[HS]Paradis...

MELMOTH
FU2 fr.rec.son-image.hifi

http://fr.youtube.com/watch?v=ftJ-gJ-l5HQ&feature=PlayList&p=20198A2F66693AB0&index=3

Second mouvement du concerto en sol de Maurice Ravel...
Par des interprètes (chef : S.Celibidache ; pianiste : Arturo
Benedetti Michelangeli) qui furent probablement des plus grands de
toute l'histoire de l'interprétation musicale...[Ce disque doit être
toujours disponible chez EMI, crois-Je]...

La muzak des 500 ou 1000 groupes de "rocks" qui polluent la planète
n'arrive guère au dixième de la beauté sublimissime de ce morceau de
pure musique...
La première fois que J'ai décovert ça, ça devait être en 1959...Écouté
en boucle pendant au moins deux jours sur Mon Claude Paz & Visseaux...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
Pleinair
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.son-image.hifi

http://fr.youtube.com/watch?v=ftJ-gJ-l5HQ&feature=PlayList&p 198A2F66693AB0&index=3

C'est beau mais ça vaut pas : http://www.youtube.com/watch?v=zvoeeq-BH4w

Vivement le 12 juin !!!

François.
sebastienmarty
Pleinair wrote:

MELMOTH a écrit :
> FU2 fr.rec.son-image.hifi

> [...]

En ce moment, pour ma part, c'est plutôt ça :
<http://www.youtube.com/watch?v=8upxRhff7cE>

Pas révolutionnaire, d'accord (un peu plus qu'AC/DC, quand même ;), mais
rudement bien mené.

--
[SbM]
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
[...]

"L'un des plus GRANDS de TOUTE l'HISTOIRE"......"SUBLIMISSIME".
Toujours cette même inflation verbale et ce langage de réclame à lessive
chez ce pauvre melmoth.C'est à peu près l'équivalent (ressources
langagières en moins) des lyriques évaluateurs de câbles.

Encore une victime du marketing publicitaire musical: melmoth croit
aveuglément ce qu'il lit sur les pochettes de disques qu'il achète: "le
plus grand", "le plus génial", "le plus sublime","le plus sublimissime",
"l'interprétation ultime" et il le répète ici !

A la vérité bien sûr, il y a eu beaucoup de grands chefs (et le tyran
Celibidache n'est pas parmi les grands,de loin s'en faut, juste un mythe
fabriqué pour les naïfs amateurs de gourous) et beaucoup de très grands
pianistes (dont Michelangeli, il est vrai, mais il n'est pas le seul, la
liste est assez longue: et Arrau, et Horowitz, et Richter, et Gould, et
Lipatti, et Haskil, et bien d'autres...).

Bébert le chef d'orchestre
Dominique
MELMOTH a écrit :

Second mouvement du concerto en sol de Maurice Ravel...

Très joli ! Ça permet, au passage, de faire remarquer que Ravel ne se
limite pas à son boléro tout comme Beethoven n'est pas que l'adagio de
la 9e symphonie ou Vivaldi avec ses 4 saisons, Gershwin et la Rhapsody
in Blue...
Zola, ce n'est pas que Germinal. Victor Hugo, ce n'est pas que Les
Misérables, Saint Exupéry et Le Petit Prince, Mauriac et Thérèse
Desqueyroux, Michel Ange et la Joconde etc !
C'est étrange cette manie de limiter un artiste, quelle que soit sa «
réductrice de la culture qui se contente d'un vague vernis un peu brillant.
Bref :-(
Bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es
Jacques Dassié
Le Fri, 30 Jan 2009 19:31:49 +0100, MELMOTH écrit:

[...]

Ben mon colon, tu parles d'une Hi-Fi... A cette époque j'avais une grosse
platine Thomson à tête Pathé-Marconi grand public (j'y bossais...) sur
laquelle j'avais monté une tête Charlin. Avant de ne retenir, après
Orthofon, que la série des Shure V15 type IV.
Pas hypermélomane, de cette époque, il m'arrive d'écouter les disques du
Salon du Son, que je ne ratais jamais. Et de me payer quelques disque à
gravure directe... Ou même les disques du Hollywood Ball Symphony Orcherstra
qui n'étaient pas mauvais.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le samedi
31/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4983ecc2$0$4070$, les
doux mélismes suivants :

Second mouvement du concerto en sol de Maurice Ravel...

Très joli !

Joli ??!!...
Mais c'est *sublime*, Mon bon !...
Ravel a mis plus de trois mois à écrire cet apparemment simple morceau
(créé par la médiocrissime Margueritte Long sous sa bien faiblarde
direction le 14 janvier 32, le concerto ayant été écrit de fin 1929 à
fin 1931 !)...
Et Moi plusieurs jours à le connaître absolument par coeur !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Louis Matrat
en ce 31/01/2009 07:18, Dominique nous disait:

Vivaldi avec ses 4 saisons,

Arghhhh.... je hais Vivaldi!
Enfin, depuis que j'ai cessé de faire semblant de travailler, ça m'a
passé, et je redécouvre avec plaisir. Mais les 4 saisons en boucle da ns
les musiquettes d'attente au téléphone, quel supplice!

JLM
Ghost-Rider
MELMOTH a écrit :

Joli ??!!...
Mais c'est *sublime*, Mon bon !...

Sublime ?

Wikipédia nous dit:
Sublime (latin : sublimis, « qui va en s'élevant » ou « qui se tient en
l'air »[1]) désigne dans le langage quotidien une chose grandiose et
impressionnante (renversante), qui ne peut néanmoins être perçue ou
comprise qu'avec une sensibilité très fine.

Comme concept esthétique, le sublime désigne une qualité d'extrême
amplitude ou force, qui transcende le beau. Le sublime est lié au
sentiment d'inaccessibilité (vers l'incommensurable). Comme tel, le
sublime déclenche un étonnement, inspiré par la crainte ou le respect.

Est-ce bien ton idée ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jo Kerr
Le 31/01/2009, MELMOTH a supposé :
:

[...]

Personnellement je préfère, de loin, le Concerto pour la main gauche.

--
In gold we trust (c)
Bour-Brown
Dominique a écrit
( 4983ecc2$0$4070$ )

Michel Ange et la Joconde

Ah oui, très bien.

Vision totalement réductrice de la culture

Non, rien.
1 2 3 4