crises économiques and co ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Mon, 11 Jul 2011 19:53:58 +0200
wrote:

Je regrette aussi que le format PDF (proprio) ai été choisi par l'ISO.

En effet.
A quand un opf ou odf ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

ÉCONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a
prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On 11/07/11 20:11, JC wrote:
On Mon, 11 Jul 2011 19:40:05 +0200
Erwan David wrote:

[...]

Là il s'agit bien d'un plugin.
Ai-je mal compris la question ou bien ?

Non c'est maintenant natif.
Mais c'est du foutage de gueule quand on voit ce qui en sors...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
Erwan David wrote:

[...]

Les cigarettes c'est comme Windows :
j'ai arrêté il y a déjà plusieurs années et une ch ose est sure :
je suis complètement sevré et je suis pas prêt de m'y remett re.