[HS] Passer une variable avec grub

2 réponses
Tyler
Salut tlm,

j'ai un petit problème que je reussis pas a resoudre.
En fait, j'aimerais faire 2 entrées dans mon grub pour le meme noyau.
Une permetrait de choisir d'utilser ma debian et xorg avec les drivers
nvidia et l'autre avec les drivers libres nv.
En effet, le driver nvidia me sert rarement, mais lorsque je le charge,
je ne px plus revenir en mode console (framebuffer). c'est un problème
connu.
Je disais donc que j'aimerais bien faire 2 entres :
_ Debian Sid avec Nvidia
_ Debian Sid
Les 2 entrées passeraient un parametre au boot du style : nvidia = 1 ou
nvidia = 0
Je ferais un petit script init.d pour creer le bon fichier de config
xorg et puis pour charger les modules si necessaire.
C'est pas tres compliqué.
Mais je n'ai pas trouvé comment passer une variable par grub.
J'ai essayé un simple "nvidia=1" mais bien sur ca ne marche pas.

Vs auriez pas une ptite idée ?

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Tyler [2005-10-20 16:16] :
Salut tlm,

j'ai un petit problème que je reussis pas a resoudre.
En fait, j'aimerais faire 2 entrées dans mon grub pour le meme noyau.
Une permetrait de choisir d'utilser ma debian et xorg avec les drivers
nvidia et l'autre avec les drivers libres nv.
En effet, le driver nvidia me sert rarement, mais lorsque je le charge,
je ne px plus revenir en mode console (framebuffer). c'est un problème
connu.
Je disais donc que j'aimerais bien faire 2 entres :
_ Debian Sid avec Nvidia
_ Debian Sid
Les 2 entrées passeraient un parametre au boot du style : nvidia = 1 ou
nvidia = 0
Je ferais un petit script init.d pour creer le bon fichier de config
xorg et puis pour charger les modules si necessaire.
C'est pas tres compliqué.
Mais je n'ai pas trouvé comment passer une variable par grub.
J'ai essayé un simple "nvidia=1" mais bien sur ca ne marche pas.

Vs auriez pas une ptite idée ?

Ouh là, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Les paramètres fournis à
grub sont passés au noyau Linux qui peut éventuellement les renvoyer aux
applications en espace utilisateur ou les utiliser d'une manière ou
d'une autre.

À mon avis, le plus simple est d'utiliser 2 niveaux d'exécution
différents avec un script dans /etc/rcN.d qui va modifier la
configuration X et de passer init=N au démarrage.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gSvoPCeDrMpqhkam8x7d
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 20.10.2005 23:52:28, Frédéric Bothamy a écrit :
* Tyler [2005-10-20 16:16] :
> Salut tlm,
>
> j'ai un petit problème que je reussis pas a resoudre.
> En fait, j'aimerais faire 2 entrées dans mon grub pour le meme
noyau.
> Une permetrait de choisir d'utilser ma debian et xorg avec les
drivers
> nvidia et l'autre avec les drivers libres nv.
> En effet, le driver nvidia me sert rarement, mais lorsque je le
charge,
> je ne px plus revenir en mode console (framebuffer). c'est un
problème
> connu.
> Je disais donc que j'aimerais bien faire 2 entres :
> _ Debian Sid avec Nvidia
> _ Debian Sid
> Les 2 entrées passeraient un parametre au boot du style : nvidia = 1
ou
> nvidia = 0
> Je ferais un petit script init.d pour creer le bon fichier de config

> xorg et puis pour charger les modules si necessaire.
> C'est pas tres compliqué.
> Mais je n'ai pas trouvé comment passer une variable par grub.
> J'ai essayé un simple "nvidia=1" mais bien sur ca ne marche pas.
>
> Vs auriez pas une ptite idée ?

Ouh là, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Les paramètres four nis
à
grub sont passés au noyau Linux qui peut éventuellement les renvoyer
aux
applications en espace utilisateur ou les utiliser d'une manière ou
d'une autre.

À mon avis, le plus simple est d'utiliser 2 niveaux d'exécution
différents avec un script dans /etc/rcN.d qui va modifier la
configuration X et de passer init=N au démarrage.

On peut aussi analyser /proc/cmdline qui contient l'ensemble des
paramètres passés au noyau.

Fred

Jean-Luc

--=-gSvoPCeDrMpqhkam8x7d
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDWJyqXit3lz9m7V4RAt/gAJ990G02hp36qYkngXYo2/PmB+t7WgCgxZsL
Hx7yqGn87scIxY2vsU0xM44 =5GhP
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gSvoPCeDrMpqhkam8x7d--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact