[HS] partition et clé USB

Stéphane Miqueu
Bonjour,

Je viens de recevoir une clé USB publicitaire de 512Mo.
Une fois que j'ai eu lu les doc de pub, j'ai voulu les supprimer pour
récupérer la clé. Impossible, le système me dit que la clé est
protégée.

En fouillant un peu plus, je m'aperçois que j'ai 2 disques amovibles
qui correspondent à cette clé (E: 1Mo et F: 491Mo)

Les pubs sont sur E: protégé en écriture
Le disque F: est utilisable normalement.

Je ne savait pas que l'on pouvait partionner des clés USB. J'ai essayé
de casser ces partitions avec Windows : impossible, Partition Magic :
il ne les voit même pas !

Si vous avez des idées ...

--
Ami Calmant
Stéphane

JeAn-PhI
Stéphane Miqueu a pensé très fort :
[...]

dans le gestionnaire de disque de WinXP peut être

--
Cordialement JeAn-PhI
Yves Bourhis
Bonjour,

Stéphane Miqueu a écrit :
Si vous avez des idées ...

Peut-être qu'avec le "fidsk" de Linux (il suffirait de démarrer avec un live-CD de votre choix)...

Cordialement.
Gilles Le Nouveau
Stéphane Miqueu avait soumis l'idée :
[...]

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il est possible qu'une
parti de la clé soit de la ROM .
Phil
> [...]

Si vous avez des idées ...

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il est possible qu'une parti

les clés protégées par mot de passe ont deux partitions dont l'une trés
restreinte contient le soft de gestion qui nécessite un Mdp pour
effectuer des opérations sur la seconde partition. Les softs permettent
soit de cacher totalement ou de protéger en modification la partition
principale. J'ai acheté il y a plusieurs années (2003 !!!) une clé
organisée comme celà. Essaye de lancer les programmes exe de la
première partition il n'y a peut être pas de Mdp pour la débloquer.

Phil