[HS] Paquet "gringotts"

Guillaume
Bonjour =E0 toute la liste.

Au hasard de mes d=E9ambulations dans KPackage, j'ai d=E9couvert le paquet=
=20
gringotts, qui est petit utilitaire permettant de g=E9rer des donn=E9es=20
confidentielles.

Je trouve =E7a vraiment rigolo d'avoir donn=E9 le nom de la banque des sorc=
iers de=20
l'univers d'Harry Potter =E0 un tel utilitaire :-P
Et le mainteneur du paquet s'appelle Wesley, il ne manque que le a :-P

Mais, juste pour info, quid du copyright ?

Guillaume
=2D-=20
Garanti 0 % Micro$oft, envoy=E9 sous Debian
=2D--
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Guillaume, mercredi 28 janvier 2009, 10:14:41 CET

Bonjour à toute la liste.

’jour,

Au hasard de mes déambulations dans KPackage, j'ai découvert
le paquet gringotts, qui est petit utilitaire permettant de
gérer des données confidentielles.

Je trouve ça vraiment rigolo d'avoir donné le nom de la banque
des sorciers de l'univers d'Harry Potter à un tel
utilitaire :-P Et le mainteneur du paquet s'appelle Wesley, il
ne manque que le a :-P

Ah. On en apprend tous les jours…

Mais, juste pour info, quid du copyright ?

Ce n’est pas un problème de copyright mais de droit des
marques. Et ce à condition que Gringotts soit une marque
déposée — ce qui n’est pas évident, vu le no mbre de noms
inventés qu’il doit y avoir là-dedans, ça finit par faire
cher —, et qu’elle soit déposée dans le bon domaine (type
de produit) et dans le pays de l’auteur du programme.

Bon, on se souviendra quand même d’une certaine maison
d’édition qui a réussi à gagner un certain procà ¨s (Obélix
contre Mobilix, séance à 18h)…

--
Sylvain Sauvage