[HS] Partitionner sans reformater

7 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour,

J'ai un 250 Go avec XP installé dessus, mais mon 'gentil' installateur
ne m'a fait qu'une seule partition.

Parmi tous les outils du marché, payant ou non, avez-vous testé avec
succès le partitionnement d'un disque déjà installé ?

Merci de me faire profiter de votre expérience. Si en plus vous me
donnez le nom des logiciels c'est le top.

--
Ami Calmant
Stéphane

7 réponses

VincentC
Stéphane Miqueu a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un 250 Go avec XP installé dessus, mais mon 'gentil' installateur ne m'a
fait qu'une seule partition.

Parmi tous les outils du marché, payant ou non, avez-vous testé avec succès
le partitionnement d'un disque déjà installé ?

Merci de me faire profiter de votre expérience. Si en plus vous me donnez le
nom des logiciels c'est le top.

Partition Magic - éditeur PowerQuest

Copie, déplacement, redimensionnement, etc ...
Très bon outils.
Stéphane Miqueu
VincentC avait énoncé :
Partition Magic - éditeur PowerQuest

Copie, déplacement, redimensionnement, etc ...
Très bon outils.

Merci

--
Ami Calmant
Stéphane
Yves Bourhis
Bonjour,

Stéphane Miqueu a écrit :
Parmi tous les outils du marché, payant ou non, avez-vous testé avec succès le partitionnement d'un disque déjà installé ?

Je vous conseille de démarrer votre PC avec un "live-CD linux" du type "Kaella" :
http://kaella.linux-azur.org/
et d'utiliser l'outil de partitionnement "QTparted" qui y est inclus :
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html

Cordialement.
Romain PETIT
Stéphane Miqueu a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai un 250 Go avec XP installé dessus, mais mon 'gentil' installateur ne m'a
fait qu'une seule partition.

Parmi tous les outils du marché, payant ou non, avez-vous testé avec succès
le partitionnement d'un disque déjà installé ?

Merci de me faire profiter de votre expérience. Si en plus vous me donnez le
nom des logiciels c'est le top.

Partition Magic (démo ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html) est
la référence (mais il y a des dizaines d'outils de ce genre)

En libre, il y a Gparted
http://gparted.sourceforge.net/index.php

Si ton disque n'est pas trop défragmenté, tu peux utiliser aussi
SysrescueCD (http://www.sysresccd.org/Index.fr.php) avec l'outil
QTParted (attention, faire une sauvegarde car QTParted ne déplace pas
les éventuelles données).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
VincentC
Il se trouve que Gilles a formulé :
VincentC a présenté l'énoncé suivant :
Stéphane Miqueu a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un 250 Go avec XP installé dessus, mais mon 'gentil' installateur ne
m'a fait qu'une seule partition.

Parmi tous les outils du marché, payant ou non, avez-vous testé avec
succès le partitionnement d'un disque déjà installé ?

Merci de me faire profiter de votre expérience. Si en plus vous me donnez
le nom des logiciels c'est le top.

Partition Magic - éditeur PowerQuest

Copie, déplacement, redimensionnement, etc ...
Très bon outils.

Ex éditeur PowerQuest ;)
Racheté par Symantec. (connu pour transformer l'or en plomb)
M'a récemment complètement crashé une partition.
Ce genre d'opérations reste toujours très délicat.

La manipulation de partition n'est effectivement jamais infaillible.
Il suffit d'un plantage au mauvais moment pour rendre une partition
illisible.

Dans mon ancienne boite on faisait un sauvegarde des partitions
préalablement (avec ghost ou autre du même genre) puis on opéré :-)
Sachant que la machine était sous onduleur.

A l'époque 0% de pb.

On peut considéré que le taux de réussite est de 99,9999999999 % :-)

Cdt,

VincentC
jacques trepp
Stéphane Miqueu a écrit :
Bonjour,

J'ai un 250 Go avec XP installé dessus, mais mon 'gentil' installateur
ne m'a fait qu'une seule partition.

Parmi tous les outils du marché, payant ou non, avez-vous testé avec
succès le partitionnement d'un disque déjà installé ?

Merci de me faire profiter de votre expérience. Si en plus vous me
donnez le nom des logiciels c'est le top.

Salut Stephane,

Partition Magic, je crois

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
chris
j'ai utilisé des dizaines de fois partition magik (vers 8) avec
succès, donc pas de panique, mais un conseil : toujours faire une
sauvegarde de vos boulots et fichiers importants auparavant, on ne sais
jamais ce qui peut arriver ! micro coupure par exemple...