[HS] Outil de gestion de parc matériel

Le
Mourad Jaber
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil de gestion de parc de matériel.

Ces matériels sont très peu informatiques (extincteurs, transpalette, fenwick) mais ils
ont besoins d'un suivit régulier ainsi qu'un historique des pannes, maintenances, et
autres interventions ainsi que des alerte pour planifier les maintenances, imprimer le
cahier de maintenance du matériel, éventuellement intégrer le bon de livraison ou le
rapport de maintenance de chaque matériel.

Aujourd'hui, c'est géré avec une feuille Ms Excel (sic!) et il y a beaucoup de problèmes

Je connais un peu OCS inventory, mais pas suffisamment pour savoir s'il est possible de
l'adapter à de la gestion de parc non informatique

Connaitriez-vous un outil de préférence open source et fonctionnant sous debian qui
pourrait répondre à ce besoin ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Johnny B
Le #25645862
Salut,

Oui GLPI et Fusion Inventory

Dans le cas ou un agent ne peut être installer sur le "matériel" ca
revient quand meme à tout faire à la main ou via tableur ;)

http://www.glpi-project.org/

http://www.fusioninventory.org/

J'ai déployé pour un parc de 80 users et 80 serveurs environ

Le 09/08/2013 07:21 PM, Mourad Jaber a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le #25646072
Le 08/09/2013 19:45, Johnny B a écrit :
[...]

Je vais faire quelques tests avec ces solutions, pour voir si je peux les brider un peu
pour éviter de troubler mes utilisateurs avec des notions trop informatique...

Merci

++