[HS] Passer une variable avec grub

Tyler
Salut tlm,

j'ai un petit problème que je reussis pas a resoudre.
En fait, j'aimerais faire 2 entrées dans mon grub pour le meme noyau.
Une permetrait de choisir d'utilser ma debian et xorg avec les drivers
nvidia et l'autre avec les drivers libres nv.
En effet, le driver nvidia me sert rarement, mais lorsque je le charge,
je ne px plus revenir en mode console (framebuffer). c'est un problème
connu.
Je disais donc que j'aimerais bien faire 2 entres :
_ Debian Sid avec Nvidia
_ Debian Sid
Les 2 entrées passeraient un parametre au boot du style : nvidia = 1 ou
nvidia = 0
Je ferais un petit script init.d pour creer le bon fichier de config
xorg et puis pour charger les modules si necessaire.
C'est pas tres compliqué.
Mais je n'ai pas trouvé comment passer une variable par grub.
J'ai essayé un simple "nvidia=1" mais bien sur ca ne marche pas.

Vs auriez pas une ptite idée ?

merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Tyler [2005-10-20 16:16] :
[...]

Ouh là, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Les paramètres fournis à
grub sont passés au noyau Linux qui peut éventuellement les renvoyer aux
applications en espace utilisateur ou les utiliser d'une manière ou
d'une autre.

À mon avis, le plus simple est d'utiliser 2 niveaux d'exécution
différents avec un script dans /etc/rcN.d qui va modifier la
configuration X et de passer init=N au démarrage.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gSvoPCeDrMpqhkam8x7d

Le 20.10.2005 23:52:28, Frédéric Bothamy a écrit :
* Tyler [2005-10-20 16:16] :
> [...]

différents avec un script dans /etc/rcN.d qui va modifier la
configuration X et de passer init=N au démarrage.

On peut aussi analyser /proc/cmdline qui contient l'ensemble des
paramètres passés au noyau.

Fred

Jean-Luc

--=-gSvoPCeDrMpqhkam8x7d