[HS] Paquet "gringotts"

Le
Guillaume
Bonjour à toute la liste.

Au hasard de mes déambulations dans KPackage, j'ai découvert le paquet=

gringotts, qui est petit utilitaire permettant de gérer des données
confidentielles.

Je trouve ça vraiment rigolo d'avoir donné le nom de la banque des sorc=
iers de
l'univers d'Harry Potter à un tel utilitaire :-P
Et le mainteneur du paquet s'appelle Wesley, il ne manque que le a :-P

Mais, juste pour info, quid du copyright ?

Guillaume
--
Garanti 0 % Micro$oft, envoyé sous Debian

http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #18514281
Guillaume, mercredi 28 janvier 2009, 10:14:41 CET

Bonjour à toute la liste.

’jour,

[...]

Ah. On en apprend tous les jours…

Mais, juste pour info, quid du copyright ?

Ce n’est pas un problème de copyright mais de droit des
marques. Et ce à condition que Gringotts soit une marque
déposée — ce qui n’est pas évident, vu le no mbre de noms
inventés qu’il doit y avoir là-dedans, ça finit par faire
cher —, et qu’elle soit déposée dans le bon domaine (type
de produit) et dans le pays de l’auteur du programme.

Bon, on se souviendra quand même d’une certaine maison
d’édition qui a réussi à gagner un certain procà ¨s (Obélix
contre Mobilix, séance à 18h)…

--
Sylvain Sauvage